Ha ha ha pour celle qui ne savait pas le président a fais une allocution et que dire mis a part que j'ai été plutot convaicu mouais
Alors en gros ce qu'il a raconter , déja mes impressions mdr , j'ai trouver qu'il s'adressait au jeune ( pour une fois ) , 'jai vraiment eu l'impressions qu'il s'adressait a l'ensemble de la nation.
Alors celon lui c'est une crise de sens , de repére d'indentité et que cela témoignent d'un malaise profond ( il a l'air d'avoir capter )
Alors il veut retablir l'ordre publique , p^rolonger le couvre feu a 3 mois si nécaissaire .
Il disait aussi que bcp de francais avaient des problémes mais que la violence ne les a pas permis de les régler.
Autorité parentale est capitale , les famille doivent prendre leurs responsabiltés , ou l'Etat va les aider sorte de stage pour apprendre a être de bon parents quoi.
La reussite passe par le respect des Lois , il va renforcer la lutte contre l'immigration clandestine et intensifier l'action contre les travaux au noir ainsi que aider le regroupement des familles.
Quelque soit leurs orignie , on est tous des files et fille de la République .
Combattre les discriminations ,
reconnaitre et assumez la diversité de la popluation francaise.
Offrir partou et a chacun les mêmes chances , ce qui est la rôle de la République.
Il reconnait le fait qu'il y'est trop d'handicap celon l'endroit ou l'origine de la personne , et trop de peine a trouver un travail.
Il faudra une profonde evolution des esprits.
Il ne faudra plsu transiger sur certains principes pour que le modéle francais puisse continuer a vivre. Creation d'une haute autorité , pas questions de rentrer dans la logique des quotas , mieux aider les jeunes.
Création d'un servive civile volontaire, surveiller les communes afin qu'elle respecte les lois sur les logements sociaux ( des HLM a neuilly ? mdr )
Il va rencontrer les médias afin qu'il essayent de mieux refléter la réalité des cité , les élus doivent représenter le peuple.
Voila en gros c ca