J'viens de poster mon désespoir d'être seule sur le topic Célibattue.
Mais j'avais envie de parler d'un problème et à vrai dire j'hésitais à l'écrire ici ou sur Mur des Lamentations...
Dans le genre je-me-suis-foutue-dans-une-situation-de-merde...
Il y a ce mec (C.) qui passe 2 ou 3 nuits par semaine chez une très bonne amie, et ce depuis 1 mois, même s'ils ne font que parler pendant toute la nuit et rien d'autre apparemment. Je me réjouissais pour elle, surtout que c'était le genre de mec coureur de jupons. Et là il semble s'intéresser réellement à elle.
Je la conseillais, elle hésitait à commencer une relation avec lui, je la rassurais que "non, elle n'était pas un plan cul, sinon il aurait déjà tenté depuis longtemps". Et pareil du côté de C., je le conseillais un peu.
Mais je ne comprenais pas, et je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne se mettaient pas en couple.
Il est ouvert, drôle, avec de vrais conversations, et beau en plus de ça. Et le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir énormément de points communs avec lui, et cette impression est réciproque.
Et il y a une semaine, à une soirée, on a parlé. Beaucoup. On a dansé, ri. Et on s'est embrassés. Devant mon amie. Plusieurs fois.
A vrai dire, j'avais un peu trop bu. Et jamais je n'aurais cédé sans alcool. J'avais bien vu qu'il y a une petite ambiguïté entre nous. Je crois aussi que je voulais tester les sentiments de mon amie, qui me répétait qu'elle ne se mettrait pas en couple avec lui (oui je sais, c'est mal). Et il m'attire. Et je leur ai dit à tous les deux, qu'il m'attirait physiquement.
C'est bien là le problème. Après dispute entre nous trois, on a parlé C. et moi, et on s'est accordé sur le fait que c'était juste une attirance physique nous deux. Mais à vrai dire, il n'y a pas que son physique qui me plait. Je crois qu'il l'a bien compris. Et je pense sincèrement que je ne lui suis pas indifférente.
Mais j'ai décidé de m'éloigner de lui. Parce que mon amie tient vraiment à lui. Et elle n'a jamais eu de chance côté garçon.
Je crois aussi que c'est une forme de jalousie de ma part. J'ai avoué à mon amie que j'ai peur qu'elle se mette en couple, peur qu'elle m'accorde moins de temps.
J'appréhende à présent nouvel an, de le voir.
Je décide de renoncer à lui, parce que je pense que c'est juste un coup de coeur non durable (mon intérêt envers certains mecs change comme je change de culotte, voyez.). Mais on a tellement de points en communs, chose que je n'avais jamais trouvé chez un garçon, et c'est ce qui fait que je me sens à l'aise en sa présence.
Mais non non, un mec ne gâchera pas une amitié.
Ce qui est drôle c'est que je le perçois d'un tout autre point de vue que mon amie.