Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Aero-Stole;3264341 a dit :
je comprends que ce soit concevable d'aimer deux personnes, mais pourquoi cela se fait dans le dos d'un des concernés?
Si vous êtes pour le polyamour ou incapable d'être monogame parlez en à la personne avec qui vous êtes non ?.. Pour ma part si un jour je tombe amoureuse folle d'un garçon alors que je suis avec mon copain je crois que la première chose que je ferai c'est lui en parler, je serai incapable de commencer une autre histoire sans qu'il lui sache, et je suis une bien pitoyable menteuse :yawn:

Tu vois ça par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas parce que une ou deux fois dans sa vie on tombe amoureuse d'un autre homme alors qu'on est engagé qu'on est "incapable d'être monogame" ou polyamoureuse...
C'est juste qu'on ne peut pas prédire les rencontres et ce que la vie met sur notre chemin ! Vraiment je te souhaite de ne pas vivre cette situation douloureuse !
En parler c'est bien oui, sauf que quand tu es dans cette situation tu as peur de perdre les deux puisque tu les aimes. Ca n'est pas explicable. Tu sais quand tu es dans la situation inverse, et que tu en viens au point d'accepter d'être la deuxième parce que tu as des sentiments si forts que tu trouves que c'est mieux que rien, crois-moi tu nages dans la souffrance pure.
Et c'est différent du polyamour, puisque paradoxalement, tu ne peux pas imaginer que la personne que tu aimes en fréquente une autre que toi, cette idée te rend malade.

Vraiment ça n'est pas simple, et c'est difficilement compréhensible, c'est répréhensible au niveau de la morale, je comprends bien. Et la culpabilité est souvent forte, mais l'amour qu'on porte à l'autre dépasse ça. Heureusement ou pas.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ce n'est pas par peur qu'il fasse la même chose, c'est par peur de perdre son amour. Mais oui c'est égoïste, mais peu d'actes sont totalement dénués d'égoïsme.

C'est vraiment très difficile à expliquer et à comprendre. Aujourd'hui encore, je résiste face à une situation quasi similaire, et je suis malheureuse comme les pierres. Parfois je me demande si ça vaut le coup... Malheureusement on ne peut pas contrôler ses sentiments.
 
23 Août 2011
33
16
669
Namur
Dame Rouquine
Ziggie
Enjien
Merci pour vos réponses :top:

Personnellement la seule chose qui m'ait vraiment troublée, c'est le fait que Dame Rouquine ait dit "je l'assume". Mais peut-être qu'au final elle essayait juste de se convaincre qu'elle l'assumait... Enfin c'est l'impression qu'elle me donne dans les messages qui suivent.

Je ne me sens pas vraiment capable de donner un avis constructif sur la situation, parce que personnellement je m'identifie trop à la copine. Je viens de vivre une rupture très douloureuse.Pendant les mois qui ont précédé cette rupture, j'ai vécu avec la peur au ventre, parce que mon copain avait des doutes et que je craignais qu'il ne me trompe. Je l'aimais trop pour le quitter et j'ai souffert en silence. Donc j'ai aussi conscience du fait que parfois les sentiments sont plus forts que la raison.

Au final, chacun juge selon son propre vécu. La raison pour laquelle j'aime ce forum, c'est que chacun partage ses expériences, ses opinions, mais aussi parce qu'on se soutient les unes les autres. Alors Dame Rouquine, puisque ton histoire est au cœur du débat, je tiens à te dire que j'espère sincèrement qu'il y aura bientôt une solution à cette situation qui te fait souffrir :)
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Aujourd'hui, au cours du repas, j'ai entamé une grave conversation entre moi et moi-même suite à un truc que ma pote m'a demandé. Et l'espace d'un instant, je me suis pris pour Holden qui disait "Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles et alors on sait plus où on est. Les filles. Bordel. Elles peuvent vous rendre dingue. Comme rien. Vraiment." sexes inversés. C'est un fait, j'ai la fâcheuse manie de tomber amoureuse de mes potes. C'est con. A cette allure, je connaîtrais jamais l'amitié fille-garçon sans tension sexuelle. J'aimerai bien pourtant.

 
9 Juin 2012
638
445
524
Ca fait très très très très longtemps que je n'ai pas posté ici.
Après un petit tour chez les Célibattues, des soucis de comptes d'ou mon nouveau pseudo tout beau tout neuf et me revoilà ! (j'étais ShinxJu & Holy Cherry à une époque très lointaine.)

J'ai posté quelque chose tout à l'heure sur mon tumblr et j'ai trouvé ça plutôt adapté au topic alors ..

La première fête du vin est dans un tout petit peu moins d’un mois. Un mois. C’est le temps qu’il me reste pour être sur-parfaite et lui faire regretter de m’ignorer comme une vieille chaussette. I can do it.
 
30 Mai 2012
73
26
389
Je reve d'un jour où une personne m'aimera vraiment ..

"Parfois j'ai l'impression que les femmes entres elle ne recherche plus de relation stable.. c'est domage pour celle qui veut en faire la femme de sa vie" ..
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
AvecDouceur;3263436 a dit :
Si vous parlez entre amies, c'est pas ici qu'il faut poster ;) un forum appartient à personne et tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut même si c'est première participation. Qd une personne poste un pb ici, ca veut dire qu'elle attend les avis de toutes les filles ici, pas que les personnes avec qui elle parle. Sinon faites un groupes sur fb et parlez entre vous.

Je m'enfoue de ce que vous faites de vos vies, on dit juste ce qu'on pense et t'es pas obligée d'être d'accord avec nous. On juge personne ( en tout cas je ) et quand je poste c'est pour blesser la personne ni rien c'est juste qu'on discute...

Voila c'est tout. Et pour etre honnete,@ Dame Rouquine, je trouve a chaque poste tu change de version de faits, apres certes il y a bcps de criteres qu'on connait pas mais on va poster sur ce qu'on a compris de tes postes. En tout cas je te souhaite le meilleur.

Okay.
Deja j'ai pas dit qu'on était des amies, j'ai utilisé une image, désolée si ca a été mal compris. C'était juste pour illustrer le fait que c'est un peu défoncer une porte à coups de pieds d'arriver, lire un message ou deux et paf on moralise. Tu sais quoi? Moi je pense pareil. Le coup de se respecter assez pour exiger le meilleur, le mec qui te considere entierement. Même si ca m'est deja arrivé d'approcher un mec casé, j'me suis reprise, j'ai tenu à ce en quoi je crois. Mais j'suis pas là pour expliquer aux autres que ma façon de faire est la meilleure, la plus sensée. Parce qu'au fond j'suis d'accord avec ce que dit @Aussie mais le ton et comment ca a été amené je sais pas c'est trop.


Lialiao : Bonne question!
Je dirais pareil que Enjien vraiment c'est exactement ça. Il y'a un monde entre juger sur ce qu'on connait, avoir une vue d'ensemble et donner une opinion en connaissant toute une situation et s'empresser d'appliquer deux trois préjugés sur une situation en se basant sur deux trois anecdotes.
 
9 Juin 2012
638
445
524
Ce soir petite sortie pour l'anniversaire d'une copine, on va sûrement aller dans la brasserie qui a ouvert la semaine dernière ça nous changera un peu ^^.
Bon ma première pensée a été que ça serait un heureux hasard que le crush y soit aussi, mais je dois tirer un trait sur lui et sortir cette bêtise de ma tête donc .. Ca serait cool de croiser de nouveaux gens intéressants ! :Pff:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Hier soir anniversaire d'une copine, j'ai gagné un nouveau crush ! Il a une copine, parait qu'il n'imagine pas du tout la tromper, n'empêche qu'on a discuté toute la nuit (en empêchant les autres de dormir, oups) et qu'on s'est pas mal serrés l'un contre l'autre, frôlés (on dormait dans une pièce tous ensemble, moi à côté de lui, et comme je n'avais pas de coussin il m'a proposé de partager le sien)... Je veux bien qu'il soit naturellement tactile, mais les bisous dans le cou ça dépasse légèrement le stade du câlin amical. Et ce matin quand on est sortis (les gens en avaient marre de nous entendre discuter), on ressemblait vraiment à un petit couple naissant même si on ne s'est pas embrassés.

Petit détail : il a 17 ans (et demi), soit 3 ans de moins que moi (bon ça à la limite... c'est l'écart que j'avais avec mon ex, dans l'autre sens) et actuellement... il passe son bac ! Et c'est ce détail qui me fait super bizarre, c'est un lycéen quoi (même si ce ne sera bientôt plus un lycéen). De temps en temps ce matin je pétais des plombs genre "ARGH, c'est un bébé !".

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, vu que ça allait déjà assez mal avec sa copine il va peut-être finir par la quitter, je n'ai pas suffisamment craqué sur lui pour le pousser à le faire. Mais on a tous les deux envie de garder contact en tous cas ; tout à l'heure je voulais lui envoyer un sms ("je suis crevée... t'arrives à réviser toi ?") mais il m'a devancé en me souhaitant bonne chance pour mon article (je lui avais dit que je devais écrire un article sur mon blog) et en me remerciant (pour la 26ème fois) pour cette nuit parce qu'il s'est senti vraiment bien. Bon, peut-être qu'il veut juste un doudou en fait, mais ça fait toujours du bien. Je me sens célibattante à fond !

Edit : il continue de m'envoyer des sms ;)
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Pas de nouvelles depuis hier, mais bon on se connaît pas vraiment alors c'est un peu normal... Qu'il ne me donne pas de nouvelles je veux dire.
Je lui ai envoyé un mail cet aprèm, j'avais des photos à lui envoyer de toutes façons, et on verra. Mais ça ne nécessite pas obligatoirement une réponse donc je sais pas. Et puis j'ai l'impression qu'il est intéressé parce que dans la semaine il cherchait souvent à être avec moi, on a beaucoup parlé et échangé des messages... Mais maintenant je sais pas. Et si ça se trouve, il se pose les mêmes questions que moi, c'est à dire comment se parler sans que ça fasse juste bizarre puisqu'on est pas les meilleurs amis du monde et qu'on n'est pas du tout ensemble non plus. J'aurai peut être du me bouger les fesses pendant la semaine où on se voyait tous les jours (c'est un peu la semaine où on s'est rencontré en même temps...). Maintenant je sais pas quand je le revois.

Pfff, je ne pensais vraiment pas me poser ce genre de questions aussi rapidement :eh:

Je sais pas quoi faaaire euh.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je crois que j'aurais fait un passage express chez les célibattantes, parce qu'il veut quitter sa copine (il faut qu'il la quitte de toutes façons, il m'en a un peu parlé et elle le détruit, elle l'empêche de voir ses amis, elle le dévalorise en permanence... mais comme elle est fragile il la quittera après le bac (soit dans deux semaines) pour ne pas trop la déstabiliser juste avant) et se mettre avec moi.

On a pas arrêté d'échanger des sms depuis hier, c'est mignon :chat:
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Il est trop mignon, on arrête pas de s'écrire. Hier, il m'a demandé si j'accepterais qu'on aille boire un verre un de ces jours... Et quand j'ai dis "bien sûr, quand tu veux", il m'a répondu "mais tu préfères avec les autres ou juste tous les deux?" :yawn:

Ca me fait rire, il à l'air tout timide... Bon, j'en mène pas large non plus, mais il a quand même fallu que je le rassure en lui disant "J'aime bien les autres, mais ça ne me gène pas que ce ne soit qu'avec toi." Il m'a dit que tant mieux, parce-qu'il ne voulait rien m'imposer... Ok j'ai 7 ans de moins que lui, ok j'ai même pas 20 ans, mais je suis une grande fille et il ne m'impose rien hein :winky:

N'empêche, ça avance petit à petit, et même si je sais pas encore exactement quand on se revoit, je sais que ça ne saurait tarder. Il m'a alors précisé qu'il voulait mieux me connaître moi toute seule, parce que jusque là on ne s'est vus qu'entourés de plein d'autres gens (vazy la difficulté pour se rapprocher, quoiqu'il s'est pas trop mal démerdé). Il m'a proposé d'aller boire un verre, voire de venir manger chez lui
icon10.gif
Je suis méga contente, mais je suis aussi méga flippée: je n'ai jamais eu de rencard de ma vie, je sais pas comment je me suis démerdée jusque là pour avoir eu des relations (ok, au nombre de deux, dont une de 2ans) Du coup je me sens vierge du rencard. AU SECOURS !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes