Anders Hepburn;3263320 a dit :Dame Rouquine Je te trouve bien patiente avec les réactions que ta relation délenche.
Certes, moi-même je ne m'engagerai pas dans une relation avec un mec casé mais c'est ma règle de conduite, mon propre jugement de valeur sur ce qu'il serait moral ou non de faire dans cette situation. Chacun se débrouille comme il veut,parfois,et comme il peut, souvent.
Je trouve ça incroyablement condescendant ces messages qui tournent à la leçon de morale. On est pas au catéchisme 2.0
T'es pas désespérée, t'es juste une fille qui a besoin d'affection, comme tout le monde, et qui la trouve là où elle est. ça fait pas de toi quelqu'un de mauvais, j'espère que tu le sais.
aussie;3258578 a dit :Alors ça désolée mais ça, ça pue vraiment le syndrome du st bernard.
Personne n'a mis un couteau sous la gorge de ce mec pour qu'il dorme chez toi sachant que tu lui plais et sachant également qu'il a une copine mais que toi tu ne le savais pas.
Un dérapage, ça peut arriver, mais après faut assumer. Etre attiré c'est une chose, mais chacun a un libre arbitre. Bien sûr c'est dans le monde des Bisounours, moi la première je sais que dans la vie des vraies gens c'est un peu plus complexe. Mais ça ne change rien au fait que chacun est responsable de ses actes.
Là il n'assume rien, il laisse toi et sa copine se démerder avec ses mensonges et son indécision. Et à côté le mec dit qu'il ne veut pas faire de mal?
C'est surement pas ce que tu voulais dire, mais à lire le paragraphe que j'ai cité on a presque l'impression que c'est limite la faute de la copine qui ignore complètement le cocufiage de son mec.
Vis ce que tu as à vivre, mais pitié la question "est ce vraiment de sa faute?" , qu'il ait des problemes de taf, de santé ou de tunes n'excuse rien, bien sûr que c'est de sa faute.
La vache. Je m'absente 5 jours et je retrouve ce genre de débat sur ce forum. On est pas là pour juger. Juste partager des histoires, se serrer un peu les coudes. Dame Rouquine, Ta ligne de conduite t'appartient, et c'est pour ça qu'elle est respectable, de base. Tes décisions ne regardent que toi, nous on est juste là pour te soutenir et te donner un avis quand tu le demandes.
@Aussie, on t'a jamais vraiment lue. Ca veut pas dire qu'on est sur Internet qu'on est des putains de sauvages. Ce que tu viens de faire c'est l'équivalent d'interrompre une conversation entre un petit groupe dans un bar. Bien sur ici la plupart se sont jamais rencontrées, mais y'a des liens qui se créent doucement. Sur un forum on dit bonjour, on se présente, et on s'inclut petit à petit. Comme en vrai en fait, tu saisis? Ce qui me dérange dans ton message c'est autant la forme que le fond, Internet c'est pas la foire, ca veut pas dire qu'on te voit pas que tu peut te permettre d'agir comme ça. Et l'argument "On s'en fout on se connait pas" n'en est pas un, je précise. Je terminerais en ajoutant qu'il faut pas être devin pour saisir que tes remarques moralo-kantiennes ne changeront pas Dame Rouquine du jour au lendemain. Elle est comme elle est, chacun gère sa vie sentimentale comme on peut, rien n'est acquis, spécialement pour ce forum où on a une tranche d'age de 17-22 à peu près.Tu vas pas la changer en deux paragraphes, surtout sur ce ton. Et là on se demande à quoi ca a servi alors? Bah à rien.
(Et Anders Hepburn, je t'ai inclus dans le message parce que je suis d'accord avec toi :wink