J'aimerai te dire que je ne te comprends pas.. là vraiment, tu me laisses sans voix.
Tu me dis que tu n'as pas de sentiments et que je ne dois pas le prendre personnellement. J'accepte, je suis contente en me disant c'est la clôture. Mais tu viens aux soirées de mes amis, tu t'ai fais beau. Tu es là encore une fois et moi je dois fermer ma tronche sur toutes les émotions qui m'animent. C'est les montagnes russes.
Tu sais très bien que je ne t'ai jamais montré à eux et que je ne veux pas que tu te mêles à eux. Je ne veux pas qu'ils sachent pour nous deux. Pourquoi tout simplement que je ne montre pas mes conquêtes aux yeux du monde. Et mes potes, ils attendent de voir quels types de mec je peux conquérir. Pourtant, tu es là à servir des verres à mes potes. C'est bon ma meilleure amie à parler, ils savent tous.
Tu marques mon arrivée avec un gros "hello" et tes yeux ronds et un comment ça va? Je vois tes regards insistants tu checks avec qui je suis et de quoi je discute. Tu rougis et souris à chaque fois que je te demande un truc, je ne sais pas ce que tu veux, ni ce que tu cherches avec moi.
Tu appels ton meilleur ami à l'aide car ce soir tu es seuls. Tu sais très bien que pour l'instant entre nous deux c'est le grand désert.
On n'y arrive simplement pas. Mais au lieu de s'ignorer tout simplement, on s'observe, tu me souris, j'ai l'impression que tu attends d'avoir la même considération qu'il y a 4 mois dans mon regard ou dans nos échanges.
Dans une boutade, je te présente ma colloque. Oui elle, qui avait la porte close quand tu quémandé à venir te reposer chez moi. Oui encore ma vie dans laquelle tu ne fais que t'introduire discrètement sans que je t'y invite et lorsque je le fais c'est l'inconnu au bataillon. Non pas de sentiments mon ami alors arrête de faire ton intéressé lorsque mes amis balancent des mots français. Non, arrête de me regarder quand je suis en conversation avec un mec ou en train de danser avec mes copines. Je te vois parler à ma colloque, je te vois discuter et rigoler, je te vois te taper l'amitié. Punaise, mais c'est quoi se bordel? C'est quoi l'idée d'être chevalier servant? nourrir ta curiosité? là encore, je ne te suis pas.
Est-ce que tu sais vraiment dans quelle case te mettre?
Et cette fille là qui arrive, je l'ai vu plusieurs fois autour de toi.. je ne dis rien mais là, elle n'est pas invité aussi. C'est une soirée privée il y a tout mes proches. C'est quoi se bordel? Tu essayes de me prouver quoi? que je ne dois rien tenter avec toi? Mais je ne suis pas stupide à un "je veux m'amuser", j'ai compris le message.
Laisses moi en paix avec mes potes. C'est la douche froide que tu me fais. Quoi faire, je ne vais pas perdre mon t'intégrité à embrasser le mec qui m'a dit durant toute la soirée que j'étais mignonne. Elle passe, elle danse, elle te regard, elle se casse.. super une apparition. Je me demande ce que tu veux? Elle est avec toi ou pas?
La fin, je m'en souviens plus. Je me souviens que tu es partis en coup de vent sans me dire au revoir, ou je suis partie peut être avant.
Je souhaiterai te dire que si il n'y a rien entre nous, il n'y a pas de lieu à marquer mon arrivée, ni lieu à marquer quoi ce soit entre nous. Si tu es là pour ton boulot alors que nous avons tout les deux que c'est du volontariat tu aurais pu dire non aux gérants. Il n'y a pas lieu de montrer tes conquêtes comme ça.. en sachant que tu sais que je ne m'en fou pas.
Moi je suis juste fatiguée car l'amitié tu en as pas voulu, l'amour non plus.. je vacille avec mes émotions. J'attends juste une chose que cela devient simple entre nous et pour l'instant ça ne l'ai pas. On se voit trop souvent, on s'observe trop souvent. Moi, j'ai toujours des choses à dire.. mais toi qu'est ce que tu attends de moi?
Personne ne te comprends.. Tout le monde me dit d'aller te voir et avoir une conversation même ton meilleur ami se retrouve le cul entre deux chaises car quoi dire? C'est con.. c'est un néant que je veux stopper.
Demain, je vais te voir encore.. et Lundi prochain aussi.., je dois m'en foutre mais pas si simple quand mon coeur brule comme de la braise en te voyant.