@
Perfection-ratée Arf, ta situation me rappelle un peu celle avec mon ex...
On se voyait beaucoup et je n'aimais pas quand on ne se voyait pas (je ressentais un manque, j'ai compris après que c'était un manque créé par l'habitude que j'avais d'être avec lui et non un manque de sa personne en particulier).
Et pourtant, il y avait un truc qui clochait quand on était ensemble. Je ne me sentais jamais complètement à l'aise avec lui, j'avais toujours peur de dire/faire quelque chose qui ne lui plairait, de ne pas être celle qu'il attendait, les sujets de conversation ne venaient pas toujours spontanément.
J'attendais également des signes, des attentions, des mots de sa part qui me montreraient que si, il tenait à moi. Mais non c'était souvent moi qui déclenchaient les rencontres, organisaient nos activités...
Donc situation assez similaire à la tienne (en tout cas de ce que j'en ai compris).
Et comme le mot "ex" te l'a indiqué dès le début de mon message, on a fini par se séparer.
On a dressé le bilan après coup de notre relation et il n'y a pas eu de manque de sincérité, on était tous les deux attachés l'un à l'autre (d'ailleurs malgré tout ce que j'ai décrit avant, il nous arrivait, et heureusement d'ailleurs, de passer de très bons moments ensemble) mais on avait pas suffisamment de points d'accroche pour construire qq chose tous les deux.
Je ne pense pas que les différences soient nécessairement un blocage dans une relation de couple, au contraire ça peut même être un de ses forces, mais dans notre cas ça n'a pas pris.
Pour ma part (mais ça a été un peu la même chose de son côté), il ne déclenchait pas chez moi de petite étincelle, celle qui m'aurait permis de me projeter avec lui.
Je l'appréciais mais je n'ai pas jamais particulièrement craqué sur un de ses traits de personnalité, sur sa façon de vivre ou sur ses centres d'intérêts. Bref, il n'y a rien de spécial qui me faisait dire "si, c'est lui" ou "si, lui il en vaut la peine".
Je retiens maintenant que pour le prochain, pour ça fonctionne, il y a un minimum de choses qui devront être naturelles. Et là ça n'était pas le cas.
J'espère que ça pourra t'éclairer un peu !