Célibattantes !

23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
@Pook[i]ie
J'ai pas eu beaucoup de compliments dans ma vie mais je n'ai pas eu non plus de reproches tant que ça.
Je pense plutôt que je suis "moyenne". Et je le suis tellement que je pense être invisible.
Pas parce que je suis en retrait ou quoi. Je pense qu'on ne me regarde pas tout simplement. Je n'attire ni par ma laideur ni par ma beauté. Si j'étais un gâteau je serais un gâteau avec une couleur un peu indéfinissable et insipide qui n'est pas dégoûtant mais qu'on n'a pas forcément envie de manger.

J'aurais peur comme toi sur les sites de rencontre de ne matcher qu'avec des mecs qui se contenteraient de moi pour coucher. Et je suis trop sensible pour les sites de rencontre. Je n'arrive pas à être détachée.[/i]

4 Décembre 2012
111
718
4 744
@Nefertii
La 1ère chose à laquelle je pense en te lisant c'est que tu sembles penser qu'on ne peut plaire que par notre "aspect" brut, c'est-à-dire en ayant une belle apparence, un beau visage etc.., alors que personnellement je crois que j'ai commencé à plaire (ou, je me suis rendu compte que je plaisais*) quand j'ai compris que ma façon de bouger, de rire, de regarder les choses, de me situer dans mon environnement (ce dernier point est difficile à expliquer)... bref ma façon d'être, me définissait bien plus! Et franchement, je sais que ça ressemble au classique "c'est la personnalité qui compte" mais ça va plus loin que ça, c'est vraiment qqch, à mon sens, situé entre le physique brut et la personnalité.

Pcq sinon effectivement j'imagine que je suis assez banale, si je reçois des compliments sur mon visage ce sera sur mes yeux mais c'est tout quoi. En plus j'ai trouvé que pour moi ça avait été un cercle vertueux pcq en voyant que j'avais moi aussi des atouts (comme tout le monde! mais les gens ne sont juste pas réceptifs à toutes les personnes qui existent :) certaines beautés vont nous parler, d'autres non), la confiance en moi est venue et attire d'autant plus les gens.

Dernière édition :
23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
@Théa-Lou
Justement je suis assez sympathique et détendue avec les gens.
Mais j'ai justement l'impression d'être la "bonne pote".
Un des compliments qu'on me fait c'est "gentille" (je ne sais pas si ça en est un d'ailleurs maintenant que j'y pense).

Enfin j'ai l'impression de ne pas plaire de manière romantique.
Je ne brille pas non plus pour mon charisme, je pense me situer dans la moyenne : meuf sympa, cool avec un peu d'humour et qui a aussi de la conversation.
Mais ça s'arrête là.

Et je me dis peut-être que le physique joue. Je ne donne "envie" à personne.
Je me dis aussi que parfois que l'humain est peut-être plus basique que ça. Qu'une belle personne est tout de suite plus regardée et qu'on a envie de lui parler. Après si elle a le charisme d'une huître on laisse tomber mais elle a eu l'avantage d'attirer.

Si je plaisais physiquement, les hommes viendraient m'aborder et ensuite ma personnalité entrerait en jeu? Mais là je suis un personnage assexué pour eux.
(J'ai longtemps été la 5e roue du carrosse. Par exemple voir comment mes copines se faisaient draguer devant moi. Ou carrément le mec qui me demande le numéro de ma pote lol)

23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
@Lagertha~
Le genre d'homme qui me plairait est très certainement convoité et déjà pris.
Je ne saurais pas trop où le trouver pour être honnête.
Je pense qu'on rencontre des gens à travers son cercle social or le mien se réduit en peau de chagrin d'année en année. Et mon cercle social ne m'a jamais beaucoup "aidée".
Et je suis persuadée que tout ces gens ont trouvé avant moi et sont engagés.
Même si je venais à être en contact avec des hommes célibataires qui me plaisent comme je le disais plus haut je ne ressors pas. Et je ne peux pas non plus me transformer en quelqu'un que je ne suis pas en adoptant une attitude à l'opposé de moi-même (c'est à dire très extravertie, dragueuse, bruyante etc.). C'est même pas dit que ça marche.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Nefertii
Effectivement la question à te poser ce serait avant tout : qui pourrait me plaire ?
Il y a beaucoup d'hommes qui n'ont aucun interet pour moi. Et il se trouve que souvent, ils ne me plaisent pas non plus.
En général, je plait (un peu au moins) à ceux qui me plaisent. Déjà, car pour que quelqu'un me plaise, il faut qu'il y ait une "alchimie", un bon feeling, des valeurs communes ....
Je ne suis ni extravagante, ni dragueuse, ni bruyante, et je crois que ce type de femmes ne plairait pas aux hommes qui me plaisent de toute façon.

Il faut aussi voir que de base, tu catégorise les applications comme "ne fonctionnant pas" car tu as quelques amis pour qui ça n'a "pas fonctionné". Et pourtant il y a des tonnes d'exemples où ça a fonctionné ...
Peut être aussi que ces amies n'ont pas perséverées, ou ont matché "pas les bonnes personnes", ou ont trouvé quelqu'un ailleurs ....

Pour les sorties, tu dit oui à tout ce qu'on te propose, mais peut être que tu as besoin d'être plus "actrice" de tes rencontres ?
J'avais déjà donné des idées en vrac, mais si tu habite une grande ville il y a des groupes facebook de sorties (ex: trentenaires, jeux de société, rando), il y a le bénévolat en association ou en festival/évènnement, les vacances organisées types UCPA etc ...

Je ne me trouve ni incroyable ni moche, et je vois que quand je suis dans une soirée où j'ai pas plus que ça envie d'être, je ne plait pas forcément, et puis avec les potes de mes potes bah il y a souvent une ou deux nouvelles têtes, donc ça ne matche pas toujours. Mais ça n'empêche pas de tomber de temps en temps sur quelqu'un avec qui ça accroche.

Tu crois que tous les hommes qui te plairaient son déjà pris, c'est factuellement impossible. Et puis ça arrive à tout age de se retrouver soudainement célibataire, pourquoi pas un mec qui te plairait ?
Peut être que tu as besoin de formuler ça. Quels seraient tes préférences, tes NO GO (ce qui te rebute), quels sont les gros green flag pour toi ?
Est ce que tu as envie d'un mec qui partage tes activités ? Qui préfère la campagne, la ville ? Qui veuille ou pas des enfants ? Est ce que physiquement tu as de grosses préférences ? Plutot casanier ou sorties ? Bref il y a plein de choses que tu peux "rafiner"

Je suis persuadée qu'on mérite tous l'amour et qu'on peut tous les trouver ...

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
553
24 723
3 864
@Nefertii Il m’arrive aussi de parfois remettre en question mon physique, et ce qui m’aide, c’est de regarder les couples autour de moi ! Dans le métro, la rue, les musées, les magasins, les restaurants … partout il y a des couples ! Des gens qui ont des physiques tout à fait passe partout, même parfois des gens pas vraiment beaux, et qui sont en couple et ont l’air heureux :)

23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
@Jester.

Je n'esquive pas la question mais je n'ai pas vraiment de type précis en tête.
Je dirais un mec stable émotionnellement et bien dans sa peau.
Je pense que je cherche inconsciemment la figure paternelle que je n'ai pas eue.

Après il faut que physiquement je sois attirée et qu'il ait à peu près mon âge.
Or à mon âge les gens ne terminent pas de relation. C'est difficile de quitter quelqu'un, on préfère le confort du connu que l'incertitude de l'inconnu. Et c'est à cet âge que les couples commencent les grands projets (mariage, maison, enfants...). C'est vraiment pas le moment de quitter son partenaire. Donc je suis un peu dans un âge "ingrat".

Mon problème c'est que je ne provoque de déclic chez personne. Personne ne me regarde non plus. C'est pas genre les mecs sont discrets, ils ne me regardent même pas.

@eski
Mes amies ont tenté les applis de rencontre avec beaucoup de bonne volonté, en testant plusieurs applis, en y restant beaucoup de temps dessus (3 ans pour une!).
Pour ce qui est de faire des activités avec des inconnus je suis réticente maintenant. J'ai atteint un niveau de stress où je ne fais plus l'activité pour l'activité mais avec l'appréhension de n'y rencontrer personne. Je déteste avoir cet état d'esprit, c'est pas comme ça qu'on a une vie épanouie. Faute de mieux et faute de savoir gérer mes émotions j'ai abandonné l'idée.

@Lagertha~
Étant donné qu'on ne me voit pas ou alors pas de manière romantique je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose à propos du physique.
Je sais pas qu'au moins on regarde à deux reprises quand je rentre quelque part.
Après niveau personnalité je jugerai et j'improviserai. Mais c'est difficile d'avoir confiance en soi quand on n'est une option pour personne. Je sais quand je parle à un mec qu'il n'est pas intéressé.

Mais bon mon autre problème c'est que j'ai peu de contacts avec des hommes, ceux que je connais sont pris... enfin c'est pas facile.

@Prunylle
Je me faisais la même remarque et j'en suis arrivée à la conclusion que peut-être moi je dois en faire plus que les autres. Une sorte d'inégalité : certaines peuvent se permettre d'avoir un physique pas forcément beau et ça va marcher quand même et certaines comme moi ne s'en tireront pas comme ça. Je fais partie du 2e groupe.

Dernière édition :
7 Février 2021
178
1 299
504
33
Bonjour à tous.tes !

Je participe pas vraiment à ce topic, n'ayant pas vraiment de bons conseils à donner, mais je vous lis régulièrement et je Big-Up de temps en temps ^^

En ce moment, au niveau de ma vie sentimentale, c'est un léger bordel. Un bordel qui me fait souffrir, et j'aurai bien besoin de conseils, vu que je sais pas trop à qui en parler :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'était très long, je prends tous les avis et conseils, même les plus musclés/pas faciles pour moi (l'honnêteté avant tout, je suis peut-être la seule personne en tort dans cette histoire). Et rappel que ce n'est que mon point de vue forcément biaisé, et n'hésitez à demander des précisions, y a sans doute des choses très flous/pas clairs dans mon message.

Merci d'avance en tout cas :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes