On parlait du célibat, avec une amie en couple, je lui faisais donc part de mon étonnement face au fait que toutes mes meilleures amies qui sont superbes (je sais on dit toujours ca de ses amies, mais même en restant objective, je dis qu'elles sont vraiment belles) et elle m'a dit (avec toute la gentillesse du monde cela dit) quelque chose qui m'a marqué.
"Peut être aussi qu'elles sont trop difficiles"
Je sais pas, cette phrase m'a choquée, elle m'est restée dans la tête toute la journée. Je veux dire, c'est quoi être trop difficile ? C'est rechercher le prince charmant ? Mais même moi, the last virgin, je sais que le prince charmant n'existe pas puisque la princesse charmante n'existe pas non plus. Mais est-ce que pour autant, il faut se contenter de quelqu'un qui ne vous plaît pas ?
Ca me travaille ça. Faut-il se contenter de quelqu'un qui nous aime, plutôt que de rechercher celui qu'on aime ? Personnellement, je ne me verrais pas rester avec quelqu'un juste parce qu'il aime, même si cela serait très gratifiant moralement. Mais je ne pourrais pas, parce que je ne peux pas faire semblant d'aimer quelqu'un, et puis ce serait garder en otage cette personne, non ?
Mais alors vient la sentence : puisque tu as rejeté quelqu'un qui t'aimait comme tu étais, ferme ta gueule et subis. Hum...
Je connais quelques personnes qui ont une liste très très précise de personnes qui doivent leur plaire, au niveau du physiques, des goûts artistiques etc... et qui ne veulent même pas envisager de sortir avec des gens qui dévieraient d'un peu de cette liste. La je peux comprendre qu'on puisse trouver ces personnes exigeantes (sans connotation positive ou négative), mais bon...
Juste parce que je ne suis pas un canon (loin de là!)ou smplement que je suis une célibataire par essence ( malheureusement je cumule les handicaps ), je dois sortir le premier qui daignerait me proposer de sortir ?