hey!
@Motchii : ça a l'air chouette comme début d'histoire! Un appel vidéo peut être sympa aussi : ça permet de confirmer/infirmer une attirance et puis se montrer son appart ou son frigo ou son pq peut être marrant.
Pour le "est-ce qu'on va réussir à maintenir la relation sans qu'elle ne s'essouffle", je peux te donner des idées mais en vrai je n'en sais rien. Déjà, si la manière dont elle se développe en ce moment te convient, c'est déjà très chouette et il est plus facile d'en profiter si tu ne t'inquiètes pas pour la suite, qui ne dépend pas vraiment de toi. Facile à dire et difficile à mettre en pratique, je sais.
Et si elle s'essoufflait (ce que je ne te souhaite pas mais puisque tu en parles), est-ce que ce serait grave ? Elle aurait suivi son cours, t'aurait permis de vivre de bons moments et de te mettre en confiance. Peut-être est-ce suffisant.
Pour le mec intéressant mais moins, une explication honnête en une phrase si tu en sens le besoin + un bonne chance me paraît amplement suffisant. J'ai beaucoup de discussions qui se sont terminées parce que j'ai/il a arrêté de répondre et je crois que chacun a continué sa vie sans séquelles.
@ccilia83 : ton début d'histoire a l'air hyper adorable.
Et un mec qui propose de cuisiner pour toi, c'est vraiment prometteur. Reviens nous rendre compte!
Ma vie mon œuvre sur Tr : je parle avec quelques mecs, c'est plutôt sympa. Pas de coup de cœur mais ce que je retiens dans ceux qui me paraissent cool, c'est qu'ils posent autant de questions de moi. Je ne suis pas seule à m'enthousiasmer pour leurs hobbies/recettes de confinement/qualités cachées.
Je discutais avec un mec sympa et plutôt marrant qui me disait "si quelqu'un me plaît, je vais essayer d'avoir l'air
intéressant et..." . Et je me rends compte que quand je suis dans une démarche de séduction (amoureuse ou amicale), je vais surtout essayer d'être/avoir l'air
intéressée : poser des questions, m'enthousiasmer, avoir une écoute active, rigoler à ses blagues, & all that.
Ce qui me fait penser au film
Crazy, Stupid, Love, avec Ryan Gosling (un tombeur qui apprend les ficelles du métier à un Steve Carell dépassé par la demande de divorce de sa femme) . Incise mais : son truc de rejouer la fin de
Dirty Dancing avec sa conquête du soir. Cette idée de génie. Je veux qu'on me propose ça, bordel.
Mais, et surtout, sa technique de drague, c'est d'en dire le moins possible sur lui et de poser des questions aux meufs en prenant l'air hyper intéressé. Et du coup ces dernières essaient d'avoir l'air hyper intéressantes (tu m'étonnes, Ryan Gosling).
Mais je me dis que, dans la vraie vie, ça marcherait grave avec moi parce qu'on ne me donne que trop rarement l'occasion de frimer.
Bon, et du coup, parce que personne ne va le faire à ma place : modifier la manière dont je communiquer sur cette appli et être moins dans le rôle de cheerleader, et plus dans celui de joueur de football américain. Enfin, je me rends bien compte que ça ne me convient plus trop, que c'est un truc que j'utilise mais qui me frustre et qui ne me met pas trop dans un état d'esprit de séduction
Et ça rejoint un peu ce que disait
@Lagertha~. Enfin peut-être, parce que j'ai pas encore déroulé tout le fil. Je pense moins à la vie de couple hétérosexuelle (j'en suis pas encore là) qu'à la phase de séduction, bien que la BD d'Emma sur
Le Pouvoir de l'Amour m'ait un peu blasée. Enfin, quand j'aime qn, j'apprécie avoir des petites attentions qui rendent le quotidien de la personne aimée plus doux mais c'est vrai que c'était rarement équilibré. Je repense à mon ex qui se plaignait de moins recevoir de lettres d'amour de ma part à un moment (parce qu'il m'avait grave blasée pour un ensemble de raisons et que je me détachais peu à peu)
mais à qui il n'était jamais venu à l'esprit d'initier l'échange épistolaire, par ex. A un moment, je finissais souvent par me sentir déçue par le fait que mes efforts étaient tenus pour acquis (je cuisine un truc élaboré avec pâte à tarte maison, légumes frais... 0 commentaire / il cuisine un truc pas terrible et vite fait : je sens une attente de sa part pour que je le remercie et m'ébaubisse sur sa création culinaire). Bref
. Je n'ai pas choisi mon orientation sexuelle, je la subis.
Bon, et j'en viens à un mec Tr avec qui j'ai eu une discussion téléphonique d'une heure environ.
- les mecs extravertis, j'ai l'impression que je les trouve marrants et dynamisants au début mais qu'ils me fatiguent rapidement
- si c'était pour entendre des mecs se vanter de ne pas avoir la tv, je serais sur okc.
- je crois qu'il était clairement en manque d'expression (confiné tout seul) mais avec l'âge, j'ai vachement moins la patience d'écouter le monologue de qn (enfin, une heure comême).
Mais le fait qu'on semble prendre pour acquis le fait que je vais rigoler à leurs blagues, m'émerveiller sur leurs récits de voyage et leurs prouesses sportives alors qu'ils ne prennent pas la peine de vaguement s'enquérir des trucs que je fais bien... ben, je sais pas, j'ai l'impression qu'on me prend pour un faire-valoir et ça m'ennuie. Peut-être que je suis plus difficile à impressionner avec l'âge. Peut-être qu'il faut que je parle à des quadra, du coup.
- alors je ne sais pas pourquoi ça m'horripile autant (ça et l'imprécision lexicale) mais les personnes qui se targuent d'avoir des opinions subversives alors qu'elles expriment par exemple à peu près les mêmes qu'Elizabeth Guilbert, l'autrice de Eat, Pray, Love (pas une révolutionnaire sanguinaire, loin s'en faut), je. Surtout s'ils te demandent s'ils ne t'ont pas terrifiée avec leurs idées explosives.
bon...