Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

A

AnonymousUser

Guest
C'est p'tet con comme remarque mais quand tu t'engages chez les flics, pompiers, ou dans l'armée, tu sais que tu vas être confronté à des situations difficiles, alors après dire 'on traite les gens comme des sous-merdes parce qu'on se dévoue et qu'on remercie pas' j'trouve ça un peu abusé.
Ca me fait pensé aux instits stagiaires de l'école de ma mère qui craquent au bout de deux jours de stage parce que "c'est trop dur je pensais pas que c'était comme ça une classe de 25 gamins"
C'est un peu facile, je trouve.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et alors? c'est pas parce que tu portes un uniforme que tu vas te faire insulter. ça doit pas etre cool tout les jours de se faire insulter à tire la rigot...tout comme ça doit pas etre cool de se faire controler 20 fois par jours car on est coloré..
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Suite au message de FRAMBOUSKY
Vous comprenez ou merde ?:sad:

C'est nous on vit dans les banlieu , dans les quartiers chaud...Personne nous comprend c'est tout

j'y ai vécu, j'y ai grandi, alors oui je crois que je peux comprendre

Bruler les voitures , les bus , tout cassé ?? C'est pour nous faire entendre personne ne nous aide personne !!!

parce que tu estimes que c'est un bon moyen de se faire entendre.... et si c'est ta bagnole qu'on crame tu vas bosser comment???

Regarder dans ma cité y'a plus rien a par des immeubles , y'a plus d'école sauf une , les bus ils sont KO et franchement j'en passe !!! Vous comprenez pa ce que sa fait!!

si je comprend, si ... sauf que justement, ça fout la haine c'est clkair, mais faut avoir la hargne et essayer de s'en sortir... pis le coup du perosnne ne nous aide, euh... voilà quoi... j'suis pas totalement d'accord... je pense aux assistanes sociales à des trucs, à des tas d'associations de banlieue qui essaient d'aider, alors par respect pour ces gens hein...

Les keufs veulent pas nous aider alors aprés certains ou certaines se plainent ?? Désolé mais ils veulent nettoyer la 'merde' et la merde c'est nous et pourquoi ?? parce que on est pas des Français et aprés ??!!!!!!

faut arrêter de tout prendre pour soit aussi, c'est pas parce que t'es étrangère qu'il faut ta sentir persecutée, ça va bien aussi 5minutes hein... j'dis pas qu'ils emploient des mots appropriés, mais bon, leur mot pourri de "merde" ça englobe tout le monde hein. donc ok là ils auraient mieux fait de fermer leur gueule mais arrête de te prendre pour la persécuté réincarnée

Les keufs se croivent supérieure a nous juste parce que ils portent un uniforme de poullette pss !! Sa me déçoit sa ma parole!! Y'en a une ici qui comprends ou pas ??

ouais les flis y en a à qui je cracherais bien en plein visage, parce qu'il y en a qui ont rien à foutre dans ce méteir, parce qu'ils en profitent, parce qu'ils tabassent, mais ils sont pas tous comme ça, et pis faut pas se mentir, les flics aussi ils se font tabasser hein... y a pas de respect ni d'un côté ni d'un autre

et le problème au fond il vient peut-être de là, si les flics arretaient de se braquer contre les banlieux et vice versa ça irait peut-être déjà mieux.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
de toute façon, y'a des progrés à faire des deux cotés..

mais hier à la télé ya un jeune d'une cité qui disaient "ya des flics bien, ce qui ns dises "bonjours vos papier s'il vous plait merci" et ceux qui disent rien de tout ça qui agresse direct"... il a raison ce type ,comme partout, y'a des biens et des pas bien.

On ne choisit pas sa couleur, mais il faut des fois arreté de se sentir persécuté dés qu'on est "coloré". Il y a des gens "coloré" qui s'en sortent trés bien, et qui parce qu'ils sont bien integrés dans la société subissent moins de discrimination...

ça me rend dingue de les voir cramer des maternelles...ça appartient à tout le monde, même à eux, alors bon...ils iraient pas cramer leur voiture ou leur maison...
 
7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
fambrousky a dit :
Oui pourquoi c'est méskin sa alors !!
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces wesh-wesh comme vous le dites si bien , s'amusent et casse tout en classe au lieu de travailler.L'école est une chance...Certains trvaillent et donneraient tout pour être a l'école.
Pour un monde meilleur travailler en cours au lieu de se faire renvoyer !Parceque vive dans une banlieu...:rolleyes: Null Alors ayé une vie meilleure pour sortir de ce trou
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
so-addict a dit :
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces wesh-wesh comme vous le dites si bien , s'amusent et casse tout en classe au lieu de travailler.L'école est une chance...Certains trvaillent et donneraient tout pour être a l'école.
Pour un monde meilleur travailler en cours au lieu de se faire renvoyer !Parceque vive dans une banlieu...:rolleyes: Null Alors ayé une vie meilleure pour sortir de ce trou

je suis d'accord avec toi sur ce point....
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
On ne choisit pas sa couleur, mais il faut des fois arreté de se sentir persécuté dés qu'on est "coloré". Il y a des gens "coloré" qui s'en sortent trés bien, et qui parce qu'ils sont bien integrés dans la société subissent moins de discrimination...

Pour une coloré je ne pense pas me sentir persécuter , le fait est que les personnes qui croient ca m'énervent , mais des fois y'a des reactions tellement pfff que voila quoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes