Célibattantes !

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Slaw Je plussoie tellement ton analyse!

Pour ce qui est de la liste...pour ma part, après près de 33 ans à vivre dans l'ombre des besoins des autres, je commence tout juste à affirmet les miens.
J'avais également commencer une liste, quand j'ai rompu et quand ça a capoté avec ex-Crushie. Dans ta liste, je retrouve pas mal de points que j'ai déjà énoncés Je vais prendre le temps de bien l'organiser

Je sais déjà que le slut shaming c'est juste no way (j'ai perdu mon âme d'éducatrice). Exit toute forme de violence verbale.

23 Décembre 2012
5 430
61 180
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astérie Ahah bonne idée XD Mais imagine je me fais recaler en mode "votre profil est très intéressant mais nous avons trouvé quelqu'un d'autre qui convenait mieux", ce serait vraiment la boucle bouclée de la comparaison job = petit ami avec le site de rencontres qui rejette ma candidature pour une autre XD

@Osha @Icitte @MaryJAnna On pourrait former un club :cretin: Toute l'ironie du truc néanmoins, c'est quand même qu'une fois mon CDI signé, j'ai réalisé que c'était beaucoup plus facile de s'en dégager que d'un CDD! En tout cas en droit français! Parce que quand on a pas un statut très élevé, on peut démissionner en 1 mois d'un CDI sans demander d'avis à personne alors qu'une fois la période d'essai passée, on ne peut quitter un CDD avant son terme que pour des raisons très précises, notamment si l'employeur donne son accord ou si on trouve un CDI pour remplacer le CDD. Vouloir déménager par exemple n'est pas une raison légale pour casser un CDD, je me suis renseignée :cretin: ... à moins d'être en couple et de suivre son conjoint! Donc en gros, si on signe un CDD de 24 mois et qu'on veut partir au bout d'un an pour partir voyager ou autre, ce n'est pas possible si l'employeur n'est pas d'accord, alors qu'on peut le faire au bout de 3 mois si ça nous chante avec un CDI!
Bref, ça m'avait quand même un peu fait réfléchir à mes inquiétudes à l'époque de réaliser ça parce que c'était un peu stupide de se dire que le statut le plus précaire était celui qui donnait le plus de liberté... vu qu'en vrai, on ne choisit pas si on veut rester plus ou moins, on doit s'aligner sur la période établie par l'employeur avec le CDD. Il n'y a qu'avec le CDI qu'on peut vraiment choisir de rester la durée qui nous plait! (une fois la période d'essai passée :cretin:)
Hé bah pour continuer dans ma métaphore de vie amoureuse, c'est exactement pareil avec la relation CDD puisqu'en vrai, celui qui nous donne le moins de liberté c'est logiquement le "contrat" où on la fin est fixée d'avance, et ça j'espère que le monde pro m'a aidée un peu à le réaliser maintenant que j'ai réussi à aller jusqu'au bout d'une démission de CDI : je suis capable de partir! :cretin:
@Icitte Sur le papier, je ne suis pas vraiment anti-engagement en fait donc ça me fait plutôt plaisir ce que tu racontes :cretin: En fait, comme je l'ai compris en discutant ici, je pense qu'à la base j'ai du mal à m'engager car j'ai du mal à rompre des engagements car je ne me vois pas faire faux-bonds aux gens : quand je prends une décision et que je la mets en oeuvre, je ne reviens pas comme ça en arrière, même si des difficultés apparaissent - les engagements ont un caractère pratiquement sacré pour moi! Et dans le même sens, je crois que ça m'a toujours paru moins grave quelque part de souffrir moi d'être rejetée que de faire souffrir quelqu'un parce que je le rejette. Du coup, je sais que si je m'engage quelque part, il y a quand même de fortes chances que ce ne soit pas moi qui dise "c'est fini" avant d'avoir bien bien bien réfléchi et dans ces conditions, j'ai du mal à prendre la décision de dire "je me lance" à la légère!
J'espère réussir à progresser là-dessus dans ma vie amoureuse!

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Deuxieme rendez-vous avec A. On devait faire du yoga chez lui. (J'essaie de m'initier au yoga).
On a fait 3 minutes de yoga (la vidéo etait juste soporifique).

On a eu pas mal de conversations hallucinantes. Par exemple, il ne sait pas s'il aime encore son ex ou pas. Au final, il veut bien qu'on soit un couple (ce serait marrant à expliquer...je me lance: sur ce coup, je voudrais y aller doucement, apprendre à nous connaitre sans que je ne precipite tout avec le toucher physique. A la base, il se dit pas pret pour une relation serieuse. Il a dit des phrases hallucinantes (pour moi qui lui ai deja dit que je suis strictement monogame en recherche d'une relation exclusive) comme "je te recommande de continuer à voir d'autres mecs" ou "je ne voudrais pas que tu tombes amoureuse de moi"). Il voudrait que l'on "essaie". Je lui ai dit que je suis ok. Ca nous permettrait d'y aller doucement. Mais le toucher physique et le sexe semblent importants pour lui...pas pour moi. Je l'exclus meme totalement à ce stade.
Et puis revirement de situation ce week-end
Lui: Tu connais combien de couples qui ne font pas l'amour?
Moi: (c'est tellement problematique comme phrase) heu...nous ne sommes pas en couple
...
Lui: Je voudrais au final une relation exclusive avec toi. Que l'on soit un couple.

Non mais.

Aussi, question consentement, il connait clairement pas.
Bref. Je dois avoir une conversation avec lui au plus tôt (impossible de le ghoster, nous sommes dans le même bureau, m'voyez? XD). Pourquoi ghoster est mon choix numero 1? Expliquer à un adulte de 30 ans que non, il ne peut pas me tapoter l'entrejambe? Me voler des baisers? Baisser mon pantalon? Se frotter contre moi en simulant l'acte sexuel? Même si "ce n'est pas si grave, je ne te pénètrerais que quand tu seras d'accord")
Huuuuuum

Bref.
Mise à jour des critères
1) Ouvert d'esprit
2) Disponible émotionnellement
3) Qui a des notions tres avancées sur le consentement

Si vous vous demandez où je trouve ces mecs...vous faites bien de poser la question :cyclope:

24 Août 2013
1 363
16 940
5 674
@Priscilla- : Wow le mec abuse clairement. C'est une des raisons pour lesquelles je refuse de dater des gens du travail, quand ils font de la merde comme ça, tu peux plus les esquiver. Franchement son comportement est juste hallucinant. Je t'envoie pleins de soutient pour te sortir de cette situation pourrie. :calin:

De mon côté : j'ai revu Malcolm. :shifty:

Et puis il y a le mec du date de jeudi.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Priscilla- : le respect est mort, ce mec lui a donné un bon coup de pelle avant de l'enterrer, de verser un jerrican d'essence dessus et d'y jeter un briquet allumé. Bon courage pour la cohabitation laborieuse (est-ce que tu as des recours ?).

Réflexion du soir, bonsoir : j'ai l'impression d'avoir trop mauvais goût en matière de mecs pour me remettre en selle. Faudrait que j'apprenne des trucs (sur moi ? Sur la vie ?) avant d'y retourner, sans ça, on est bon pour un rational man bis (et merci, mais non merci). :cretin::v:

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Merci pour vos messages, @Slaw @MaryJAnna @Lagertha~

Je ne trouve pas beaucoup de réconfort sur ce genre de sujets IRL. Je vis en Afrique subsaharienne et je me demande si je ne dois pas me faire à l'idee que je devrais eduquer les hommes que je serais amenée à fréquenter. Mais je conçois aussi que dans ce cas, le gars ne veut juste rien entendre.

Perso, il me degoute vraiment. Je ne supporterais même plus de m'assoir près de lui.
A la base, c'est un de mes potes. On se connait depuis 1 an et demi. On a partage le même bureau (quasiment la même piece) avec 2 autres collegues. Et ils ont "subi" ma propagande. J'ai beaucoup parlé du consentement et des agressions sexuelles. On est souvent sorti ensemble aussi. Une fois, un mec a simulé passer sa main audessus de mes fesses en dessinant leur courbe (mon ex avait tout vu et m'en avait parlé et n'avait pas non plus levé le doigt - comprends la logique) et personne n'a réagi
... lui m'a dit qu'il n'a rien vu.
C'est lui qui m'a recommandé le cabinet de son psy.
On a deja fait 3 mois sans se parler car je le trouve égocentrique au possible.
Et puis, on a pas mal traîné ensemble et discuté.

Personnellement, je me sens un peu salie. Je culpabilise aussi beaucoup. Je sais que je ne dois pas. Que c'est moi la victime. Mais je m'enveux de passer encore par une chose pareille, de pas etre capable de proteger.

Je ne m'en fais pas vraiment pour la cohabitation. J'ai deja vecu pire que ça dans cette boite (début de harlement moral) et si j'arrive à vivre avec mes ec harceleurs et si j'ai reussi à ne pas lui parler pendant 3 mois, ca ira très bien. Nous sommes aujourd'hui en open space et je ne le vois pas de tout quand je suis à ma place.

Edit : J'essaie de rester calme et ne pas lui crier qu'il est un porc. J'ai presque envie de le frapper (j'exteriorise juste. Je ne le ferais pas). Après tout ce qu'il sait de ce que j'ai vecu, me traiter comme ca...ca confirme juste que resolument, je n'aurais jamais dû lui adresser la parole de nouveau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes