B, tu m'as littéralement envoyé en enfer pendant 6 mois. J'ai passé 6 mois à rêver que je t'égorgeais et que j'étalais ton sang sur les murs de ta maison, que je te démembrais, te découpais en morceaux... J'ai passé 6 mois à me demander si je n'étais pas une grosse psychopathe. Mais non. C'est juste une douleur insoutenable, qui peu à peu s'en va. Mais quand on fait ce que tu as fait le choc ne peut être que violent.
Tu m'as utilisée, tu t'es servie de moi. Oui on a vécu un amour passionné pendant 1 an et demi et je n'oublierai jamais tout ce qu'on a fait ensemble. Un véritable premier amour, ça ne s'oublie pas.
Mais tu aurais pu choisir un autre moment pour me quitter. C'était injuste, tu savais que tu allais ruiner mon année, ruiner mon avenir, ruiner mon rêve de petite fille. Tu le savais. Mais tu ne t'es pas retenu. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
C'est vrai que j'avais déjà essayé de mettre fin à notre relation, mais tu savais que j'avais besoin de toi, encore juste 2 semaine. Tu aurais pu tenir 2 semaines de plus. Que j'aie au moins une chance de réussir ce putain de concours de médecine !
Aujoud'hui, c'est vrai, je l'avoue, je me porte beaucoup mieux sans toi. Et parfois je te remercie d'avoir franchi le pas car je ne sais pas si j'aurai eu la force de me séparer de toi.
Mais ce qui me rend dingue c'est ton mépris envers moi. C'est plutôt moi qui devrais être énervée, et pourtant maintenant je ne t"en veux plus. Je t'ai pardonné de m'avoir réduite à du néant et de m'avoir fait envie d'arrêter de vivre.
Je suis aussi bléssée par le fait que tu n'ai pas cherché à savoir quel impact ta décision avait eu sur ma vie. Est-ce que tu pense que j'ai eu mon concours ? Est-ce que tu penses que tu es en partie responsable de mon échec ? Est-ce que tu penses à ce que je fais de ma vie aujourd'hui ? Est-ce que tu as envie d'avoir de mes nouvelles ?
D'un côté, j'ai envie de te montrer que malgré tout ce que j'ai pu subir à cause de notre rupture, je suis heureuse et que mes études me passionnent. De l'autre, j'ai envie de te rire au nez, de t'envoyer balader, de prévenir tes autres copines que tu as peur d'achter des capotes et que niveau cuni, t'es vraiment naze.
Voilà, c'est tout ce que je voulais lui dire. Sinon la vie est belle !!