Célibattantes !

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey there,
Je reviens faire un bilan.
J'ai repris le travail, rendu mon projet de fin d'études (me reste la soutenance). Je n'ai pas beaucoup de temps à moi (prendre un rythme que je ne choisis pas m'est étranger depuis le COVID. Et avant (année scolaire 2019-20), j'avais un Edt d'étudiante de master : autant dire qu'il était souple. Bref, la reprise picote).

J'ai bloqué le rustre. C'est ce que je conseille à tout bout de chant et ce que j'ai fini par appliquer. :coiffe:
Je me suis vraiment sentie libérée. J'ai payé : j'ai sacrifié l'espoir (qu'il me recontacte et qu'il accède à mes désirs) et obtenu une certaine quiétude en échange. Il n y a pas vraiment de raison que l'on se rencontre au détour d'une rue. C'est ainsi.

En attendant, il faut que je me reconstruise une vie ici. J'envisage deux activités sportives, une culturelle. J'ai presque trop d'interactions sociales en journée (=travail), quasi-aucune le soir. Pas très équilibré.

Adieu limerence ("un état d'esprit qui résulte d'une attraction romantique à une autre personne et comprend généralement des pensées et des fantasmes obsessionnels, un désir de former ou de maintenir une relation avec l'objet aimé et de voir ses sentiments devenir réciproques." -merci wikipedia), bonjour liberté-autonomie!
Il y avait un passage du Manuel d'Epictète qui exprimait bien ce que je ressentais mais je ne le retrouve pas. L'ai-je rêvé? Est-ce que je le confonds avec un autre texte ? Pas de chance, j'ai laissé mon exemplaire chez mon ex (que je dois recontacter si je veux revoir ma caisse de livres. Je reviendrai peut-être sur cette malencontreuse décision).
Il disait, en substance : tu t'offusques du fait d'avoir été insulté·e par un·e malotru·e, mais toi, tu livres ton âme en pâture à un étranger ?

Et c'est un peu ça : j'ai dépensé tant d'énergie émotionnelle (quantité pourtant limitée par chez moi) en m'imaginant, me remémorant des scènes avec le rustre. Alors qu'il s'en fout et que, maintenant qu'il a une meuf (I guess), il n'a plus de raisons de me garder sous le coude de manière à ce que je l'alimente en messages spirituels (ok, j'interprète à fond, faites-moi un procès) uzw. :lunette:
mébon, je ne suis pas née de la dernière pluie et, pour ma part, réussis fort bien ce qui lui était apparemment inaccessible : entretenir une correspondance dénuée de sous-entendus sexuels avec des personnes du sexe opposé.

Je crois que l'orgueil me sauve, ici. Fort tard, il est vrai. :cretin:
Et la colère, comme d'habitude.

@MorganeGirly
Peut-être que cette fille a des qualités par ailleurs mais la description que tu en as donnée était crispante au possible. Elle semble être dotée de la maturité émotionnelle d'un hamster. Ton frère semble y trouver son compte (d'être sollicité sans cesse émotionnellement ?), tant mieux pour lui (?) mais vin dieu, qu'elle a l'air fatigante!

@MaryJAnna : ce que tu dis sur le fait de swiper des mecs qui te paraissent boxer au-dessus de ta catégorie. C'est tellement mon impression sur Tinder : j'avais tendance à swiper des mecs dont le profil me semblait SYMPA mais en évitant des personnes trop au-dessus de moi physiquement. Mais ça me coûte quoi ? Au pire, ils me likent pas, hein!
Bon, quand j'ai fait preuve d'ambition, je suis tombée sur un robot catfisher.
Mais la prochaine fois que je suis sur cette appli, je ne prends que du beau gosse ++. :drama:
J'aurai les ovaires, cette fois-ci.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Dites-moi, un mec qui par texto se rabaisse, fait le calimero tout ça, c'est pas bon signe non?

Je suis entrain de discuter avec un mec qui s'excuse pour un rien, qui semble vouloir être beaucoup rassuré sur sa valeur, qui a déjà mentionné son ex, qui me dit des choses comme "peut-être que je te saoule?" "je parle trop je sais :erf:" "ma blague est tombée à l'eau :erf:" "désolé je voulais être original" et des choses comme ça...
En plus il semble beaucoup s'emballer j'hésite beaucoup à lui proposer qu'on se retrouve...
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Nastja Je trouve en effet que c'est pas très engageant. Enfin je suppose que ça dépend d'à quel point tu le connais ou quoi, mais perso, quelqu'un qui me demande de le rassurer sur lui-même aussi régulièrement ça me saoulerait. Et puis genre, on peut parler d'autre chose que de toi deux minutes ? :hesite:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Osha
Il me pose beaucoup de questions aussi mais c'est des petites remarques qui me font rouler des yeux où il se victimise un peu.
Je sais pas si c'est l'âge mais je veux un mec bien dans ses baskets. Je ne veux porter le bagage émotionnel de personne, j'ai déjà mes bagages qui sont très lourds et je ne les montre à personne.
 
23 Décembre 2012
5 430
61 180
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sinon, j'ai envoyé une candidature totalement au pif en répondant à une offre d'emploi d'une grande entreprise un peu type "entreprise de rêve"... et à ma grande surprise, 2 jours plus tard, ils me recontactaient pour me proposer un entretien téléphonique. Sachant qu'en plusieurs années dans mon ancienne boite, j'ai dû envoyer 50 CV pour changer de job sans même obtenir de réponses, donc je pensais vraiment pas avoir une réponse d'une telle entreprise.
L'entretien téléphonique a eu lieu et depuis, j'essaye de calculer si je vais bientôt avoir mes règles, car ça m'a fait une sorte de fluctuation d'humeur assez violente et j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai foiré l'entretien ou juste un truc d'humeur:hesite: Je vous le raconte ici pour me rassurer un peu

En gros, à la fin de l'appel, j'ai ressenti soudain un ENORME vide, je me sentais nulle et j'avais l'impression de n'avoir aucun avenir, d'avoir tout foiré, alors que pendant l'entretien, ça allait totalement normalement et qu'en plus, je voudrais vraiment avoir une chance à ce job mais je ne suis pas 100% sûre de dire oui si on me le propose (en gros, c'est à l'étranger et dans le contexte covid + mes plans précédents qui collent mieux avec un statut freelance + le fait que je m'inquiète beaucoup pour ma vie de famille future et je me dis qu'il faut que j'arrête de jouer les oiseaux migrateurs pour me stabiliser un peu donc si je déménage, je reviendrai ptete pas en France, ça mérite une certaine réflexion). La sensation de vide s'est amplifiée et a duré au moins 2 heures. Je me sentais vraiment vraiment déprimée alors que le recrutrice n'avait rien dit dans un sens ou dans un autre.
Du coup, j'ai raconté l'entretien à mes copines et tout me paraissait être une catastrophe alors qu'objectivement, je ne sais si je jugerais ça catastrophique si quelqu'un d'autre m'en parlait :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Slaw
Trois personnes m'ont dit : il est sûrement maladroit et il cherche à t'attendrir.
Ça fait seulement 3 jours qu'on parle haha.
Bon je vais voir par contre il a l'air à fond!

Sinon autour de moi je remarque que beaucoup de gens s'inquiètent pour les rencontres avec le COVID. Une pote vient de m'envoyer un article qui dit que les relations au bureau vont se faire de plus en plus rare, les gens voulant éviter les interactions.
Au contraire, je ne suis jamais autant sortie que post confinement. J'ai l'impression d'avoir moins peur car l'hygiène semble enfin "normale" (tables nettoyées, serveur avec masque, tables espacées...).
Si ça pouvait durer comme ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes