Je ne sais quel sens donner à mon célibat.
Plus de deux mois après ma rupture, je suis toujours perdue.
Je m'étais construite autour de ma relation. Je venais de déménager, je suis tombée amoureuse, j'ai tout fait avec lui. Une année de 16 à 17 ans, c'est important non ? J'ai appris à vivre sans mes parents, avec lui. J'ai appris à m'impliquer dans mes études, avec lui. A sortir, avec lui. J'ai découvert la sexualité, l'amour, les Autres, le futur, moi-même, avec lui.
Et puis je ne suis plus avec lui.
J'ai découvert les conneries, le découragement, le sentiment d'être abandonnée.
Je les ai surmontés.
Et maintenant ? Comment reconstruire ma vie ? Certaines bases se sont écroulées, d'autres, l'environnement, les cours, les amis, sont restées.
J'ai réussi à tout remettre en ordre.
J'ai le choix maintenant. Je peux profiter, m'amuser, ce que font les gens de mon âge je crois ? Apprendre à devenir plus sociable, à m'amuser sans amour. Ça m'attire un peu, ça me ferait découvrir des choses, ça me permettrait d'être lassée de ça rapidement : je sais que ce n'est pas moi, je n'ai pas envie d'avoir "besoin" de ça plus tard.
Je peux reconstruire une vie carrée, parfaite, saine, avec suffisamment de sommeil et beaucoup de travail. Mais j'ai les deux prochaines années, de prépa, pour ça.
Je peux céder à ce petit qui me changera. Je peux essayer un autre type de relation, d'amour. Je sais que ça m'apporterait une grande expérience. Mais est ce que j'ai une vie assez stable pour ça ? Est ce que je peux reconstruire une vie autour de quelqu'un maintenant ?
Je vais me laisser porter par les évènements. Je suis incapable de savoir ce qu'il me faut maintenant, "TOUT !", mais on ne peut pas tout avoir, ce n'est qu'un choix sur trois... Je laisse encore le hasard décider.