Ce que j'aimerais lui dire...

16 Juillet 2015
298
2 198
504
Franchement, ça ne me dérange pas que tu ne répondes pas à mon message, c'est surtout tant pis pour toi, et pour ta famille . J'essaie vraiment de me rapprocher de vous pour vous comprendre, pour essayer de sortir les squelettes du placards, mais si vous n'en avez pas envie eh bien... Restez dans votre hypocrisie, à faire semblant que tout va bien.
Je t'entends dire "je regrette de pas vous connaître mieux", je t'en donne l'occasion et ... Enfin tant pis pour toi.
 
Tu me manque.
Tu me manque tellement. Tu me manque tellement depuis que tu es parti dans ce train qui t'as emmené si loin de moi. Tu me manque encore tellement plus depuis que tu as laissé ta mère décider pour toi. Décider pour nous, pour notre avenir. Décider de tout arrêter pour cette stupide idée que la distance brise tout. Alors que tu m'aimes ; alors que je t'aime.
Tu me manque depuis que tu as laissé ta mère tout briser, tout fracasser. À 30 ans, tu as laissé le droit à ta mère d'intervenir dans ta vie amoureuse. Tu l'as laissée faire comme si tu n'étais qu'un enfant dans ta poussette. Mais tu n'es plus un enfant, tu as 30 ans ! À 30 ans, tu es sensé être adulte ! Tu es sensé penser et réfléchir tout seul !
Tu l'as laissée briser nos rêves ; nos projets d'avenir commun, en Bretagne ; nos idées d'adopter des chats ; nos rêveries quand aux prénoms de nos futures enfants ; et pire que tout, tu l'as laissée briser mon cœur.
Comment as-tu pu la laisser faire tout cela sans intervenir ??? Pourquoi n'as-tu rien dit ? Rien fait pour défendre tout ça ? Tes rêves, nos rêves, notre avenir, nos projets ? Pourquoi ne nous as-tu pas défendu ??? Puisqu'elle avait coupé les ponts entre elle et moi ; entre ta sœur et moi, que je n'arrivais plus à les contacter d'aucunes manières, comment se fait-il que TOI - son propre fils - ne puisse pas dire un mot ?

Oui je t'en veux. Je t'en veux tellement que tu aies laissé les choses en arriver là !
Je t'en veux car tu n'as pas réagi. Tu n'as pas réagi quand j'ai tenté de comprendre pourquoi tu me quittais. Tout ce que tu as su me dire quand j'ai demander pourquoi, c'est que ta mère estimait qu'avec la distance, ça ne marcherait pas. Et toi dans tout ça ? Toi, tu m'as dit "j'en sais rien, je vais y réfléchir.."

Voilà bientôt 4 mois que je ne sais plus où j'en suis. Depuis, je t'attends. Depuis, je suis comme en standby, comme coincée dans une pièce avec deux portes closes. Je ne sais pas si je peux garder espoir pour nous ou si je peux commencer mon deuil. Parce que depuis mai, tu m'as dit "ne pas encore avoir eu de temps pour vraiment réfléchir".
Je n'ai pas envie d'être en deuil. Pas envie de dire adieu à tout ça. À nos rêves, nos projets.. à toi, à mon profond amour pour toi.
Car je voyais ma vie à tes côtés. Je m'étais faite à l'idée de dire adieu à ma terre natale, à mes amis/es, ma famille, toute ma vie en Suisse pour venir te rejoindre en Bretagne. Ces adieux que j'aurais formulé autour de l'été-automne 2017.
Et maintenant, à 25 ans, me voilà obligée de faire mes adieux à tout ce que nous préparions à cause de ta mère. À cause de toi, car tu n'as pas eu les couilles de défendre ta vie face à ta mère !

Quatre mois c'est long. Affreusement dur. Froid. Quatre mois à être perdue entre deux mondes.. c'est épuisant !
Quatre mois à être triste ; en colère ; profondément blessée sans que la plaie ne se referme ; quatre mois à t'aimer sans savoir si tu m'aimes encore ; à avoir froid de jour comme de nuit ; à faire semblant que tout va, pour ne pas inquiéter les autres (ma famille en particulier) ; à tenter de garder la tête hors de l'eau parce qu'il faut bien continuer à avancer.

Alors j'attends. Je t'attends.
J'attends que tu me révèles ce que tu compte faire des restes de mon cœur. Si tu comptes sortir la colle ou couper le fil qui retient cette épée de Damoclès.
Mais je t'en conjure : fais quelque chose !
 
@Fields.
Je suis Auxiliaire de Santé Croix-Rouge Suisse depuis 5 ans. Avec glorieusement 6 semaines d'expériences comme remplaçante, puisque personne ne veut engager qqun de fraîchement diplômé. Depuis, j'ai fait 3 ans de stages en crèches, le dernier a été un véritable enfer car une éduc' m'avait prise en grippe pour X raisons et du coup, me harcelait dès que possible.
Je n'ai pas pu partir de ce poste car - étant dans le monde cruel des adultes - je dois payer mes factures. De ce fait, j'ai subi ce mobbing durant des semaines. Quand, au bout de trois mois de stage (fin octobre donc), je suis allée me plaindre vers la dirlo, celle-ci a organisée une rencontre, histoire de mettre les choses à plat.
Résultat : au bout de 10 minutes à prendre 100% de mensonges sur mes états de services à la face, je me suis défendue. Et la dirlo a alors prit parti en disant qu'en tant que stagiaire, je n'avais qu'une chose à faire : me la fermer et assumer mes conneries ! Total : 45 minutes à m'en prendre plein la G ! :annoyed:
Et quand, à la fin novembre, j'ai téléphoné à la cheffe RH en lui racontant tout ça, celle-ci m'a dit ne pas toucher aux affaires de la crèche et que je devais voir ça avec ma directrice. La directrice l'a su et est ensuite venue me dire "Alors.. tu vas pleurer vers la RH ? Ben alors.. la stagiaire n'est pas assez grande pour se défendre toute seule ?".

Bref, 11 mois de bonheur ! :gonk:
Je peux d'ailleurs dire "merci" à ces deux sal*pes, car elles m'ont définitivement dégoutée. Et depuis, chaque fois que qqun me parle de crèche, je raconte mon histoire, en espérant que ça ne se reproduise pas et pour leurs faire le plus de pub possible !

Du coup, je regrette amèrement de ne pas avoir fait un apprentissage, voire même, l'école d'arts. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Fields.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes