Je m'inquiète pour toi. Pour ce que tu pourrais penser, faire, décider. À propos de nous.
Je m'inquiète à propos de ce que tu m'as dit : "Je crois que je ne ressens plus la même chose pour nous..."
J'ai peur.
J'ai peur de te perdre.
Toi qui as su - dès notre première fois, dès notre première conversation - me soutenir. Vraiment.
Depuis ce jour-là, depuis cet instant-là, tu m'as prouvé que tu pourrais me soutenir pour que je ne m'effondre plus ; me protéger contre mes démons, pour que je ne ressente plus de peur ; me guider, pour que je sache où aller.
Depuis cet instant-là, tu es ce pilier indestructible, ce bouclier à toutes épreuves ; cette force, qui me donne le courage de relever la tête pour avancer ; ce repère - cette boussole - sans qui je serais perdue à jamais ; et plus encore, tu es cet amour qui a donné tant de couleurs flamboyantes et chaleureuses à mon cœur, à mes yeux.
Depuis cet instant-là, depuis que tu me l'as dit, j'ai su au fond de moi que j'étais capable de t'apporter tout cela en retour. Depuis cet instant-là, j'ai su qu'ensemble, nous soulèverions les montagnes, nous détruirions les murs - fussent-ils en vibranium - qui nous empêcheraient d'avancer.
J'ai peur de te dire tout ça. J'ai peur de t'écrire tout ça. Je suis terrifiée à la simple idée de nous perdre. De te perdre.