Ce que j'aimerais lui dire...

4 Août 2015
58
117
44
32
Excuse moi, j'ai été stupide, égoiste. Je suis parfois un koala maladroit, qui galère dans ses propres baskets. Mais, même si je suis un bébé, mes bras sont toujours aussi grand pour que tu puisses te lover dedans.
Je grandis tous les jours à tes côtés, j'ai hâte que tu reviennes demain matin.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Allume une bougie, mets de la musique, assieds-toi sur le canapé et prends-moi dans tes bras. Parle-moi de rien, de tout. Voir le monde à travers tes yeux me manque.
 

Asz

12 Juillet 2015
9
30
364
Merci. Merci parce que sans toi, cette année ou même encore ce soir, je ne respirerais pas bien. On est tous empoisonnés par certaines de nos émotions, de nos réactions, des choses qui nous rendent malheureux et qu'on pourrait éviter. Mais quand on est tout seul, c'est difficile de s'en débarrasser. Mais moi j'ai cette chance là, de m'être assise à côté de toi ce premier jour de cours, le 29 Septembre 2014, lorsque j'avais pris mon courage à deux mains et que j'avais décidé de tout quitter et de partir seule à 700km de chez moi. Je n'aurai jamais cru que cette place de cours au hasard m'apporterait autant d'oxygène. Car oui, tu es devenue, petit à petit, mon oxygène.
On a commencé à se raconter nos petits tracas du quotidien, ceux de l'indépendance, de la difficulté de la distance, du départ, de la solitude. Puis, les grands maux sont arrivés. Il t'a quitté... Et je t'ai relevé à la force de mes mots, en tout cas j'ai essayé. Puis, ça a été mon tour. J'ai eu cette énorme période de confusion, où tu étais la seule à m'éclairer dans ce grand trou noir qui est la peur. Puis c'est arrivé, moi aussi on m'a quitté et tu étais là. Tu n'étais pas la seule à être là, mais tu étais la plus puissante. C'était tes mots qui pesaient vraiment, et chaque matin c'était un soulagement de m'asseoir à tes côtés et de savoir que tu me répéterais ce que tu m'avais dit la veille, et l'avant veille... De savoir que tu serais toujours là pour me répéter les phrases qui me faisaient du bien, tant que j'en aurai besoin.
Quand j'allai encore mal et que tout le monde avait lâché l'affaire parce que la vie avance et qu'il faut avancer avec, toi tu étais toujours là pour moi et tu ne m'as pas lâché. Jamais. Tu ne m'a jamais jugé. Tu m'a toujours fait confiance. Tu m'as toujours épaulé. Je n'avais même pas besoin de pleurer dans tes bras, le contact physique n'était pas indispensable. Juste pleurer à tes côtés et te savoir là, m'aider à aller mieux.
Les jours sont passés, la vie à avancée et tu étais toujours là, présente. Et non pas comme figurante. J'évoluais sous tes yeux et tu m'as toujours félicité. Toujours attentive. Toujours si présente. Tu étais fière de moi et c'était un bonheur de te l'entendre dire. La fin d'année est arrivée et contrairement aux années précédentes où je me faisais des amies, je n'avais pas peur de te perdre. Je savais que le lien tissé entre nous était solide. Puis on était à nouveau ensemble l'année prochaine, dans le même environnement.
Je crois qu'on ne s'est jamais dit un quelconque mot gentil, on a jamais mis de mot sur notre relation. On a jamais dit à quel point ça faisait du bien quand on se confiait. Tout ça. On se disait seulement merci, par politesse. La seule fois où il y a eu une reconnaissance forte, c'est lorsqu'on a réussit le concours, tu te souviens ? On s'est regardé et on a pleuré en se prenant dans les bras. On a pas pleuré parce qu'on avait réussis le concours. Mais parce qu'on avait terminé l'année, et qu'on était toujours entière. On était grandis aussi. Plus rien n'était comme avant, mais on était heureuse et ça en grande partie grâce à l'une et l'autre.
On a rigolé très peu ensemble. On a jamais parler de musique, de films, d'art... On a jamais parlé de nos goûts. Seulement de nous, des aléas de la vie. De nos réactions. On a jamais eu des discussions banales, mais toujours personnelles et sérieuses. On a jamais été collé l'une à l'autre. Quand les cours était finis, on ne restait pas forcément ensemble. Mais dés qu'il y avait le moindre brouillard dans notre esprit, c'était instinctivement ensemble qu'on en parlait.
C'est étrange de mettre des mots sur ces longs mois à tes côtés, sur tout ce que j'ai pu ressentir, sur toute la reconnaissance que j'ai pour toi. Sur tout l'amour que j'ai pour toi. Parce que oui, je te l'ai jamais dit et je te le dirais jamais parce que c'est comme ça, mais je t'aime. Vraiment, sincèrement, je t'aime.
J'espère que tu m'aideras encore longtemps à respirer, chère oxygène. Et merci, pour la énième mais pas la dernière fois.
 
  • Big up !
Réactions : Peache
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
Je suis attristée de voir que vous n'allez pas changer d'avis à mon sujet. Pourtant, vous savez ce que j'ai pu ressentir et tout le mal que vous m'avez fait. Est-ce si difficile de m'accepter comme je suis ?
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Vous ne me manquez pas du tout, je suis contente que vous soyez sortis de ma vie! Vous me pesiez trop.
Et toi en particulier, t'as eu une réaction tellement épidermique, t'es vexé comme si je t'avais largué, sauf qu'on était juste potes, arrête de te rêver. T'es étouffant, tu crois que je t'appartiens ou quoi? C'est ta fierté qui parle. Tu as fait mine de rigoler avec tes propositions déplacées mais je sais que t'as envie de tromper ta femme et tu ne l'assumes pas, remballe. Je ne suis pas là pour la remplacer parce que tu t'ennuies...Ta réaction était plus qu'immature! Ne viens pas me donner de leçons de maturité après ça. Tu n'envisages pas l'amitié homme-femme, moi si , arrête de croire que tout le monde pense comme toi et que tu as toujours raison. Je ne te dois rien.

Edit : Oh mon dieu @Eilieonûr on fréquente les mêmes personnes??? Tu as mieux formulé que moi ce que je voulais dire, surtout ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dis moi si tu veux que j'efface...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eilieonûr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes