@Commeca Merci pour ta réponse! Puisque j'ai demandé des avis sur les expériences des autres par rapport à leurs séances chez le psy, je vais répondre là-dessus en premier.
Ensuite, pour le reste du message (j'ai édité un peu mon message d'origine car je vois bien que ton message part d'une très bonne intention et j'ai peut-être été un peu vive dans ma première réponse - mais comme ton message disait en substance de ne pas me censurer que je pense "je n'aime pas ça", je laisse quand même le reste
), je pense que si tu me lis depuis longtemps et que tu as écrit "ça ne va pas être sympa ce que je vais écrire"... c'est que tu penses qu'il y a des chances que ça soit mal vécu par moi?
Je vais dire vous parce que ça s'adresse aussi aux lectrices qui ont cette vision de moi, mais me dire que je gomme ma personnalité avec les autres parce que j'ai trop peur de ne pas être aimée ou que je suis la bonne pote toujours marrante mais qui n'est pas elle-même (donc potentiellement aucune de mes relations dans la vie n'est réelle et sincère?), ça me blesse. En plus c'est à mon avis faux, mais à chaque fois que quelqu'un poste un truc de ce genre ici, j'ai l'impression de devoir déployer une grosse énergie pour démontrer que ce n'est pas vrai afin que mes messages puissent être entendus autrement que par ce filtre, et ça me donne l'impression de devoir prouver ma légitimité à dire certaines choses. Ce topic joue un rôle important pour moi parce que j'y partage beaucoup de choses personnelles, donc c'est important pour moi de savoir qu'il n'y a pas un jugement en arrière-fond chaque fois qu'on me répond et que quand je me livre ici, il n'y a pas une nuée de personnes qui se disent que je suis pathétique, mais que c'est absolument une réception bienveillante - justement parce que je n'ai pas envie de devoir gommer ma personnalité pour me sentir bien reçue. Quand je lis ça, j'ai un peu l'impression de lire que j'ai quelque chose de défectueux en moi.
Je sais que certaines personnes lisant mes messages ne comprennent pas pourquoi je fais certaines choses ou je ressens certaines choses, et peut-être que je me trompe dans ce qui me conviendrait, mais moi je sais pourquoi je fais ça! Probablement, qu'on n'a tout simplement pas la même personnalité et la même façon d'aborder différentes situations. Je pense que certaines MadZ comprennent mes raisons, probablement parce qu'elles ont une démarche similaire à la mienne.
J'apprécie toujours les réactions et les réponses à mes préoccupations, ça me donne des éclairages intéressants, mais je préfère vraiment qu'on ne m'écrive pas en essayant de me "secouer"
Du coup, pour conclure sur une note plus positive, je te remercie pour tes remarques car je n'exclus pas d'avoir peur d'exprimer certaines choses, même si je ne sais pas encore très bien quoi exactement et pourquoi (je ne pense vraiment pas cacher qui je suis). Et je trouve ça intéressant que tu trouves que je ne parle jamais de moi dans mes messages, parce que j'ai souvent l'impression de beaucoup détailler ce que je ressens et pense, et à vrai dire je ne sais pas comment je pourrais faire plus que je fais ici
Mais du coup, peut-être que tout simplement, je n'ai aucune idée de ce que c'est que de parler de moi?
@Nefertii Je pense que ce serait difficile pour moi de ne pas parler de ma relation avec Romain, non pas parce que j'ai envie spécialement d'en parler mais parce que je pense que ça m'a beaucoup impactée et que c'est donc un épisode de ma vie important pour mon rapport aux relations amoureuses.