Célibattantes !

1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Carlawn @Slaw pareil ici loisirs féminins ou de vieux :)
Je me retrouve aussi dans ce qui a été dit par je ne sais plus qui (sorry) sur le fait que les applis représentent beaucoup d'investissement pour une issue incertaine et qu'entre temps on se lasse, c'est compliqué de garder la motivation, j'arrive à être active quelques mois sur les applis, et après qques dates infructueux et déceptifs je jette l'éponge. Sur Bumble par exemple il existe une option visio, c'est pas mal la visio pour voir si le courant passe bien avant de rencontrer la personne IRL, ça permet de moins perdre son temps et d'être moins déçue je trouve et perso j'arrive bien à voir en visio si le courant passe ou pas.
@Madame Ball Z trop bien, tu nous raconteras !
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Les applications me lassent aussi complètement !
C'est dommage parce que je pense que les personnes sont chouettes parfois mais après avoir passé 2 soirées à swiper, j'ai teeeeeellement la fleeeeeemme d'y retourner :goth: Et c'est généralement là que tu as quelques matchs qui te demandent comme ça va et quels sont tes hobbies :goth::goth: (Et je suis horrible de dire ça car je me suis faite ghoster ou remballer quand je posais ce genre de questions aussi alors que franchement, parfois il n'y a rien de spécial à raconter quand on regarde leur profil ! :stressed:

Mais bref, tout le monde est dans la même galère, on sait pas quoi se dire, c'est mou, on a des fausses conversations à moitié artificielles, ca me gooooonfle :sweatdrop:


Et du coup je partage l'anecdote du pote d'une amie ! Il a fait quelques soirées speed-dating et en était super content !
Quand elle m'a raconté ça j'étais vraiment sceptique genre "whow le truc de vieux, tellement de gênance en perspective :flappie:". Et apparemment pour lui c'était vraiment une bonne alternative pour éviter justement les discussions chiantes par écrit où parfois tu t'emballes puis tu es décu-e en rencontrant la personne, ou bien tu finis par ghoster/être ghosté-e parce que c'est lassant de rien se raconter de spécial par messages.
Pour lui, de cette façon tu peux tout de suite voir si le courant passe, si la personne te plait vraiment sans t'imaginer 36trucs, ET SURTOUT tu ne gâches pas tes soirées dans des dates chiants à mourir qui ne mènent nullepart. Ce dernier point m'a convaincu à 80% j'avoue :lunette:Imaginer rencontrer x personnes en 1h puis rentrer chez moi en ayant peut-être le numéro de celles qui me plaisent me paraissait tout à coup assez attrayant :coiffe: J'aurais juste peur d'être méga nulle en 10min de conversation. Et de tomber que sur des personnes qui n'ont rien à voir avec moi, puisqu'aucune pré-selection. (QUOI? Plus d'algorithme? Mais que vais-je devenir? :halp:)

Voilà je sais pas si quelqu'un a déjà testé ou eu des retours ? J'avoue que ca a piqué ma curiosité. Apart que je suis une mega timide-anxieuse et que ca se trouve j'oserais jamais ^^ (Par contre en small talk je me débrouille pas mal, ca pourrait être à mon avantage :cretin: )
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Olive° j'étais complètement comme toi "wow le truc de vieux" yavait un boom de ce genre d'évents genre dans les années 2000. Je partage ta peur de tomber sur des personnes avec qui j'ai rien à voir, pour moi c'est important de partager des hobbies, d'avoir des intérêts communs. J'ai fréquenté un mec pendant plusieurs mois rencontré sur une appli et c'était super cool de partager les mêmes choses. Du coup, intéressée aussi si certaines ont fait l'expérience, ou bien ont testé autre chose que les appli.

J'étais intéressée aussi pour faire des sorties Meetup, mais c'est horrible à dire j'ai peur de perdre mon temps avec des gens qui sont déjà en couple, je me dis au moins sur ces appli ou speeddating, chacun sait pourquoi il vient. Si certaines ont expérimenté Meetup :)?
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
C'est trop chouette @Baye que tu aies pris ce temps pour toi, prendre du recul et te recentrer. Depuis 2018, je fais aussi des café-tricot et c'est trop cool, ça m'a permis de rencontrer des personnes qui sont maintenant des amis avec qui on se voit maintenant en dehors des événements, mais café-tricot c'est presque exclusivement féminin. Du coup, je me suis bougée les fesses aujourd'hui (il n'est jamais trop tard pour mettre à exécution les bonnes résolutions de 2022!) et je me suis inscrite à un event lundi soir prochain, et je compte aussi dans les prochaines semaines m'inscrire à une rando. Donc je vous débrieferai comment c'était, et à côté de ça je reste active sur une appli.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je crois que ça m’a quand même un peu dégoûtée mon dernier rendez-vous psy. Mon réflexe dans ce genre de moment, c’est souvent de me dire “je vais pas me laisser abattre!!!!” sur le coup et de me mettre en tête de passer à l’étape suivante mais une fois l’indignation passée et l’envie de me “contre-attaquer”, bah je me rends compte que je me sens quand même bien échaudée et un peu désabusée. On verra si ça reste mais j’ai pas du tout la motivation de voir quelqu’un d’autre pour le moment!

Sinon, je suis retournée sur Bumble en pensant sur le coup que ça voulait peut-être dire que quelque chose s’était débloqué en moi, mais au bout de quelques jours, j’ai réalisé que la première psy faisait tellement une fixette sur le fait que je devais essayer de rencontrer du monde et j’avais quand même dû m’expliquer plusieurs fois sur mon désintérêt pour les applis en ayant pas l’impression de convaincre que j’avais fini par un peu croire que j’avais probablement un blocage qui me faisait refuser obstinément et sans raison d’aller sur des applis.

Mais je me rappelle à nouveau pourquoi j’ai pas trop eu de succès via les apps jusqu’à présent :lol:
En fait, le scénario est toujours le même. Il y a bien quelques gars qui me plaisent mais ceux qui me plaisent le plus, bah on matche pas.
Et attention par le passé sur Madmoizelle on m’a déjà fait la morale que je devais avoir des critères physiques extravagants ou je ne sais quoi, mais je vous jure qu’ici les standards physiques sont tellement BAS que mon critère c’est surtout un gars de ma tranche d’âge qui a pas l’air d’avoir 55 ans (je sais pas s’ils mentent sur leur âge mais des gars de 38 ans à qui je donnerais 52 ans sur Bumble y’en a beaucoup par ici), qui a l’air relativement sympa (donc je like beaucoup les gars qui sourient même s’ils sont bof beaux), qui n’a pas de photo torse nu à la salle de sports et gros point bonus si c’est un gars qui a pas la coupe de cheveux absolument RIDICULE à la mode dans la région, ou qu’il a mis “musée et culture” (extrêmement rare par ici) dans ses centres d’intérêt plutôt que ou en plus du classique local “sport et bière”, mais je sais que le prince charmant n’existe pas donc écoutez s’il a la coupe de cheveux moche OU sport et bière en seul centre d’interêt OU une photo à la salle de sport et que le reste ça va, je like quand même :yawn: (pas les trois cumulés par contre, trop de tue l’amour combinés :cretin:)
Bref, malgré mes critères raisonnables, je matche peu (1 profil sur 5 ou 10) et quand je matche et que j’écris un message, je n’ai qu’une réponse sur 5, généralement les profils qui me plaisent le moins parmi mes matches qui sont déjà pas forcément mes préférés, donc c’est un peu chaud de trouver quoi leur dire ensuite (je rappelle qu’ils ont principalement comme centre d’intérêt sport et bière, et pas en mode Parisiens prêts à débattre en détail de l’art de la bière par écrit donc dur de savoir de quoi parler).
Il y a aussi quelques profils à qui j’écris pas mais c’est surtout parce que j’avais pas vu que le gars a 39 ans et “ne sait pas” s’il cherche une relation sérieuse ou veut des enfants (pourquoi perdre mon temps?) ou autre truc vraiment pas ouf.
Bref, je fais totalement chou blanc et passé l’espoir et l’enthousiasme des premiers profils croisés, le retour sur l’app toutes les 3 heures en espérant avoir matché avec l’un d’eux sans succès bah ça devient vite la désillusion quoi.

