Célibattantes !

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Le mec avec qui j'ai passé la nuit il y a une semaine a fait le mort quand je lui ai envoyé un texto hier aprem. On avait parlé de se revoir lors de mes prochains jours de repos (jeudi/vendredi) et j'ai voulu attendre qu'il m'envoie un message en premier mais vu que je n'avais pas de nouvelle de sa part j'ai fait le pas de lui envoyer un message "Salut X, comment tu vas ? Je suis en repos jusqu'à vendredi si tu veux faire un truc". Il s'est connecté pas mal de fois, sans pour autant lire mon message. Ce matin je lui ai donc réecrit pour lui dire "bon t'as pas l'air chaud, sinon est-ce qu'on pourrait au moins se capter pour que je récupère mes affaires ?" car j'avais laissé chez lui du matériel de plongée la dernière fois qu'on s'était vus (et vu qu'on devait se revoir...). Et là comme par magie il me répond, me disant qu'il n'avait pas vu mon message, blablabla... bref je suis saoulée.
Mon égo en prend un petit coup clairement, mais c'est aussi que je me sens prise pour une conne, et salie aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai laissé mes affaires chez lui donc, vu qu'on avait dit qu'on se reverrait, et là aujourd'hui ça m'a mis un coup toute la journée. Le sexe était peut être nul, mais j'ai eu le sentiment que ça pouvait être chouette les fois suivantes dans de meilleures conditions. Et puis en dehors de ça, j'ai passé de très bons moments avec lui pendant les journées qu'on a passées. Bref je me sens conne et humiliée.
Il a donc répondu à mon 2ème message qu'il n'y avait pas de problème pour qu'on se voit pour que je récupère mes affaires, avec des smileys et compagnie, sans pour autant parler de se revoir derrière, donc ça me parait plutôt clair...
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé entre les 2 et j'ai hâte de le voir pour lui poser la question et qu'il me dise la vérité du truc.
Peut être qu'il a avoué à l'autre fille qu'il m'a vue, peut être qu'il n'avait tout simplement plus envie de me voir, ça m'est égal, mais j'avais vraiment pas envie de me faire ghoster et qu'on me mente.
Ça m'a blessé de me sentir rejetée, et je n'arrête pas de me remettre en question...
Le mieux c'est que non seulement le sexe était nul, mais en plus j'étais persuadée qu'ensuite j'allais me taper une infection urinaire (c'est le cas quasiment à chaque fois que le sexe est nul) et bingo ! Je me la suis trainée presque une semaine, et je suis allée chez le médecin hier où j'ai attendu 2h rien que pour cette p*tain de cystite que j'ai chopée pour un mauvais moment... Je me sens encore plus humiliée.
En me relisant je me dis que je suis vraiment trop conne de m'attendre à le revoir alors qu'il s'est clairement comporté comme un goujat avec moi ..? Mais je ne peux m'empêcher de me remettre en question, et de me sentir un peu responsable vu que le sexe n'a pas été super un peu à cause de moi.
Je lui trouve des excuses car j'aurais aimé le revoir pour que ce soit mieux les prochaines fois et que le courant passait bien pendant nos moments de partage, mais là ça m'a bien refroidie...
Affaire à suivre, je vais le voir dans les prochains jours pour récupérer mes affaires, et j'attends de voir ce qu'il répondra à mes questions.

Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Slaw
Oh non! Je n'eduque plus. Dans mon entourage, j'ai des echanges de ce type avec des gens qui sont réceptifs desormais. Mon pote que je mentionne plus haut m'a un jour montré un tweet sur une blague sexiste qui l'aurait amusé avant en me faisant comprendre que ce n'est plus le cas et mon "education" porte quelques fruits. J'étais fiere de moi. On ne nait pas tous woke mais je travaille teeeeeeellement sur moi que j'aimerais avoir en face de moi quelqu'un qui a pris le temps de s'éduquer, se construire, grandir.

J'avais deja dit à mes collègues que les bouquins, ca coute cher. Apres un an d'éducation (on était dans le meme bureau avec les collègues en question), ils devront desormais me rémunérer s'ils veulent entendre quoi que ce soit de moi 8)
En vrai, c'est epuiiiiisant. D'autant plus que je n'ai pas que de réactions "gentilles", un collegue m'a un jour dit "mais toi, tu traines où pour subir autant d'agressions sexuelles? Je ne connais aucune fille qui a vecu tout ca". Y avait une autre fille dans la piece qui n'a pas pipé mot ce jour (la même qui m'avait slutshamee) et est revenue nous raconter quelques jours plus tard une histoire hallucinante sur un gars qui l'a fixee dans la rue, l'a suivie et lui a fait des compliments chelou. Personne n'a capté que c'était du harcelement de rue et que cetait grave. Je n'ai pas pipé mot ce jour là et ils etaient en mode "ouais mais c'est pas si grave".

@Lagertha~
Je pense que j'ai ete wokefishee par mon ex :rire:
En effet, c'était clairement du victime bashing. Mais il etait si "feministe" avant puis c'est parti en cacahuète avec du slutshaming, du victim shaming et un jour, j'ai eu droit à "je n'ai pas fait de longues etudes pour faire la vaisselle". Je me suis fait fishee à fond :rire:

@MissMachine
En effet, les gens ont toujours quelque chose à dire. Je suis contente d'avoir expérimenté tout cela. Avant d'arriver dans cette nouvelle ville, j'étais froide comme un glaçon (on me jugeait de ouf). J'ai décidé de changer, de m'ouvrir au monde. Resultat : slut shaming. Aujourdhui cela me permet de me conforter dans ma decision d'être juste moi. Je fais exactement ce que je veux et m'en fous royal de ce que les gens pensent.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Je ne sais pas pourquoi je viens en parler ici mais je viens d'écouter un podcast et on est à un niveau d'egotrip viril tel que cela en devient risible (c'est ce qui se dessine, on a le point de vue d'une femme qui a connu ce Dom Juan de l'open space).
http://www.slate.fr/podcast/132602/aimer-connaitre

Peut-être que j'ai pas la foi nécessaire en ce moment pour accorder ma confiance à quelqu'un et que ça (ce podcast) vient renforcer ce sentiment, que ça me révèle un certain désenchantement.
Je lisais ou ouvrage tiré de la thèse qu'une sociologue avait consacrée aux sites de rencontre et elle évoquait cette phase, qui venait après une première rupture et qui faisait parfois basculer les individus d'un certain idéalisme à un réalisme quelque peu résigné. Je me souviens qu'elle nous donnait à lire un extrait d'entretien où une meuf disait qu'en gros, elle cherchait un mec qui n'était ni fou, ni taré, un mec normal, quoi. Et elle avait l'air de penser que ça n'allait pas être simple.
Et à l'époque, je m'étais dit, wow, si j'en arrive là, j'abandonne l'idée de me maquer et je prends un fox terrier, au moins je peux l'éduquer, lui. A ce niveau de résignation, à quoi bon s'embêter à répondre à des accroches douteuses, planifier des rendez-vous... ? Parce que c'est énergivore, cette histoire.

Et... je ne sais pas. Je ne dois pas être prête à faire entre quelqu'un dans ma vie. J'attends le moment où je peux démarrer un truc puis me casser proprement après. Je sais que je n'ai pas la patience pour les mecs qui passent trois mille ans à envoyer des mixed signals, je n'ai pas envie d'avoir à négocier ma place au soleil. Et en même temps, quand on me l'offre, cette place, je m'ennuie. Et je ne sais pas, je me demande... est-ce que j'ai fini par assimiler le fait d'être toujours sur le qui-vive, d'un point de vue émotionnel, à quelque chose de positif, et au contraire, la quiétude à l'ennui ? Ou est-ce qu'il se trouve que les mecs qui sont prêts à m'offrir ça sont simplement un peu ennuyeux ? Je ne parviens pas à savoir (il n y a pas de réponse tranchée à apporter, de toute manière).

Donc bon, me trouver une routine, avec des activités de loisir en groupe et seule (c'est en cours). Travailler pour me permettre l'accès à un autre avenir professionnel (là, je suis complètement larguée). Voir ce que je veux faire (en petit, en grand).

En tout cas, merci @Prunylle et @Lagertha~ pour vos messages, ça me fait plaisir de voir que mes élucubrations sont reçues avec intérêt.
Et @Lagertha~ : vazy, raconte! :cretin:

C'était le post ambivalent d'ouverture de week-end.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Margotoons

Je me sens responsable, et j'ai l'impression que c'est moi qui ait le plus merdé dans toute cette histoire, car même si je savais qu'iels étaient juste "plans cul", je la connais un peu et je l'apprécie, je sais que ce n'est pas une fille méchante, et je ne m'en fou pas de la blesser. Et aussi, je savais qu'elle commençait à s'attacher à lui.
J'ai l'impression en fait que ce qui s'est passé avec du recul (et avec ce qu'il m'a envoyé ce matin) c'est qu'on s'est plu, une fois le moment venu il a apparemment ressenti de la culpabilité juste avant, il aurait apparemment voulu ne pas coucher avec moi, ce qui le fait dire dans son message qu'il s'est forcé ? Et moi j'ai fait fi de ce qu'il se passait entre eux, et je n'ai pas tenu compte du fait qu'il la mentionnait sans arrêt quand il s'inquiétait de la voir débarquer, et donc j'aurais dû réagir et de moi même me dire que ce n'était pas honnête vis à vis d'elle de faire ça.

EDIT :

23 Décembre 2012
5 430
61 180
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vous remercie pour vos retours sur mon entretien! Je ne big-uppe qu'aujourd'hui mais je les ai lus plus tôt et je n'avais que mon tél donc dur pour répondre!

@Citronnelle

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes