Hier (enfin, cette nuit), j'ai eu une longue discussion avec l'amoureux. Une de celles qui vous font verser des litres de larmes, et qui vous promet de faire évoluer votre couple.
Mais là, j'ai cogité toute la nuit, et je me rends compte que non seulement je dois me battre pour mon couple (ce qui est normal, donc bon...), mais en plus, je dois me battre pour le sauver, lui.
Explications :
Mon mien est issu d'un famille de 4 enfants, et une petite cinquième va pointer son nez dans moins d'un mois. Sauf que, seule la mère bosse. (Le père, je sais pas ce qu'il fout. Les seules infos' que j'ai, c'est "il glande toute la journée, et ne s'occupe de rien"). Bref, tout ça pour dire que financièrement, c'est loin d'être Dallas. Mon copain est boursier, et n'a que ça pour vivre. Aucun autre apport de la famille.
Et hier, il me dit "Camille, je crois que je vais arrêter mes études".
WTF ? Redis-moi ça, jépacompris cénimportekoi arrêtetéconeriiiiiiiiiiiiiiii
Je pète un câble, demande une explication... Il ne joint plus les deux bouts, à cause de sa putain de famille de merde. Ce mois-ci, sa mère lui a pris 300€ de sa bourse pour payer le crédit de leur maison, et elle lui a dit "le mois prochain, ce sera 500 !". Il lui a fait une remarque, et s'est pris dans la gueule que "tu vas devoir travailler, puisque ton père le fait pas pour nous". Donc chéri a décidé d'arrêter ces études un ou deux an(s), pour combler les dettes familiales.
J'ai longuement parlé avec lui. J'ai réussi à lui faire comprendre que : okay, il peut travailler, mais il ne doit pas se descolariser. Etudes et boulot sont compatibles, beaucoup le font. Deuzio : son père pourrait bouger son cul aussi, et puisque son frère jumeau sèche les trois quarts du temps la fac', il pourrait s'y mettre aussi...
Je suis désolée du long pavé, mais je me demande si d'autres ont connues ça, si vous trouvez normal que ça m'inquiète. Et j'ai peur que ce ne soit pas mon rôle, de lui dire que faire ou non.
Et merci à celles qui ont eu le courage de tout lire.