Enfin rien de spécial à ajouter, je voulais juste me lamenter :yawn:
 
2 Mars 2021
63
994
444
@MorganeGirly Si ça peut te rassurer, je trouve Bumble absolument horrible comme appli de rencontre. Soi-disant cette application est pensée par les femmes pour les femmes, ce qui déjà est impossible et mensonger à mes yeux dans une application de rencontre free-to-use où tout le système économique repose sur le fait que les femmes gardent un compte ouvert chez eux.

De mon expérience, je trouve que Bumble est basée sur : (1) le fait que les hommes likent d'un grand nombre d'utilisatrices, et font le tri ensuite, lorsqu'ils obtiennent un match (comme dans toutes les app), (2) les utilisatrices doivent envoyer le premier message et comme les utilisateurs font le tri à ce moment, le risque de se prendre un vu est grand, (3) la confiance en elles diminuent petit à petit ("mes critères sont-ils trop extravagants ?", "ai-je envoyé un message bizarre ?" etc etc) et elles finissent par "donner leur chance" à davantage de profils d'utilisateurs, qui donc l'impression d'avoir le choix et qu'en plus, les dames leur courent après car elles envoient le 1er message = tout bénéf, vu que ce sont majoritairement les hommes qui payent pour les options premium.

De ma courte présence sur cette application, j'ai fini par me rendre compte que je me prenais la tête et devenait anxieuse (légèrement, mais quand même) pour des hommes à qui je ne dirais même pas bonjour dans la vraie vie. Cela peut sembler méchant... mais ce n'est pas faux.

La conversation actuelle sur les modes de rencontre fait sens avec mon quotidien, car je me pose justement les mêmes questions :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
Yooo merci @Slaw de m'avoir invoquée ! :coiffe:


C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à rencontrer des gens dans des bars/pubs, c'est notamment comme ça qu'a commencé ma dernière relation en date. Après, je vis dans un pays où les gens se parlent très facilement même sans se connaître (c'est pas du tout bizarre de s'adresser à la personne d'une table à côté pour faire un commentaire sur ce qu'elle boit ou ses vêtements, et la plupart du temps ça peut faire démarrer une conversation). Et surtout, la plupart du temps, j'ai fait connaissance avec des gens pendant une sortie clope (c'est très facile, suffit de demander son briquet à quelqu'un, ou juste s'incruster dans la conversation ou faire un commentaire sur le bar à une personne seule, etc). C'est un peu triste à dire mais le fait de boire et fumer a été un immense avantage pour faire des rencontres IRL.

Sinon j'en profite pour mon passage ici pour faire un update/demander d'avis, ça nous occupera cinq minutes mdrrr

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@MorganeGirly c'est vraiment pas évident les applications, ça ne convient pas à tout le monde, et parfois juste on est pas dans le mood vraiment et c'est ok de se laisser du temps et de pas se forcer. J'ai du rencontrer une petite dizaine de mecs via Bumble et ils étaient tous bien (même si j'ai pas eu de coup de coeur pour tous IRL) mais je suis d'accord avec toi, même sans avoir des critères incroyables, il reste peu de mecs, mais bon, en tous cas en restant fidèle à mes critères les mecs que j'ai rencontrés étaient tous bien.

@Kit-Kikka je suis comme toi je pense pas qu'il y ait des codes de la drague non plus, c'est clair que les applis facilitent les choses dans le sens où les gens viennent pour faire des rencontres ce qui n'est pas le cas IRL. J'ai l'impression maintenant c'est générationnel, la majorité de mes couples d'amis se sont rencontrés sur une appli. Donc peut-être que les gens n'osent plus trop dans la vraie vie. Et c'est vrai que tu as moins le risque de te prendre un rateau sur une appli que dans la vraie vie si t'abordes qqn dans la rue.

@Osha je comprends c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut ou si on est prête pour qqch de nouveau. Perso je pense qu'on a qu'une vie et qu'il faut oser et si tu as envie de faire un truc en tête à tête (c'est pas la même chose que de se voir avec des amis) tu devrais lui proposer, surtout qu'après il repart dans son pays. Perso je trouve que peu importe l'issue tu seras fière et tu n'auras pas de regrets. Vous avez déjà fait une sortie à deux, donc bon c'est pas non plus tellement improbable de le reproposer, mais du coup là une sortie où vous pouvez + parler qu'au ciné :)

@Madame Ball Z tu nous diras si c'était bien !

De mon côté j'ai été hier soir à mon évent MeetUp bon à mon avis spoileralert c'est pas là que je vais rencontrer l'homme de ma vie. Le public c'était mi des gens de mon âge (mais en majorité des filles) mi des retraités. C'était une soirée échange linguistique et même d'un point de vue linguistique ça ne va pas trop m'apporter, le niveau est pas incroyable, et finalement j'ai plus l'occasion de pratiquer à mon boulot à un niveau plus intéressant que oui comment tu vas, d'où tu viens etc, je pense ce genre de soirée convient plus pour un niveau débutant ce qui n'est pas mon cas. C'était sympa pour une soirée mais je pense pas y retourner, j'ai pris contact avec une fille sympa, éventuellement pour se revoir.
Sinon ce soir j'ai un date avec un mec sur Bumble, pour l'historique en gros j'ai été en relation 4 mois avec un mec rencontré sur Bumble et c'était ma première histoire qui durait un peu en 10 ans :jv: c'était une très chouette histoire avec beaucoup de bienveillance, communication mais malheureusement il n'arrivait pas à se projeter avec moi donc il m'a quittée le 1er janvier. En soi j'ai été triste car on se correspondait vachement et on avait le potentiel pour faire un bout de chemin ensemble mais ça va quand même car il a temporisé les choses tout le long, donc je pense j'ai un peu retenu les chevaux, et c'est la première fois qu'on me quitte bien genre pas de ghosting et ça change tellement la donne. Et là ça fait seulement 2 semaines et ça va déjà mieux (limite je culpabilise haha), mais je pense aussi car ça a été très enrichissant comme relation, donc je suis dans le Moove pour faire des rencontres et pas non je reste dans mon coin car ça fait mal. Donc je verrai comment ça se passe ce soir, c'est un bon test ça se trouve je vais me rendre compte je suis pas du tout prête encore !

EDIT : de retour du date du jour, j'ai passé un bon moment, mec avec de la discussion mais pas de coup de coeur, drague à l'ancienne + d'autres trucs qui matchent pas. Je suis contente car j'ai réussi à aborder et passer un date positif même si j'avais pas de coup de coeur et je ne subissais pas le RDV en me disant je vais jamais rencontrer qqn qui me fasse vibrer. Merci de m'avoir lue <3
 
Dernière édition :
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
Merci pour ta réponse @Dominika19 :) Je me suis mal exprimée mais le gars en question ne va pas bientôt repartir dans son pays (il a obtenu un long visa récemment donc pas de pression de ce côté-là) mais par contre je crois que j'étais assez impatiente qu'il se passe un truc avant Noël car je savais qu'on n'allait pas se voir pendant un mois. Mais bref, c'est un détail, tu as tout à fait raison sur l'idée qu'il faut aussi oser, je crois que je m'empêche toute seule de provoquer un peu le truc.

Il y a eu quelques nouvelles depuis mon dernier message mais je vous préviens, on s'emmerde toujours autant. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes