Caséebattante

20 Juin 2006
717
312
4 814
Maelie, vous pouvez pas vous mettre d'accord pour réserver une soirée du week-end rien que pour vous deux ? Sans forcément sortir, au moins passer du temps ensemble tranquillement, un bon film, un bon repas... :)

Je me rends compte que je doute beaucoup en ce moment, beaucoup plus qu'avant... J'espère que c'est juste une période, j'arrive pas à lui faire totalement confiance alors qu'au fond de moi je sais que je peux ! Difficile quoi...
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Non mais maintenant j'essaie de me raisonner, parce que je sais que c'est un peu ridicule sur les bords comme comportement...
En même temps je ne sais pas comment faire pour avoir plus confiance en moi !
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
PommeCherry;1377963 a dit :
Je me demande parfois si je ne suis pas folle. J'aime mon copain, je ne sais pas ce que je ferai sans lui etc mais parfois, je le trouve tellement immature, tellement différent de moi, que je me demande carrément ce que je fais avec lui et donc je suis distante avec lui. Je ne sais pas ce qu'il se passe en moi.
Cela vous ait il arrivé? Avez-vous des conseils à me donner? ^^



Pareil!
Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner, à part peut-être de prendre sur toi.
J'ai appris à mes dépends qu'il est très mauvais d'essayer de changer quelqu'un...
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai un peu le même questionnement que PommeCherry, en fait, on fait les mêmes études (mais à la fac on ne se calcule pas, on fait comme si de rien n'était, très peu de nos 'camarades' de classe sont au courant de notre petite histoire). J'ai pas honte de lui mais quelque fois je me sens complétement satisfaite de mon 'anonymat' car y'a des moments ou j'ai de quoi me sentir sacrément gênée (il est du genre très extraverti et son comportement m'insupporte quelque fois). Mais quand je suis seule avec lui je me sens incapable de lui faire des réflexions sur ça, en fait, je suis tellement heureuse d'être avec lui que je fais totalement abstractions de ses maladresses et j'ai peur de le blesser aussi.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Tout était parfait, je savais que ça allait merder d'ici peu.
En bref, il m'a bien ce matin qu'il croit être amoureux de moi et en est même sûr. Jusqu'à présent, tout commençait bien, j'étais super contente, niaise et j'en passe. Le truc, c'est qu'il m'a demandé de répondre... . Effectivement, je tiens énormément à lui, le lui dit, sa réponse fut clair '' C'est tout :s?" Je lui ai donc expliqué qu'il me fallait du temps et je ne disais les choses que lorsque j'étais prête (à l'inverse de dire et de ne pas le penser).
Il l'a mal prit...
Mais non mais merde quoi. Ce n'est pas parce que j'ai un peu de mal à écrire ou dire mes sentiments qu'ils ne sont pas là. Et ça, il ne le comprend pas. Lui les expriment presque facilement et moi, tout le contraire.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Iphigénie, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Il va peut-être se rendre compte que sa réaction était un peu excessive, enfin j'espère pour toi...

Iphigénie;1379336 a dit :
Ce n'est pas parce que j'ai un peu de mal à écrire ou dire mes sentiments qu'ils ne sont pas là.
Tu lui as dit ça ? Ça pourrait le rassurer...

Je m'ennuie un peu aujourd'hui, ce n'est pas la Saint Valentin dont je rêvais. En même temps je n'ai pas envie de sortir, et puis c'est dimanche, y'a pas grand chose à faire.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Coucou les filles

Je viens de lire le topic et je me rends compte du fait de ma looooongue expérience (^^) que être avec un garçon qui a des points de vue et des loisirs différents des notre peut être plus intéressant et agréable que quelqu'un qui a les même centres d'interêt. En fait ca dépend pas des gouts, ça dépend du mec !

Mon actuel ça fait bientôt 4ans que je suis avec et il est absolument l'inverse de moi, calme posé appréciant la tranquillité alors que je peux me révéler être une véritable bombe humaine si je veux, on a des gouts totalement différents pour tout (mais carrément tout même la nourriture ou la manière de faire le lit :) ) mais on parle et on communique, on va pouvoir se poser et discuter nos points de vue.

Mon ex, avec qui j'avais plusieurs point communs, était pourtant en total désaccord avec moi tout le temps et malgré nos même gouts, et bien j'ai souffert comme j'avais jamais souffert avec un garçon.

Voila ma petite contribution j'espere que vous avez a peu près compris ce que je voulais vous dire !
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Anitaa;1379424 a dit :
Iphigénie, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Il va peut-être se rendre compte que sa réaction était un peu excessive, enfin j'espère pour toi...


Tu lui as dit ça ? Ça pourrait le rassurer...

Je le lui ai dit mais apparamment, il n'a pas l'air de comprendre. Mais bon, il est excessif, on est ensemble depuis peu (un mois et demi) ou je ne suis pas dans sa norme sentimentale.
Bref. Il m'appelait pour savoir si j'allais bien donc ça va mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier (enfin, cette nuit), j'ai eu une longue discussion avec l'amoureux. Une de celles qui vous font verser des litres de larmes, et qui vous promet de faire évoluer votre couple.
Mais là, j'ai cogité toute la nuit, et je me rends compte que non seulement je dois me battre pour mon couple (ce qui est normal, donc bon...), mais en plus, je dois me battre pour le sauver, lui.

Explications :
Mon mien est issu d'un famille de 4 enfants, et une petite cinquième va pointer son nez dans moins d'un mois. Sauf que, seule la mère bosse. (Le père, je sais pas ce qu'il fout. Les seules infos' que j'ai, c'est "il glande toute la journée, et ne s'occupe de rien"). Bref, tout ça pour dire que financièrement, c'est loin d'être Dallas. Mon copain est boursier, et n'a que ça pour vivre. Aucun autre apport de la famille.
Et hier, il me dit "Camille, je crois que je vais arrêter mes études".
WTF ? Redis-moi ça, jépacompris cénimportekoi arrêtetéconeriiiiiiiiiiiiiiii
Je pète un câble, demande une explication... Il ne joint plus les deux bouts, à cause de sa putain de famille de merde. Ce mois-ci, sa mère lui a pris 300€ de sa bourse pour payer le crédit de leur maison, et elle lui a dit "le mois prochain, ce sera 500 !". Il lui a fait une remarque, et s'est pris dans la gueule que "tu vas devoir travailler, puisque ton père le fait pas pour nous". Donc chéri a décidé d'arrêter ces études un ou deux an(s), pour combler les dettes familiales.

J'ai longuement parlé avec lui. J'ai réussi à lui faire comprendre que : okay, il peut travailler, mais il ne doit pas se descolariser. Etudes et boulot sont compatibles, beaucoup le font. Deuzio : son père pourrait bouger son cul aussi, et puisque son frère jumeau sèche les trois quarts du temps la fac', il pourrait s'y mettre aussi...


Je suis désolée du long pavé, mais je me demande si d'autres ont connues ça, si vous trouvez normal que ça m'inquiète. Et j'ai peur que ce ne soit pas mon rôle, de lui dire que faire ou non.
Et merci à celles qui ont eu le courage de tout lire.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je serais devenue une folle furieuse si mon copain m'avait sorti un truc pas pareil. Pas contre lui, mais contre sa famille. De quel droit sa mère se permet de lui taxer de l'argent dont il a besoin pour vivre ? C'est minable, au lieu d'emmerder ses gosses elle pourrait ptet s'occuper de son mari, quoi. ( et, c'est pas gentil, mais quand on a pas un rond, on évite de faire des gosses si on peut pas entretenir ceux déjà nés )
C'est toujours difficile de se situer dans ces problèmes-là, parce que ce n'est pas ta famille, probablement pas le genre de choses que tes parents te demanderaient, et que tu n'entretiens sans doute pas les mêmes rapports avec eux que lui avec ses parents. Je comprends qu'on puisse vouloir aider sa famille, c'est même assez normal, mais se faire taxer 800? sur de l'argent dont il a vraiment besoin, et devoir abandonner ses études pour bosser et tout filer à ses parents qui le remercieront sans doute à peine en considérant que c'est normal qu'il le fasse... pfiou ! Essaye quand même de le raisonner, et comme tu le dis, beaucoup d'étudiants ont un job à côté et s'en sortent, donc il y a moyen pour lui de continuer tout en aidant sa mère. Après, à lui aussi d'ouvrir les yeux et de taper du poing sur la table, parce que la situation est injuste et que c'est trop facile d'aller culpabiliser ses enfants quand soi-même on ne fait pas ce qu'il faut.
 
A

AnonymousUser

Guest
Llits : merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne suis pas en colère contre lui. Je suis en colère car il se fait mener en bateau. Je ne connais pas sa famille (il refuse de m'y "intégrer" car il a peur pour moi), mais j'essaie d'en parler avec lui.
Sa mère le considère comme un moins que rien. Quand il lui as dit qu'on était en couple, elle a ri. Je passe des concours, et en septembre, il y en a un où j'étais vraiment stressée. Il m'a téléphoné pour me rassurer, et j'entendais sa mère derrière qui disait "ah bah elle doit être contente la Camille d'avoir un copain si gentil, pourtant, mon fils est méchant, il cache bien son jeu". (Vive l'ambiance familiale)

Je comprends donc que mon copain vit vraiment dans un milieu malsain. Tu n'es pas méchante, je trouve ça désolant de faire des gosses si tu ne peux pas les assumer, et mon copain est d''accord. Mais comme il dit "je ne peux pas laisser mes frères et ma future soeur comme ça, je me dois de faire quelque chose".
D'un côté je l'admire, il est courageux. Mais trop gentil.

J'ai vraiment peur que cette situation aie une influence sur mon couple, et ça me fait stresser. Me taire et regarder, ou le raisonner et m'exaspérer ? Je ne sias vraiment pas quoi faire...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Julyi;1379489 a dit :
Coucou les filles

Je viens de lire le topic et je me rends compte du fait de ma looooongue expérience (^^) que être avec un garçon qui a des points de vue et des loisirs différents des notre peut être plus intéressant et agréable que quelqu'un qui a les même centres d'interêt. En fait ca dépend pas des gouts, ça dépend du mec !

Mon actuel ça fait bientôt 4ans que je suis avec et il est absolument l'inverse de moi, calme posé appréciant la tranquillité alors que je peux me révéler être une véritable bombe humaine si je veux, on a des gouts totalement différents pour tout (mais carrément tout même la nourriture ou la manière de faire le lit :) ) mais on parle et on communique, on va pouvoir se poser et discuter nos points de vue.

Mon ex, avec qui j'avais plusieurs point communs, était pourtant en total désaccord avec moi tout le temps et malgré nos même gouts, et bien j'ai souffert comme j'avais jamais souffert avec un garçon.

Voila ma petite contribution j'espere que vous avez a peu près compris ce que je voulais vous dire !


Ah je t'adore toi :)
Ca me rassure vachement, parce que avec l'Homme on est diamétralement opposés, et j'ai toujours le stress du "aucun point commun, ça marchera pas, etc..."
J'ai besoin d'être rassurée en permanence à ce sujet, donc ca m'a fait plaisir de te lire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes