aussie;3271209 a dit :
Mes valeurs sont mes valeurs et pour moi accepter certaines choses signifient "se brader", d'où une réaction épidermique décuplée par écrit.
Et bien je te souhaite de ne jamais tomber amoureuse d'un homme en couple, histoire que tu puisses continuer à ne pas te brader et ce sans trop d'effort.
Je réagis parce que j'ai beaucoup de mal avec des phrases du style "moi je n'aurai jamais de liaison avec une personne en couple, parce que ce sont mes valeurs, après chacun fait ce qu'il veut je respecte."
Vous croyez qu'on se dit un jour "et si j'érigeais l'adultère en modèle à suivre? Allez, ma ligne de conduite à partir de ce jour: piquer les mecs des autres, et si au passage je peux faire bien mal à la femme trompée c'est encore mieux!" Et qui pourrait respecter une telle manière de penser? Pas moi en tout cas, ni grand-monde ici à mon avis.
Damn. J'en ai eu des ouvertures avec des hommes maqués. Souvent ils m'attiraient de prime abord, mais je n'ai jamais cédé parce que ce sont mes valeurs, comme la grande majorité des filles ici, que d'agir avec intégrité vis-à-vis de la copine du mec comme vis-à-vis de moi-même. Sans compter que, comme dit précédemment, un mec capable de tromper sa copine sans trop d'états d'âme et dans la simple optique de pouvoir varier les plaisirs, ce n'est plus très attirant (même franchement nauséabond).
Mais voilà, la rencontre avec celui qui fut mon amant a été l'équivalent d'une bombe atomique dans ma vie de par ce que je ressentais pour lui, ce qu'il ressentait pour moi. Et à ce moment, j'ai piétiné mes valeurs, j'ai eu honte, j'ai toujours honte d'avoir fait ça, et aujourd'hui que cet épisode est derrière moi puisqu'il n'est plus en couple avec son ex ma ligne de conduite est encore d'agir avec intégrité, quand un mec en couple me fait du gringue j'ai envie de vomir tellement cette période a été douloureuse pour moi, d'autant que dans la situation il n'y a pas de sentiment, juste du désir.
A ce niveau je pense avoir les mêmes valeurs que toi
aussie. Simplement pas la même expérience. Je le dis sans aucune méchanceté ni pour me chercher quelque excuse que ce soit, mais vraiment, j'adorerais voir comment tu aurais réagi à ma place si tu avais ressenti des sentiments d'une telle force.