Petite réflexion du jour.
J'ai passé plusieurs mois à être ravie de mon célibat, à le savourer et le vivre pleinement, profiter de tout à fond. C'était fantastique.
Ensuite, en voyant pas mal de mes amies se mettre en couple, tomber amoureuses, avoir des coups de foudre de folie, j'ai un peu sombré, et je me suis soudainement sentie bien bien seule, j'ai retrouvé l'envie de trouver une personne spéciale et de tomber amoureuse. Je stagnais pas mal dans ma vie sociale après une longue période faste, c'était un peu difficile.
Et puis depuis quelques semaines, ma vie de célibataire a repris le dessus, je recommence à rencontrer des gens, batifoler, papillonner. Cette nuit j'ai dormi chez un garçon, et, je suppose sous l'effet du flux d'hormones déclenché par un orgasme, j'ai eu une montée d'envie de tendresse envers lui (c'est un garçon que j'aime vraiment bien) et ça m'a fait comme un sentiment fugace d'amour, comme un flash de "ah oui, c'est comme ça quand on est amoureux".
Et, ça m'a frappée avec force, j'ai pas envie. J'ai pas envie de ça, je me suis sentie faible, vulnérable et dépendante, ce ressenti m'a fait peur.
Ça n'est pas lié à la peur que ça ne soit pas réciproque, parce que ce ne sont pas des sentiments que je ressens vraiment pour lui, c'était juste un flash, une réminiscence de comment c'est l'amour (ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti de sentiment amoureux, je n'ai plus une idée aussi précise, nette et immédiate de ce à quoi ça ressemble).
J'ai peur de perdre le contrôle, je crois. Maintenant que ça fait 1 an que je vis pour moi, j'ai peur de me laisser aller à vivre aussi pour quelqu'un d'autre. J'ai travaillé sur moi pour réussir à être heureuse, entière, complète en étant seule, j'ai l'impression que retomber amoureuse me ferait revenir à mon état antérieur. Je n'ai pas envie de dépendre émotionnellement de quelqu'un, pas à ce point là, pas aussi fort, je n'ai pas envie de me perdre de nouveau.
C'est pas à l'ordre du jour pour le moment de toute façon, mais je crois que je commence à comprendre ces personnes qui sont bien installée dans leur vie de célibataire et qui ont du mal à s'ajuster à la vie de couple.
Quand je me projette dans une relation de couple en ce moment, je ne parviens pas à garder l'indépendance intellectuelle et émotionnelle que j'ai acquise pendant toute cette année. J'ai l'impression que je serai réellement incapable de conserver tout ça.
Ça m'ennuie vraiment