Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Anders Hepburn;3263320 a dit :
Dame Rouquine Je te trouve bien patiente avec les réactions que ta relation délenche.
Certes, moi-même je ne m'engagerai pas dans une relation avec un mec casé mais c'est ma règle de conduite, mon propre jugement de valeur sur ce qu'il serait moral ou non de faire dans cette situation. Chacun se débrouille comme il veut,parfois,et comme il peut, souvent.

Je trouve ça incroyablement condescendant ces messages qui tournent à la leçon de morale. On est pas au catéchisme 2.0

T'es pas désespérée, t'es juste une fille qui a besoin d'affection, comme tout le monde, et qui la trouve là où elle est. ça fait pas de toi quelqu'un de mauvais, j'espère que tu le sais.

aussie;3258578 a dit :
Alors ça désolée mais ça, ça pue vraiment le syndrome du st bernard.
Personne n'a mis un couteau sous la gorge de ce mec pour qu'il dorme chez toi sachant que tu lui plais et sachant également qu'il a une copine mais que toi tu ne le savais pas.
Un dérapage, ça peut arriver, mais après faut assumer. Etre attiré c'est une chose, mais chacun a un libre arbitre. Bien sûr c'est dans le monde des Bisounours, moi la première je sais que dans la vie des vraies gens c'est un peu plus complexe. Mais ça ne change rien au fait que chacun est responsable de ses actes.

Là il n'assume rien, il laisse toi et sa copine se démerder avec ses mensonges et son indécision. Et à côté le mec dit qu'il ne veut pas faire de mal?

C'est surement pas ce que tu voulais dire, mais à lire le paragraphe que j'ai cité on a presque l'impression que c'est limite la faute de la copine qui ignore complètement le cocufiage de son mec.

Vis ce que tu as à vivre, mais pitié la question "est ce vraiment de sa faute?" , qu'il ait des problemes de taf, de santé ou de tunes n'excuse rien, bien sûr que c'est de sa faute.

La vache. Je m'absente 5 jours et je retrouve ce genre de débat sur ce forum. On est pas là pour juger. Juste partager des histoires, se serrer un peu les coudes. Dame Rouquine, Ta ligne de conduite t'appartient, et c'est pour ça qu'elle est respectable, de base. Tes décisions ne regardent que toi, nous on est juste là pour te soutenir et te donner un avis quand tu le demandes.
@Aussie, on t'a jamais vraiment lue. Ca veut pas dire qu'on est sur Internet qu'on est des putains de sauvages. Ce que tu viens de faire c'est l'équivalent d'interrompre une conversation entre un petit groupe dans un bar. Bien sur ici la plupart se sont jamais rencontrées, mais y'a des liens qui se créent doucement. Sur un forum on dit bonjour, on se présente, et on s'inclut petit à petit. Comme en vrai en fait, tu saisis? Ce qui me dérange dans ton message c'est autant la forme que le fond, Internet c'est pas la foire, ca veut pas dire qu'on te voit pas que tu peut te permettre d'agir comme ça. Et l'argument "On s'en fout on se connait pas" n'en est pas un, je précise. Je terminerais en ajoutant qu'il faut pas être devin pour saisir que tes remarques moralo-kantiennes ne changeront pas Dame Rouquine du jour au lendemain. Elle est comme elle est, chacun gère sa vie sentimentale comme on peut, rien n'est acquis, spécialement pour ce forum où on a une tranche d'age de 17-22 à peu près.Tu vas pas la changer en deux paragraphes, surtout sur ce ton. Et là on se demande à quoi ca a servi alors? Bah à rien.


(Et Anders Hepburn, je t'ai inclus dans le message parce que je suis d'accord avec toi :wink:)
 
19 Avril 2012
12
7
0
Toulouse
Annie D'Astrée;3263380 a dit :
La vache. Je m'absente 5 jours et je retrouve ce genre de débat sur ce forum. On est pas là pour juger. Juste partager des histoires, se serrer un peu les coudes. Dame Rouquine, Ta ligne de conduite t'appartient, et c'est pour ça qu'elle est respectable, de base. Tes décisions ne regardent que toi, nous on est juste là pour te soutenir et te donner un avis quand tu le demandes.
@Aussie, on t'a jamais vraiment lue. Ca veut pas dire qu'on est sur Internet qu'on est des putains de sauvages. Ce que tu viens de faire c'est l'équivalent d'interrompre une conversation entre un petit groupe dans un bar. Bien sur ici la plupart se sont jamais rencontrées, mais y'a des liens qui se créent doucement. Sur un forum on dit bonjour, on se présente, et on s'inclut petit à petit. Comme en vrai en fait, tu saisis? Ce qui me dérange dans ton message c'est autant la forme que le fond, Internet c'est pas la foire, ca veut pas dire qu'on te voit pas que tu..".............."

(Et Anders Hepburn, je t'ai inclus dans le message parce que je suis d'accord avec toi :wink:)


Si vous parlez entre amies, c'est pas ici qu'il faut poster ;) un forum appartient à personne et tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut même si c'est première participation. Qd une personne poste un pb ici, ca veut dire qu'elle attend les avis de toutes les filles ici, pas que les personnes avec qui elle parle. Sinon faites un groupes sur fb et parlez entre vous.

Je m'enfoue de ce que vous faites de vos vies, on dit juste ce qu'on pense et t'es pas obligée d'être d'accord avec nous. On juge personne ( en tout cas je ) et quand je poste c'est pour blesser la personne ni rien c'est juste qu'on discute...

Voila c'est tout. Et pour etre honnete,@ Dame Rouquine, je trouve a chaque poste tu change de version de faits, apres certes il y a bcps de criteres qu'on connait pas mais on va poster sur ce qu'on a compris de tes postes. En tout cas je te souhaite le meilleur.
 
A

Ancien membre

Guest
Les meufs,vous voulez bien de moi sur ce forum? :shifty:

Je pense que le célibat j'y aurais droit pendant encore un bon bout de temps :facepalm:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
C'est tellement facile de juger... A celles qui le font @AvecDouceur (d'ailleurs t'as mal choisi ton pseudo) ou @aussie, je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation et j'espère que votre regard sur vos actions sera aussi dur que celui que vous portez sur @Dame_Rouquine.

J'avais des certitudes, et un jour ça m'est tombé dessus. Je suis tombée amoureuse d'un mec pris, qui était attiré par moi, qui avait des sentiments pour moi. Il ne m'a jamais rien promis, je savais que ça ne mènerait à rien de sérieux... J'ai résisté :8 mois, et puis j'ai fini par avoir une liaison avec lui, qui a duré deux ans. Son couple battait de l'aile, mais peu importe. Quand j'ai décidé d'arrêter cette relation à la fois magnifique et toxique, je n'ai eu aucun regret. J'ai vécu ce que j'avais à vivre, quelque chose d'extrêmement fort, et beau (et tant pis si ça vous écoeure). Aujourd'hui il n'est plus avec elle, et me renvoie des messages pour me dire qu'il m'aime. Trop tard.
Une chose est sûre je n'aurais jamais imaginé faire ça, vivre ça, mais je ne regrette absolument rien.

Les choses ne sont jamais blanches ou noires, ni faciles. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre, par contre on peut s'abstenir de juger, en ayant un peu de compassion. Mais ça, tout le monde n'en a pas. C'est triste.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Aero-Stole;3263468 a dit :
et tu sais si elle l'a appris un jour ? Faut être balèze pour avoir deux relations en parallèle sans que l'autre ne se rende compte de rien, j'imagine que ça devait pas être simple du tout mais je ne comprends pas pourquoi dans un cas comme celui là le mec reste avec sa copine de base? On a l'impression que vous vous aimiez tant, bien plus qu'une simple histoire " de fesse " si j'ose dire ... ;)

J'en sais rien du tout, c'est -comme toujours- une histoire compliquée. Il s'est lancé dans cette relation avec elle pour changer de vie après un énorme choc familial, il l'a suivie, a déménagé loin de tout. Il a continué à revenir à sa ville d'origine pour me voir, souvent. Des petites bulles au milieu de sa vie "rangée", je pense qu'il en avait besoin, qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin aussi de s'éloigner de moi, de sa vie d'avant qui lui rappelaient des souvenirs trop douloureux.

C'est très compliqué les sentiments, aujourd'hui encore je vis une situation ambigüe avec un autre homme dans laquelle je m'efforce de ne pas craquer. Mais c'est extrêmement difficile. Mes valeurs m'en empêchent et paradoxalement mon "amour" pour lui. Je n'ai pas envie de gâcher sa vie, qu'il se pose des questions sur son couple, et qu'il le remette en cause. C'est encore une situation hyper particulière, poids culturel, religieux... Enfin, heureux soient ceux qui n'ont jamais douté.
 
L

lualdi

Guest
Dans deux jours je fête un an de célibat :gonk:

C'est l'occasion pour moi de revenir en arrière et de me souvenir dans quel état j'étais (larvaire) et combien j'étais déprimée quand mon ex m'a quittée. J'ai mis des mois et des mois à m'en remettre, j'ai essayé de l'oublier en me jetant dans les bras d'une relation sans sentiments sans succès (mais au moins je sais que c'est pas mon truc les relations sexfriends).

Et maintenant me voilà de nouveau amoureuse d'un autre, plus âgé, complètement différent de mon ex, à des années lumière de mes propres intérêts. Peu de choses nous lient, lui et moi : le boulot, le sport, l'ambition, la politique, la musique. On a beaucoup de différences, à commencer par notre âge (4 ans)... Parfois je me dis que je ferais mieux d'arrêter de m'accrocher à lui, que tout ça n'est que de passage et qu'il n'est pas le bon de toute façon, que ce n'est qu'une question de temps. En gros je vois la rupture avant même qu'il y ait relation... Mais je ne peux pas m'en empêcher et malgré tout ça, je suis complètement dingue de lui. Il me manque depuis qu'on a repris le boulot, je le vois très peu.

Je suis quelqu'un de très émotif, je voudrais qu'il sache combien il me manque mais j'ai peur de le faire fuir, de passer pour une collante de service, ce que je ne veux pas être... Je ne sais vraiment pas quand nous nous verrons pour la prochaine fois. :tears: Il a dit qu'il n'était pas quelqu'un de très sentimental, mais que le fait de moins me voir "lui fait bizarre". Ça veut dire que je lui manque ? :shifty: Bon sang, tout ça me rend folle...
 
L

lualdi

Guest
Aero-Stole;3263502 a dit :
4 ans de différence d'âge tu trouves ça beaucoup vraiment ? :oo:
J'ai cru comprendre que lui ça le gênait mais pourtant c'est vraiment pas "choquant"

Moi non ça ne me choque/gêne pas, il n'y a que lui que ça dérange. Après ses copines précédentes ont toujours été plus âgées que lui, peut-être que ça joue... Mais bon ça m'énerve, je sens que je le laisse pas si indifférent, mais je sens aussi qu'il faudra être très patient si je le veux vraiment... Et si ça se trouve tout ça n'est qu'une perte de temps ? Bref, c'est compliqué :erf:
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Ziggie merci pour ton message dans lequel je me suis reconnue et qui m'a fait du bien. Le mien va dans ce sens.

J'ai quelques principes auxquels je me tiens fermement : un mec maqué je n'y touche pas (même les : oh ça va pas en ce moment, on est en break .. blabla, je n'y crois jamais , bien sûr qu'il y a des périodes de doute de creux dans un couple, mais est-ce une raison pour agir de la sorte ? ), d'ailleurs je n'ai jamais séduit ou été séduite par un mec en couple et jamais ça n'arrivera.
Aero-Stole moi aussi je pensais exactement comme toi.
Avant. Avant lui. Ne t'inquiète pas je me suis bien haïe d'échouer à interrompre réellement cette relation avec un homme maqué. Et vraiment, de toutes mes forces, j'ai essayé, j'ai parfois réussi, je suis toujours retombée.

Je ne me cherche pas d'excuse, aujourd'hui encore (ça fait un an qu'il n'est plus en couple) je n'assume pas des masses. Les crises de larmes, la haine de soi, la haine de l'amant de ne pas réussir plus que moi à mettre un terme définitif à notre relation, passer des "mais au fond c'est son problème à lui" pour tenter d'oublier un peu ma culpabilité aux "je suis vraiment une grosse connasse" qui me revenaient toujours en pleine face. Je ne suis évidemment pas à plaindre, je connais ma responsabilité. J'essaie simplement de te dire qu'en général la maîtresse ne se dit pas qu'elle s'en fout, qu'après tout le couple du mec ne la regarde pas et que c'est à lui de gérer, de culpabiliser. Elle douille et sévèrement. Il y avait ce témoignage sur Madz qui m'avait touché et que je te conseille de lire afin de comprendre un peu mieux comment ça se passe.
Jamais avant d'avoir vécu cette histoire je me serais imaginé que cela pourrait être si compliqué, si nuancé, en montagnes russes, à la fois si sordide et si magnifique. Pour moi c'était clair, on ne touche pas point barre. L'un des commentaires d'une madz m'avait marqué, qui disait à peu près qu'elle avait expérimenté les deux côtés, et que la souffrance était la même: qu'on soit la maîtresse ou la copine "trompée" (guillemets parce que je trouve ce mot fallacieux, mais ceci est un autre débat), on est amoureuse, c'est tout.
Il y a une certaine logique à condamner une femme qui a une liaison avec un homme en couple. Jamais je ne ferais l'apologie de l'adultère si elle n'est pas connue et acceptée par toutes les personnes concernées (en l’occurrence la copine). Mais s'il vous plaît, ne vous dites pas que pour la maîtresse en général c'est facile, qu'elle s'en fout, qu'elle ne souffre pas. Pour moi ça a été tout le contraire.

Pourtant malgré toutes ces souffrances cette histoire est de très loin l'une de mes plus belles. C'est plus facile de me le dire maintenant qu'il n'est plus en couple avec l'autre (je précise que la rupture n'a rien eu ou si peu à voir avec moi et que d'ailleurs son ex n'a jamais rien su) et qu'on s'a l'un l'autre lui et moi. Essayez de comprendre plus en détail comment ça se passe, évidemment pas pour cautionner, mais pour être plus juste dans votre jugement. Le manichéisme c'est souvent très à côté de la plaque et ça ne fait avancer personne au final.
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Dame Rouquine;3263732 a dit :
Je dois dire que j'étais aussi de celles qui condamnait fermement avant, sans même me poser de question. Puis, lorsque c'est arrivée à une amie, j'y ai réfléchi à deux fois. L'entendre en parler et être du côté de "l'autre". Je ne peux que comprendre cette culpabilité, que je ressentais déjà alors que nous n'avions rien commencé. Mais s'empêcher de se lancer dans quelque chose et y renoncer, alors qu'on sait que c'est possible, ce n'est vraiment pas facile.
C'est exactement ça. Personnellement je n'ai été amoureuse que deux fois alors que je vais avoir 22 ans. On s'ennuie avec les hommes ou tout au plus on s'amuse vaguement, et puis soudain on a le cœur qui fait des triples sauts périlleux arrière, on rougit, on pâlit, on transit (big up Racine^^) et il y a une petite voix qui dit "ah mais en fait non, tu dois y renoncer parce que c'est mal. Annule ce rendez-vous, ne décroche plus, ne réponds pas aux textos." Et cette voix a si peu pris le dessus, parce que mes tripes hurlaient "je VEUX vivre ça!!!", d'où la ritournelle éternelle de culpabilité.

Je me demandais, si tu veux y répondre bien sûr, vous êtes donc toujours ensemble ? Et n'as-tu pas peur qu'il se passe la même chose avec une autre que toi ? Comment as-tu pu gérer tes émotions? Tu m'impressionnes
sourire.gif
Aha, c'est un peu compliqué. En gros je l'aime et il m'aime, on se voit très régulièrement, nous sommes partenaires exclusifs (dans le sens où aucun des deux ne va fricoter ailleurs) mais nous n'avons pas la dénomination "en couple". D'une part parce que sa rupture l'a bien bien échaudé (ça a été très dur pour eux) et d'autre part parce que je suis amoureuse d'un autre qui habite extrêmement loin et avec qui c'est compliqué (je dois passer pour la fille la plus chiante du monde!). Mon amant est au courant depuis le début, avant même qu'il ne se passe quoique ce soit entre lui et moi, et ça lui fait mal. Même si mon amour pour lui est unique et irremplaçable. Et puis il y a en moi une peur de l'engagement que j'ai du mal à surmonter et dont je m'accommode bien pour l'instant.
Edit: pis la raison principale c'est que ça m'emmerderait bien de devoir quitter ce topic! gnihi

En ce qui concerne l'idée qu'il aille voir ailleurs, cela ne m'inquiète pas vraiment, en fait je n'y pense pas trop parce que je sais qu'il est amoureux de moi. Car personnellement ce qui m'ennuie dans la tromperie est moins l'acte lui-même que l'idée de ne pas être suffisamment aimée, or je suis sereine à ce niveau.

Quant à la gestion de mes émotions... Wow, j'ai fait comme j'ai pu. Au tout début, je n'avais même pas dit à mes amies qu'il était en couple!, genre "ouais je vois un mec, ce n'est pas sérieux, haha il fait beau aujourd'hui non?" et puis assez rapidement quand les sentiments sont devenus indéniables elles l'ont su. Les plus proches m'ont toujours écouté et jamais jugé, même celles qui ne cautionnaient pas. Elles me comprenaient et cela m'a énormément aidé, sans leur écoute et leur soutien je ne sais pas si j'aurais su gérer, en tout cas pas comme ça a été le cas.

Et je n'ai pas compris ce qui t'impressionnait mais ça me fait quand même plaisir, héhé :)


@Aero-Stole quand mon amant était avec son ex ils s'aimaient, je le savais et le respectais. Je n'ai jamais voulu trop en savoir parce que j'estimais que ça leur était totalement personnel, tout comme je déteste parler de l'autre à mon amant parce que c'est une histoire qui ne le regarde pas. Je sais ce que c'est d'aimer deux personnes à la fois, même si c'est inconcevable pour certaines personnes. Et pour le coup je peux l'affirmer, ce qui est viscéral est irréfutable.
 
23 Août 2011
33
16
669
Namur
Ziggie;3263457 a dit :
C'est tellement facile de juger... A celles qui le font @AvecDouceur (d'ailleurs t'as mal choisi ton pseudo) ou @aussie, je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation et j'espère que votre regard sur vos actions sera aussi dur que celui que vous portez sur @Dame_Rouquine.

J'avais des certitudes, et un jour ça m'est tombé dessus. Je suis tombée amoureuse d'un mec pris, qui était attiré par moi, qui avait des sentiments pour moi. Il ne m'a jamais rien promis, je savais que ça ne mènerait à rien de sérieux... J'ai résisté :8 mois, et puis j'ai fini par avoir une liaison avec lui, qui a duré deux ans. Son couple battait de l'aile, mais peu importe. Quand j'ai décidé d'arrêter cette relation à la fois magnifique et toxique, je n'ai eu aucun regret. J'ai vécu ce que j'avais à vivre, quelque chose d'extrêmement fort, et beau (et tant pis si ça vous écoeure). Aujourd'hui il n'est plus avec elle, et me renvoie des messages pour me dire qu'il m'aime. Trop tard.
Une chose est sûre je n'aurais jamais imaginé faire ça, vivre ça, mais je ne regrette absolument rien.

Les choses ne sont jamais blanches ou noires, ni faciles. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre, par contre on peut s'abstenir de juger, en ayant un peu de compassion. Mais ça, tout le monde n'en a pas. C'est triste.


Moi je me demande (à titre purement "philosophique" si je puis dire) pourquoi les gens refusent systématiquement d'être jugés. Pourquoi juger c'est mal ?
En dehors du sens judiciaire, juger c'est avant tout avoir une opinion sur quelque chose/quelqu'un. Pourquoi on n'a pas le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer ?

A titre personnel, j'aime quand les gens me jugent, y compris de manière négative, et me le disent. Ça m'aide à me remettre en question, à prendre du recul sur ma situation. Je trouve ça bien que les gens me donnent leur opinion, me disent quand mon attitude les choquent, etc. C'est mon comportement qu'ils désapprouvent, pas tout mon être, je ne le ressens pas comme un manque de respect ou comme une insulte. Ils ont le droit de ne pas être d'accord. Et je parle même (pour l'avoir vécu) de situation où même moi je me désapprouvais et où je n'arrivais pas à me sortir de ce comportement pour des raisons 'sentimentales", où je souffrais vraiment.

Alors voilà, quand je lis "c'est tellement facile de juger" ou "Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre, par contre on peut s'abstenir de juger, en ayant un peu de compassion. Mais ça, tout le monde n'en a pas.", ça me rend triste. Comment est-il possible de s'empêcher de juger ? On doit juste se taire et c'est tout ? C'est un forum pour discuter non ? Je désapprouve le comportement d'une fille qui a des relations sexuelles avec un homme casé, parce que ce n'est pas en accord avec mes valeurs. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas de compassion pour sa souffrance.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Parce que justement c'est un jugement de valeur, valeurs qui nous sont propres et que personne n'a le droit de remettre en cause. Surtout de manière aussi agressive en sortant des "t'es désespérée" ou des insinuations sur le fait que tu sois une salope.
Et je maintiens que c'est facile de juger de sa tour d'ivoire sans avoir les tenants et les aboutissants de l'histoire, et sans avoir vécu soi-meme une situation identique. Je faisais partie de ces gens. Ca m'est tombé dessus, maintenant je m'abstiens.

Y a une façon de dire les choses, dans ce que j'ai lu je n'ai vu aucune compassion, juste des jugements à l'emporte-pièce.
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Lialiao;3264112 a dit :
Moi je me demande (à titre purement "philosophique" si je puis dire) pourquoi les gens refusent systématiquement d'être jugés. Pourquoi juger c'est mal ?
En dehors du sens judiciaire, juger c'est avant tout avoir une opinion sur quelque chose/quelqu'un. Pourquoi on n'a pas le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer ?
Merci de soulever une question aussi intéressante! Je la trouve particulièrement bienvenue après les deux-trois petites tensions survenues récemment sur ce topic.

Je pense que les gens ne refusent pas d'être jugés, mais qu'on refuse systématiquement les préjugés. Parce que moi, quand par exemple on dit d'une fille qui trompe son copain qu'elle n'a pas de coeur alors qu'on n'a aucune idée des tenants et des aboutissants de l'histoire, ça me choque. Vraiment.

Personnellement je choisis qui a le droit de juger mes actes, en grande partie en fonction de la capacité d'écoute de la personne et de sa rigueur morale. Pour qu'un jugement soit pertinent et qu'il puisse faire avancer le schmilblick, il doit être suffisamment renseigné. A quoi ça rime de dire à quelqu'un qu'il agit mal alors qu'on ne connaît que 2% de l'histoire et qu'on n'envisage même pas les 98% restants?! Les choses sont si souvent plus complexes que ce qu'on en voit au premier abord.
Juger requiert certaines qualités: écoute, intelligence, ouverture d'esprit, hauteur de vue, volonté d'être constructif, prise en compte des valeurs et surtout du respect de chacun des protagonistes, bon sens moral, etc. Juger, ce n'est pas anodin, surtout à l'égard d'inconnus.

Alors ceux qui débarquent, lisent vite fait le message d'une fille qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui assènent leur petite leçon de morale, non merci. Quant à ceux qui prennent le temps de lire, de poser des questions, bref de ne serait-ce que comprendre ce dont il est question avant de donner avis et conseil, bienvenus!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes