Caséebattante

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Hansel  : je trouve ça dommage aussi, j'ai l'impression que ce topic n'a jamais été très fréquenté :shifty: et pourtant j'en aurai des choses à dire :yawn:!

(D'ailleurs je viens de voir que j'avais déjà posté il y a 5 mois :lunette:)


Pour ma petite histoire, c'est à nouveau en dents de scie.

[Partie éditée :fleur:]

Je vais prendre un peu mes distances là. Ca veut dire renier le peu de bons moments que j'arrive à lui arracher, mais aussi souffler un peu. Si il m'aime, il finira par venir vers moi. Sinon... Et bien à quoi bon s'épuiser?
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Maple296  : c'est vrai! Mais justement je me sens illégitime de poster chez les "amoureuses et en couple" car les moments de bonheur et de chaleur sont très faibles, très rares. Et comme auparavant il n'étais pas amoureux de moi, je ne pouvais pas poster là bas non plus... Bref, un bourbier sentimental qui n'aurait pas trop eu sa place là bas je crois :)!


@Nympheaa  : Merci pour ton message <3! Je lui en ai souvent parlé, le plus souvent posément, parfois en haussant le ton, il est parfaitement au courant de la situation. Il dit qu'il ne peut rien y faire... Que c'est comme ça. Mais qu'il ne veut pas être sans moi pour autant.
[partie éditée :fleur:]

J'aimerais bien lui écrire une lettre où je pourrais poser tout ce que je pense, mais j'ai peur que ça ne mène à la rupture, ou à une autre discussion stérile. J'ai peur d'être chiante, d'en rajouter, alors que mes prétentions sont légitimes. Et j'ai peur de ne pas savoir assumer les conséquences (= éventuelle rupture) :erf:.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
mon post n'a pas sa place chez les amoureuses!
8 mois bientot que nous sommes ensemble, et premier souci dans notre couple qui vient de moi! Ca fait plusieurs fois qu'on s'engueule pour la meme chose: mon souci de ne pas arriver à lui faire confiance. Le probleme c'est que ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui c'est que je n'ai pas confiance en la gente masculine! A cause de mes anciennes relations j'ai peur de reproduire le meme schema et d'etre de nouveau déçu si jamais on venait à se separer...pourtant je sais qu'il m'aime (il me le dit, il me le montre) et moi aussi mais j'ai tjrs peur!! toujours je me dis "et si jamais c'etait pas vrai?!"
Depuis cette dispute j'essaie de prendre sur moi, de relativiser mais bon c'est super dur de chasser ces mauvaises pensées qui viennent tjrs brouiller les bons moments!
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Nympheaa : tes mots sont très justes, merci <3. Quand tu parles de mettre de l'eau dans son vin, je dois le faire aussi! Je suis tellement sur les nerfs et "peu confiante" que j'ai tendance à être passive-agressive avec lui, à toujours anticiper les problèmes (la faute à une accumulation d'erreurs durant la première année de relation).

Il sait que je suis acquise: il l'a senti, je me suis vite attachée et en amour j'ai l'habitude de me donner à fond, j'adore m'investir (tout en conservant une certaine mesure et en respectant la vie privée de l'autre hein!)... Mais il connaît mon tempérament, même si je n'ose pas trop le lui montrer car il est tout l'inverse :yawn:! Mais comme tu dis, je vais essayer de penser un peu plus à moi. De me centrer sur mes actions, mes décisions plutôt que les siennes. Je vais être très occupée ces prochains jours, ça me laissera l'occasion de ne pas trop penser à lui :). Et j'ai plein d'écrits sur notre relation, je vais collecter tout ça et mettre mes idées au clair, pour clarifier la situation et dégager précisément ce qui me manque.

Je ne cache pas que j'espère vraiment qu'il revienne un peu plus vers moi au cours de cette semaine :). Si ça ne se passe pas ainsi, alors je lui ferait part de mes états d'âmes, une bonne fois pour toute :attaque:!
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@Endless : mais personne n'est acquis ! Tu penses peut-être l'être, mais il viendra peut-être un moment où justement tu seras tellement fatiguée de cette sensation d'être acquise pour l'autre, que tu te détacheras brusquement...

Bon, pour ma part c'est pas facile en ce moment ... :/  Après presque 3 ans de relation houleuse : deux mois de relation passionnée, puis une longue rupture, puis 6 mois de relation passionnée mais où on se voyait et communiquait très peu, ce qui me faisait énormément souffrir, puis deux mois d'idylle à être collés l'un à l'autre, PUIS 6 mois d'erasmus pour lui, puis un an de relation en dent de scie, disputes puis réconciliations de folie (oui ça fait beaucoup :XD:), depuis trois mois, nous ne nous disputons plus, il est adorable, l'homme parfait, attentionné, et tendre.

Mais, car il y a toujours un mais, j'ai une brusque baisse d'amour... Enfin, je ne sais pas si c'est une baisse d'amour, car c'est la première fois que ça m'arrive: j'ai déjà eu une relation mais elle s'est terminée alors que j'étais folle amoureuse, donc j'ai jamais connu ça...
Voilà, j'ai plus envie de lui du tout :stare: je dois me forcer à faire du seske, et quand on le fait c'est pas désagréable mais c'est pas dingue non plus. C'est bof. souvent j'ai hâte que ça se finisse. J'ai des petits soucis de vaginisme, mais malgré ça, avant j'avais quand même tout le temps envie de lui, et je ressentais bcp de plaisir, au moins pendant les préliminaires, quand la pénétration était impossible. maintenant, plus rien.
C'est pas un problème de libido lié à une quelconque pilule, je n'en prends plus depuis un an et demi. Et cette baisse de libido, ça fait déjà trois bons mois ...

Mais je me dis que si j'avais du désir, bah ce serait la relation parfaite (même si la passion du début est partie). Sauf que vu qu'il n'y a plus cette petite flamme, plus de désir, je me demande si ce n'est pas le début du désamour et si il ne se transforme pas en ami/personne à qui je suis très très attachée. On en a déjà parlé, ces discussions ne mènent à rien car il est fou amoureux et je doute qu'il arrive à voir notre relation d'un autre oeil.

Ça vous est déjà arrivé, ce genre de situation ? Vous en pensez quoi ? :sad:
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
Mais, @Maple296 , tu te vois continuer longtemps comme ça ? Parce qu'à notre âge, rester dans une relation comme ça, sans désir, je ne pense pas que ce soit très sain... (enfin, je dis notre âge, mais je ne sais pas quel âge tu as ? Pour ma part, 19 ans).
Je veux dire, si j'avais une famille, tout ça, je pense que je resterais sans aucun doute : c'est bon d'avoir quelqu'un sur qui l'on peut se reposer, toujours là pour nous, un pilier avec qui on se sent extrêmement bien mis à part le sexe. (Sachant que, je ne sais pas si c'est ton cas non plus, mais je pense qu'avec d'autres personnes je pourrais avoir envie...)
Mais toi, tu penses l'aimer encore d'amour ?
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@Maple296 : je me retrouve tellement dans ce que tu dis, parce que je me suis fixée exactement les mêmes "règles" : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une période sans disputes et je dois m'habituer à cette "nouvelle" relation, en plus de gérer le stress de mes études. :) C'est rassurant de voir quelqu'un dans le même cas que soi... Enfin bon... Croisons les doigts pour que ça aille mieux pour nous deux!
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@Maple296 je comprends tellement, je suis passée par là. Ces moments de doute où j'espérais retrouver la foi en nous deux , la foi que j'avais au début. J'espère que ce sera ton cas. Je vous souhaite de vous rétablir vite :)

Pour ma part, bien que j'aie relancé le topic il y a une semaine, je venais vous dire au revoir :dunno: je l'ai quitté, la douleur est assez violente mais c'était le mieux à faire, mes doutes me pourrissaient...
Bonne chance à toutes.
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@Maple296 Merci :chat:

C'est très très douloureux, j'arrive pas à dormir, j'ai rêvé de lui 3x en 5h (alors que j'avais pas rêvé de lui depuis 1 an haha), et mon ventre me fait comprendre que je vais pas très bien. Mais je suis assez soulagée quand même. Je ne regrette rien.
 
11 Mai 2009
47
18
1 589
armentières
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un peu perdue et j'ai besoin de partager mon problème et voir les avis de personnes extérieures.

Cela fait plus d'1 an et demi que je suis en couple avec mon petit ami. Au tout début (les 6 premiers mois), tout allait bien. Je n'avais rien à dire il était attentionné, aimable, tendre, bref tout ce dont j'attendais d'une relation saine je l'avais.

Puis au fil des mois notre relation s'est détérioré petit à petit. Je lui ai découvert de nombreux défaut qui me déconcerte un peu car je ne pensais pas qu'on pouvait être si bien au début et se révéler si... spécial :
- il est très radin, du genre ne jamais offrir le resto (nos amis font des paris la dessus : "va-t-il lui payer?"), ne jamais faire un petit cadeau sans raison (une rose, une peluche, n'importe quelle bricole, c'est "non"), s'arranger pour que j'achète la bouteille qu'il doit ramener à ses potes en soirée ou la bouffe etc. Par contre il est radin pour les autres mais pas économe non plus : il s'est acheté pas mal de choses du genre voiture, high tech, moto, appart etc.

- il est très égoiste. Au début, il m'oubliait en sortant d'une pièce, me claquer la porte au nez alors que je le suivais. Sur le coup, je le prenais pas trop mal car je me disais qu'il sortait d'une certaine periode de célibat et qu'il fallait quil se réhabitue à avoir quelqu'un avec lui, depuis il a fait de gros efforts sur ça. Par contre ça a empiré sur d'autres choses : soirées avec ses/nos amis organisées sans que je ne sois mise au courant, mise à l'écart lors des activités, opinion assez discutable sur la solidarité (dans l'esprit du "les autres peuvent crever, jm'en fous")... J'ai même eu droit à "j'aime mes défauts, ça me dérange pas d'être égoiste, ça m'a servi tout au long de ma vie"... ahem...

- Il m'a proposé de vivre avec lui dans son appartement en construction au début de notre relation. Forcément je me suis investie dans cet appart (achat de vaisselle, linge etc.). Il y a quelques semaines il m'a annoncé qu'en gros il n'avait plus envie de vivre avec moi, qu'il m'aimait toujours mais qu'il n'etait pas prêt à faire de concession ou à vivre avec quelqu'un h24. Il souhaite vivre comme il l'entend et qu'il n'y ait "personne dans ses pattes" quand il a envie de squatter l'ordi toute la journée. Bien sûr, je l'ai très mal pris et je lui ai fait comprendre mais il m'a clairement dit qu'il ne reviendrait pas sur sa décision et que je m'installerai chez lui quand il se sentira prêt.

En plus de cela, il n'est pas attentionné ou calin pour un sou.

Enfin bref, je passe sur le fait que mon rêve de voyager ne sera jamais accompli pcq il a peur de l'avion et que de toute façon là où il se sent le mieux c'est "dans son plumard". J'ai l'impression de vivre avec un papi de 80 ans, et encore mon grand-père est plus cool que ça. J'ai l'impression que ma vie de jeune adulte (j'ai 23 ans) s'est terminé et que je vais vivre ma vie avec un mec qui s'évertue à devenir un vieux con. Je souhaiterai lui ouvrir les yeux sur son comportement mais je ne sais pas comment faire. Je lui en parle très souvent, il dit qu'il va ESSAYER de faire des efforts pour changer un peu mais il ne fait strictement rien.

Que dois-je faire ? Sachant que le gros dilemne c'est que je l'aime encore et que je ne veux pas me séparer de lui. Merci pour vos réponses :)
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@carmouille
La question est "s'il ne change pas vais-je pouvoir tenir 60 ans avec lui? Est-ce que je me vois avoir des enfants avec lui?"

Clairement si tu ne le vois pas avoir des enfants (et s'en occuper de la meilleure façon possible) et si tu te dis que cette ambiance ne pourra pas durer éternellement parce que sinon tu vas pêter un câble, pour moi le mieux est de partir (en récupérant tout ce que tu as payé toute seule et qui est donc à toi avant de partir de chez lui, après tu n'y auras peut-être plus accès vu que c'est chez lui)

Tu peux aussi te demander si tu serais tombée amoureuse de lui maintenant avec son caractère de maintenant et si tu penses qu'il peut redevenir comme avant.
 
Dernière édition :
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Je pense que je vis squatter ce topic.
Sept mois que l'on est ensemble et autant de temps que je doute de mes sentiments et du bienfondé de cette relation.
Alors certes je l'aime bien mais je ne suis pas amoureuse. Je l'ai "quitté" hier mais il est revenu à la charge ce soir. Décidé à "ne pas me laisser partir" parce que "c'est pas possible que ça se termine comme ça".

Sauf que là j'ai vraiment envie d'être seule et de me recentrer sur moi. De ne plus perdre mon temps dans cette relation qui n'aurait pas du commencer ... Je suis perdue :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes