Je ne pense pas avoir hérité, tel quel, de traits particuliers, "purs" d'un de mes parents mais le foyer dans lequel j'ai été élevée, en étant aimée et libre de mes choix a bien sûr eu sa part dans la construction de ma personnalité telle qu'elle est aujourd'hui. J'ai certainement bénéficié de l'exemple de ma mère et de sa vivacité comme de son optimisme non joué. Quant à mon père, j'ai vite mesuré l'ampleur de sa persévérance, à la douleur, aux accidents qui l'ont touché lui et ceux qu'il aimait, de sa capacité à repartir, même s'il restait et reste très marqué psychologiquement... Il n'a jamais viré de bord et a toujours su être aimant et faire que nous nous sentions, ma grande soeur et moi, confiantes quant à notre personne et notre place auprès des autres.
On en parlait, justement avec ma soeur il y a quelque temps et on est d'accord sur ce point : notre foyer a été un modèle de dynamisme, malgré un côté très impulsif, du caractère entreprenant de certaines décisions dans le monde professionnel comme personnel et cela a beaucoup joué dans notre construction personnelle : nous sommes fidèles à ce que nous pensons être et même si on reste parfois campées sur certaines de nos positions, nous avons, je pense, tiré beaucoup de l'expérience de notre famille en ce qu'elle nous a réellement poussé à ne jalouser jamais personne, à croire en notre valeur, nos choix, nos décisions...
De façon plus "légère", j'ai hérité du corps de ma mère. héhé. Le visage, pas du tout, non. Elle est d'origine arménienne et est très brune, le teint mâte etc. (moi tout le contraire). Mais le corps, nous avons les mêmes jambes/épaules... Je sais qu'à son âge, je serai très certainement comme elle est aujourd'hui (et je ne m'en plains pas. haha)