Célibattantes !

2 Août 2013
202
832
4 754
Hello ! Juste un petit message pour vous conseiller un podcast (je l'ai découvert dans un article de mademoiselle) c'est "Qui est Miss Paddle ?" Ça parle de réseau sociaux, comparaison, jalousie, relation de couple, relation abusive, image de soi... C'est vraiment bien fait et ça s'écoute très bien. Ce n'est pas directement lié au sujet mais c'est ce topic que je connais le plus et je pense que ça pourra en intéresser certaines (et désolée si vous l'avez déjà vu dans l'article). :)

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Leah P. je vais clore le débat aussi mais je pense parfois aussi que c’est important de ne pas traiter les gens en victime. Les fois où l’on m’a le plus engueule et j’ose le dire sauver la vie c’est les fois où je ne pensais plus m’en sortir et être au bord du gouffre, cela m’a fait énormément de bien de me dire que même ultra mal on ne me considérait pas comme une chose fragile mais comme quelqu’un qui a de la ressource...
Et ce que je trouve atroce dans cette histoire c’est qu’asterie finisse par penser que c’est elle qui a un problème et qui fait le mal!

23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
Cette nuit, j'ai rêvé de Romain et même si le matin j'ai pensé "drôle de rêve" sans m'y attarder, je me rends compte que Romain est devenu une sorte de "tâche de fond" dans mon esprit tout l'après-midi et que j'ai commencé à me sentir triste et à revenir sur le passé en fin de soirée, à me reposer des questions sur ce qui s'était passé avec Romain quand on s'est rencontrés il y a 3 ans, pourquoi ça a tourné comme ça, etc.

C'est vraiment bizarre parce que quand on était vraiment en conflit, je ne rêvais pas du tout de lui ou alors je faisais un rêve sur lui ponctuellement mais il était absent lui-même du rêve la plupart du temps. C'était très rare qu'on ait une interaction directe dedans!
Je trouvais ça étonnant parce que par exemple, le mec qui m'avait trompée et je réalise aujourd'hui que son comportement envers moi m'a profondément affectée, je rêvais de lui TOUTES LES NUITS. TOUTES LES NUITS, je rêvais qu'il préférait l'autre meuf et me faisait comprendre que j'étais minable, et je n'arrivais pas à lui résister quand il essayer de m'embrasser pour jouer avec moi. Je n'étais pas attachée à lui mais bizarrement, il me poursuivait dans mes rêves et pas Romain qui me préoccupait pourtant en journée! Je ne sais même pas si les rares fois où Romain apparaissait dans un rêve, c'était négative car je ne me souviens en fait que de rêves "réparateurs", pas du tout l'humiliation éternelle comme avec l'autre mec.
Depuis le confinement par contre, j'ai rêvé quelques fois de Romain, mais je ne me souviens plus trop détails. En tout cas, je ne crois pas que c'étaient des rêves vraiment négatifs.
Et là, vu le contenu du rêve, je me demande vraiment pourquoi ça a réactivé mes souvenirs et ma tristesse comme ça :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, @Altaïr. @Peutwishia @Astérie vous aviez commenté sur ma "meilleure amie" et comme je l'explique en spoiler, vos commentaires sont justes je pense ;) Par contre, je me disais que j'avais ptete donné une vision un peu déformée des choses en en parlant car je suis loin d'être parfaite moi-même :cretin: et qu'en plus, mon réflexe de survie c'est qu'en général, j'ai tendance à réagir vivement quand je me sens remise en cause dans un truc important pour moi ou qu'on me blesse. Je veux dire, je chouine beaucoup ici et j'imagine que j'ai l'air plus patiente qu'en vrai. Et oui, je pense qu'on peut dire que je suis patiente en vrai (on me le dit souvent), mais j'ai beaucoup plus tendance à répliquer vivement du tac au tac qu'à me remettre en cause sur l'instant dans les moments un peu tendus. Et je peux être un peu de mauvaise foi donc bon, j'imagine que dans une dispute, je suis pas forcément une sainte et c'est pas juste ma pote qui est flippante, mais aussi moi qui peut exagérer :cretin:

Mais bref, du coup, j'avais écrit des trucs qui complétait un peu mon précédent message sur le sujet, et je vais commencer par ça.

Comme je le disais dans mon autre message, j'avais l'impression que j'aurais beaucoup de mal à me passer de l'oreille de mon amie, ce qui rendait difficile le fait de prendre mes distances avec elle. Je m'étais tellement habituée à l'avoir comme confidente, à tout lui raconter, à l'entendre me dire que je pouvais l'appeler jour et nuit pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur que je ne savais plus trop comment gérer quand je me sentais mal.
Déjà, commencer à en parler à d'autres amies proches ça m'a beaucoup aidée. J'ai demandé à une amie d'enfance si elle était ok que je la contacte chaque fois que je me sentais triste par rapport à Romain par exemple, parce que je lui avais parlé de mes réticences par rapport à ma meilleure amie, et elle m'a dit ok. Et ça m'a beaucoup aidée à prendre de la distance d'avoir une autre personne proche qui assure ce rôle pendant quelques mois. Puis j'ai diversifié mes confidents aussi en devenant plus bavarde avec d'autres amies proches :cretin:

Mais surtout, j'ai progressivement fait passer mes besoins de m'épancher sur ce topic Célibattantes! C'est à dire qu'à un moment, je pensais que ça ne pourrait pas du tout compenser l'écoute de ma meilleure amie, déjà parce que bah quand on se téléphone, elle me répond systématiquement quoi, alors que sur un topic on n'a pas forcément de réponse à ses messages, et puis en plus parce qu'à un moment, j'étais vraiment pas bien et j'avais peur que comme vous ne me connaissiez pas en vrai, vous ne pourriez pas me comprendre. D'ailleurs, celles qui ont suivi le savent, j'ai parfois mal vécu certaines réponses! Mais au final, maintenant, ça me convient vraiment très bien.
Déjà parce que j'ai pas toujours de réponse, mais avoir un big-up en mode "je t'écoute et je te vois", je trouve que c'est déjà plutôt efficace pour avoir l'impression qu'on ne se confie pas dans le vide! En tout cas, c'était en partie ce que je recherchais auprès de ma meilleure amie. Et ensuite, c'est vrai que je l'ai compris au fur et à mesure mais parfois, j'étais déçue de ne pas avoir de réponse alors que le truc me trottait vraiment dans la tête et c'est pour ça que je voulais en parler à une vraie amie, mais d'autres fois, les réponses sur ce topic me faisaient de la peine!
Alors au final, petit à petit, mon rapport à ce topic m'a aussi aidée à mieux ajuster mes attentes en matière de "soulager son coeur". Mon amie d'enfance m'avait dit un jour "Plus tu racontes ce qui te trotte dans la tête à des gens différents, plus tu t'exposes à des jugements qui ne seront pas adaptés à ta situation" et elle m'avait conseillée d'arrêter pendant un moment de varier mes confidents car parfois, leurs réactions me faisaient trop de peine. Hé bien ce conseil et ce topic m'ont aussi appris que parfois, ce qui est le plus important c'est de se sentir écoutée et qu'on n'a pas forcément besoin que la personne en face donne une analyse ou un conseil. Parfois, juste avec une oreille amie compatissante ça suffit, et le reste c'est à nous-mêmes de le régler!
Enfin je veux dire, ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours (surtout que maintenant, je ne suis plus à vif donc il y a peu de chance que les réactions de personnes qui ne me connaissent pas puissent me blesser), mais j'ai trouvé ça important en tant que personne qui a besoin de s'épancher et aussi en tant que personne à qui les gens se confient assez facilement de réaliser que le plus important quand on parle de ses problèmes à quelqu'un, ce n'est pas forcément que cette personne puisse nous donne une réponse, mais surtout qu'elle nous écoute avec bienveillance.

Et d'ailleurs, je commence souvent à écrire un long message ici quand un truc me préoccupe, puis au bout d'un moment, j'en ai marre et je m'arrête au milieu. Souvent, je me rends compte que je me sens déjà plus légère rien qu'en ayant couché sur le clavier des pensées que je voulais partager avec des gens. Le besoin de les partager pour de vrai s'estompe souvent après ça, parfois, comment à raconter ma vie en brouillon me suffit et je n'ai même pas besoin de poster! Mais si les pensées continuent à me trotter dans la tête ou que le début du brouillon m'a fait avancer, j'y reviens plus tard, et je finis par publier! Parfois du coup, je ne ressens même plus le besoin d'en parler à des amis, et si je leur en parle, j'ai souvent une meilleure idée de ce que j'attends et de comment je me sens vraiment.
C'est assez radical à quel point chez moi, le simple fait d'exprimer mes préoccupations de manière articulée peut leur permettre de ne plus me préoccuper!
Du coup, j'avais envie de partager tout ça avec vous car ce topic m'est en fait d'une grande aide dans ma vie personnelle! Par contre, si je dois un jour quitter MadmoiZelle, il faudra que je me trouve une alternative :yawn:

Et voilà, maintenant ce que j'avais écrit sur ma "meilleure amie".

Dernière édition :
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Je vous préviens, j'ai énormément de messages à rattraper donc je réponds au fur et à mesure de ce que je lis et c'est possible qu'il y ait des redites et des choses obsolètes.
EDIT de fin de post : en fait je crois que tout ce que j'ai écrit est obsolète au vue de la tournure des discussions ! Tant pis je laisse quand même :troll:
@MorganeGirly

@Astérie

EDIT : J'aime beaucoup ce pseudo de Satan, ça donne un petit côté biblique à mes réponses :cretin:

@Motchii Juste par curiosité, cette rencontre avec chocolats chauds ça a donné quoi ?

Dernière édition :
27 Août 2011
7 582
34 352
5 884
Paris
J'aimerais bien avoir des choses à dire mais rien n'avance avec le crush... :erf: on parle toujours mais rien qui pourrais se rapprocher à de la drague, juste des discussions entre "amis" je dirais et encore on parle juste quand on est au boulot. Donc bon je me fais pas trop d'espoir. A part ça c'est le vide intersideral... Sinon je parle plus avec l'ex, c'est sympa ça fait du bien de parler un peu à quelqu'un même juste en temps qu'ami.

J'essaie de suivre un peu vos histoires même si j'ai pas le temps de tout lire malheureusement en tout cas je vous souhaite plein de courage à toutes/tous :fleur:

2 Septembre 2014
1 691
12 091
5 694
Bon avec le déconfinement, y a des mecs sur OKC à qui je parlais sans vraiment de motivation qui veulent me voir, et je n'ai pas vraiment envie :cretin: J'hésite entre "pfff mais je sais d'avance que ça va être chiant" et "non mais il faut laisser la chance au hasard un peu, ça se trouve le mec va être top".

5 Mai 2017
436
2 365
2 324
@PrincessMey

EDIT : alalah @Motchii @lexisdalloz décidément les débuts d'histoires made in confinement moi j'achète :puppyeyes: C'est étrangement plus romantique. Alors que dans ma tête le virtuel = rah caca boudin, ennui à devoir jauger, se rappeler de répondre, s'exprimer partiellement. Sauf quand j'ai déjà accroché avec la personne en vrai, là les messages prennent une tonalité attendrissante et réelle.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 250
8 138
4 194
@Ruisseau Moi aussi je trouve notre début d'histoire tout mignon, et pourtant j'étais comme toi un peu réticente (c'est pas naturel, c'est compliqué par message de bien s'entendre, tout ça. Et pourtant, Abraham rencontré quatre heure après mon inscription, un enchainement de messages hyper naturels et drôles et intéressants, plus lâché depuis :yawn:)

6 Septembre 2017
23
86
174
34
Salut !

Je me baladais sur le forum et j'ai vu ce topic qui m'a attrapé l'oeil... Je me suis tout de suite reconnue dans ce terme "célibattante". Ooooh que j'aime ce mot !
Puis j'ai commencé à vous lire. Je me suis régalé à découvrir vos moments de joies, de doutes... Bon je me sentais un peu "voyeuse" de lire tous ces moments d'intimité sans qu'aucune d'entre vous ne me connaisse ni des lèvres ni des dents. Mais bon ! C'était quand même chouette !

Du coup ça m'a donné envie d'écrire, moi aussi, ma petite situation qui, je pense, n'intéressera pas la foule, mais qui me fera au moins du bien...

J'ai 29ans et je suis célibataire. En revanche j'estime avoir une vie amoureuse tout à fait epanouissante. En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui. Déjà avec moi même (qu'est ce que je m'amuse bien seule avec moi même !) Mais aussi avec des garçons de passage que je surkiffe de ouf le temps d'une soirée, voire deux, voire trois, rarement plus. Et ça me va ! Jamais grand chose de sérieux, jamais de grandes promesses d'un avenir radieux et amoureux.
Seulement voilà. Le tout serait absolument parfait si la société via certain.e.s de mes ami.e.s ou personnes de ma famille ne s'évertuaient pas à faire de mon cas un modèle d'élaboration clinique.
"Une femme de 29 ans ne peut s'épanouir seule."
Oooh le beau cliché rétrograde ! Ça pourrait sonner ridicule si cette idée reçue n'était pas encore si prégnante dans l'esprit de certain.e.s (notamment de personnes que j'aime d'amour malgré tout).
"Mais t'inquiète, tu finiras par trouver le bon !" Je ne m'inquiète pas, merci bien.
"Tu as pensé à regarder sur des sites un peu plus sérieux ?" Tire-toi-une-balle.com.
"Tout ça c'est parce que tu n'as pas finit ton travail sur toi même..." Et ma main dans ta gueule ?

Tout cela nécessite peut être une petite explication...
J'ai été follement amoureuse. Je me suis imaginée mariée, mère, amoureuse. J'ai construit un avenir. J'avais l'image en tête et ça me plaisait, je me suis épanouie en couple. J'étais bien, c'est vrai. Et ce, de mes 4 ans à mes 22 ans. Toujours le même garçon. D'abord simple voisin, copain de récré, meilleur copain, "petit fiancé", petit ami, vrai mec, amoureux. Notre histoire à prit fin quand ce garçon que j'appellerai "Alphonse" (Il l'a bien cherché) a eu la bonne idée de mourir d'une injuste maladie génétique.
On va pas pleurer dans les chaumières, c'est du réchauffé. Alors oui, j'en ai chié, j'ai douté, j'ai baissé les bras, tout ça tout ça. Quatre bonnes années pour refaire surface, à la louche.

Maintenant, ça va. Comme je le disais, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou à peu près) s'il n'y avait toutes ces projections sur ma vie amoureuse (Qui, rappelons le, n'est censée que me regarder à moi, pas les autres.)
Comme je le disais... "Une femme de 29 ans ne peut s'épanouir seule". Cette diatribe, si je me fais un point d'honneur à l'ignorer copieusement, revient frapper à ma porte régulièrement, sans que je l'ai invité.
Pour moi, on met mon célibat sur le compte d'une histoire passée, d'un deuil mal digéré (les sucs digestifs rentreraient donc en compte pour rendre les souvenirs d'un être aimé plus doux ?) Ou de quelconques blessures à l'âme. Mais pour Marcelline ce sera son égoïsme forcené. Pour Catherine, ce sera sa frigidité alors qu'on rapprochera à Mélissa sa frivolité.
Tout. Je dis bien, tout, est prétexte à "expliquer", à excuser le célibat d'une femme passé les 25 ans.

Je n'ai aucune rancœur envers les gens qui relayent ces bétises. Ils sont eux mêmes enfermés dans des carcans qu'ils ne remarquent même pas. Je les plains en fait. Eux qui sont trop aveuglés pour voir le kiffe que c'est de se sentir indépendante en tout point à l'âge canonique de 30ans. (Attention, je ne dis pas qu'une femme en couple ne peut pas se sentir indépendante en tout point hein ! Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je vous en supplie !)

Moi, ça va. Mais aujourd'hui j'ai ressentis le besoin d'exprimer mon ras le bol vis à vis de cette idée sociétale qui rejette mon bien être dans la situation qui est la mienne. Si d'aucun.e souhaite "rationaliser" mon célibat afin d'adoucir ses propres incertitudes, grand bien lui fasse ! Mais j'ai l'impertinence de demander que ce "d'aucun.e" garde ses élucubrations pour lui.elle même. Je me porte très bien sans, merci.
Avec ou dans deuil, avec ou sans passé, ce train de vie est mon choix, ma réalité, et il me va bien.

Voilà. Je sais que je ne suis pas la première à tenir ce genre de discours. Des tas d'articles féministes prônent ce même point de vue, et c'est à chaque fois un réel plaisir de lire mes propres ressentis sous la plume d'un.e autre. J'ai conscience que mon insignifiant post peut sentir, lui aussi, le réchauffé, et c'est très bien ainsi ! Mais bon... Je voulais moi aussi m'exprimer avec mes propres mots.

Sur ce, je vous laisse à vos discussions, vos interrogations qui sont si chouette à parcourir.
Je souhaite à toutes celles et ceux qui cherchent, de trouver la ou les personnes qui sauront combler au mieux leurs attentes. Et à celles et ceux qui, comme moi, ne cherchent pas, bein je leur dis... Salut !

2 Septembre 2014
1 691
12 091
5 694
Je vous raconte vite fait mon date de cet aprem

Et par contre il y a un autre gars qui me relance pour qu'on se voie et j'ai vraiment aucune envie :goth: Mais en même temps je me sens coupable de le remballer. Je sais que je pourrais juste lui dire "en fait désolée je ne suis pas intéressée, bonne continuation" mais j'sais pas, j'ai peur de blesser son ego :erf: Alors que je le connais même pas... empathie à la con bonjour.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes