La vie est une pute. Vous savez ces boomerangs qu'on se reçoit dans la gueule ? Et bah, je ne sais pourquoi mais plus ils sont rares, plus ils font mal.
D., dont je me suis rapprochée comme amie, et Ju', une amie de prépa "sont fait l'un pour l'autre". Je sais que ça fait hyper cliché mais Ju' est vraiment D. version fille, ils se sont tournés autour mais j'ai dû jouer les entremetteuses. Dernièrement, j'étais super heureuse - sans raison particulière - un rien me rendait happy, alors j'ai un peu jouer les marieuses, sans trop en faire non plus. Et puis arriva, ce qui arriva: Jeudi, je devais bosser avc Ju' toute la nuit pour un exam d'histoire le lendemain, et c'est là qu'elle me sort "Au fait, j'ai invité D. !" avant de réaliser que "ça nous aiderait pas beaucoup, ouuups" ! Résultat: je n'ai pas imprimé un mot de mon cours, et j'ai tenu la chandelle... J'ai tenu la chandelle. Ca peut sembler stupide, mais ça m'a fendu le coeur, non pas parce que j'étais jalouse, sincèrement ça me faisait plaisir mais ça se faisait sous mes yeux, un jour où il fallait pas, et ça m'a rappelé l'inéluctable néant de ma vie sentimentale. Ca fait très très très mal. Et je ne pouvais pas me barrer parce que je n'avais plus de bus, j'ai donc été obligé de dormir chez elle. Et je crois que le coups de masuse a été quand elle a voulu se confier à moi, et quand je lui ai dit que je n'étais pas la plus "expérimentée" en la matière , j'ai eu droit à l'équivalent de "mais au moins, t'es objective"...
Tirez-moi une balle - quand bien même c'était vrai, ce n'était pas vraiment ce que je voulais entendre.
Bref, j'ai raconté tout ça à mon psy et je me suis effondrée en larmes, comme une madeleine, car j'ai réalisé que j'ai toujours été invisible dans le domaine de "l'amuur".
Je dois faire un ménage de printemps avant l'heure: arrêter d'être niaise, balayer mes chimères, dire "fuck" plus facilement aux gens comme aux amies, tirer un trait définitif sur mon ancien ami, cesser de me dévoiler aussi facilement, et... Oser.
Damn it... Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça.