Hey les filles, j'ai envie d'écrire un pavé pour que vous m'aidiez à savoir si oui ou non D. s'intéresse à moi et si oui ou non il faut que je fasse en sorte que les choses évoluent un peu.
Je connais D. depuis 2004. Jusqu'à peu on se voyait rarement mais on se donnait quelques nouvelles de temps en temps. Depuis septembre on se voit plus souvent (une fois par mois), toujours tous les deux. A l'origine, c'était des retrouvailles, mais maintenant les prétextes sont plus ou moins "bidons". Quand on se voit nous parlons beaucoup, parfois dans des situations inconfortables (plusieurs heures dans sa voiture pour cause de pluie, jusqu'à minuit alors qu'il se lève à 4h30 pour le boulot). Le week-end dernier il a tenu à payer le resto (la fois d'avant nous avions partagé), et il avait indirectement proposé de nous voir alors qu'il savait bien qu'on se verrait aujourd'hui.
De mon côté, je réalise que j'ai toujours pensé à lui comme le "genre d'homme" qu'il me faut (pas forcément comme celui qu'il me faut). J'admire sa passion pour ces deux métiers, j'aime sa gentillesse.
Je me fais de plus en plus de films et ce soir au concert, je me suis surprise à me considérer comme sa "petite amie" en étouffant de fierté lorsqu'il s'est levé (seul) pour l'applaudissement ; et à râler lorsque quelqu'un le cachait de ma vue.
Mes amies me disent que c'est sûr, que je lui plait, etc. Je le crois aussi et cela me fait très plaisir de l'entendre. J'envisage de plus en plus de prendre mon courage à deux mains pour faire évoluer la situation, mais je ne vois pas trop comment faire. Notre réserve naturelle nous freine. Le ton de nos discussions est trop sérieux pour que je le charrie ou que je lance une perche lourde de sous-entendu...
Et je ne sais pas quand nous nous revoyons, je suis frustrée de la rapidité avec laquelle nous nous sommes séparés ce soir (surtout que je trouvais terriblement séduisant dans son costume noir de musicien).
La suite bientôt j'espère...