Je sais que t'es con, je sais que t'es malade. Je sais que tu t'en fous de tout. Que ta mère pourrait crever que tu ne lèverais même pas un sourcil. Que tu ne tiens à rien, ni à personne. Je sais qu'on a passé une nuit fabuleuse, il y a deux mois. Que tu ne m'as pas lâchée. Je sais que ma meilleure amie, qui t'a rencontré ce soir là, m'a dit "Putain mais c'est quoi ce mec ? Il ne parle pas, il ne sourit pas, ça se voit à sa gueule qu'il a un coeur de pierre. Et pourtant quand il t'a vue, son regard s'est illuminé, comme s'il contemplait une merveille. Ca se voit qu'il y a un truc entre vous".
Je sais que je suis bourrée, je sais que tu n'es pas indifférent. Je sais d'ailleurs que c'est la première fois que tu n'es pas indifférent. Cette nuit, où tu ne m'as pas lâchée. Où on est restés au lit à se câliner jusqu'à 4h. Où tu m'as dit que j'étais belle, que tu étais foutrement bien avec moi, que tu voulais de la stabilité, pour la première fois. Où je me suis endormie, et où tu m'as regardée dormir, en me caressant les cheveux, en me tenant fermement dans tes bras. Tu es parti à 6h, en me faisant un bisou sur le front. Et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Et c'est moi qui ai repris contact, il y a 2 jours. Et tu m'as dit que tu viendrais, mais tu n'es pas venu. Et moi je suis folle de toi. Il y a deux mois, j'ai fait l'amour avec toi. Et je n'avais plus fait l'amour depuis 2 ans et demi. J'avais baisé, comme une folle, avec des hommes sans intérêt. Et avec toi j'ai fait l'amour, pour la première fois depuis très longtemps. Toi je t'aime. Et toi tu m'as dit que tu m'aimais. Mais t'es instable, t'es schizophrène. Tu ne vois personne d'autre, je le sais. Mais t'es là, et après t'es plus là. Tu me traites comme une princesse, et ensuite tu disparais. T'es beau, et t'es drôle, et intelligent. Tu me rends folle. Je n'ai plus été amoureuse depuis Lui, qui m'a brisée en mille, au point que j'ai fini à l'hôpital. Et là ça recommence, j'suis dingue, tu me manques, j'veux te voir, rester dans tes bras et t'embrasser pendant des heures. Je veux que tu changes, que tu sois stable. Que tu me donnes des nouvelles, régulièrement. Que tu arrêtes de me dire : "Tu me rends fou, mais je suis con, j'ai peur parce que je t'aime trop, alors je préfère qu'on ne se voit pas". T'es flippé, t'es malade, t'es con, t'as vécu un enfer.
Moi, je ne te veux que du bien, et ton bonheur, et le nôtre.