Aero-Stole;3264341 a dit :je comprends que ce soit concevable d'aimer deux personnes, mais pourquoi cela se fait dans le dos d'un des concernés?
Si vous êtes pour le polyamour ou incapable d'être monogame parlez en à la personne avec qui vous êtes non ?.. Pour ma part si un jour je tombe amoureuse folle d'un garçon alors que je suis avec mon copain je crois que la première chose que je ferai c'est lui en parler, je serai incapable de commencer une autre histoire sans qu'il lui sache, et je suis une bien pitoyable menteuse
Tu vois ça par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas parce que une ou deux fois dans sa vie on tombe amoureuse d'un autre homme alors qu'on est engagé qu'on est "incapable d'être monogame" ou polyamoureuse...
C'est juste qu'on ne peut pas prédire les rencontres et ce que la vie met sur notre chemin ! Vraiment je te souhaite de ne pas vivre cette situation douloureuse !
En parler c'est bien oui, sauf que quand tu es dans cette situation tu as peur de perdre les deux puisque tu les aimes. Ca n'est pas explicable. Tu sais quand tu es dans la situation inverse, et que tu en viens au point d'accepter d'être la deuxième parce que tu as des sentiments si forts que tu trouves que c'est mieux que rien, crois-moi tu nages dans la souffrance pure.
Et c'est différent du polyamour, puisque paradoxalement, tu ne peux pas imaginer que la personne que tu aimes en fréquente une autre que toi, cette idée te rend malade.
Vraiment ça n'est pas simple, et c'est difficilement compréhensible, c'est répréhensible au niveau de la morale, je comprends bien. Et la culpabilité est souvent forte, mais l'amour qu'on porte à l'autre dépasse ça. Heureusement ou pas.