Je voulais rebondir sur mon dernier message pour décrire mes derniers échanges avec ces personnes.
Donc déjà, après vous avoir écrit, le lendemain, le Moche a à nouveau entamé la conversation. Je suis passée dans le couloir pas loin de son bureau en rentrant chez moi et je n'avais pas spécialement l'intention de lui dire au revoir car bah je dis pas au revoir à tous les gens à côté de qui je passe quand je rentre le soir, et les gens ne disent pas spécialement au revoir quand tu passes dans le couloir, notamment parce qu'on fait pas forcément gaffe à qui passe, mais il m'a interpelé pour me dire au revoir. Donc je me suis arrêtée pour ce qui était supposé être 30 secondes pour lui demander s'il allait à la soirée de l'entreprise le lendemain, en mode vraiment conversation bateau qu'on avait avec tout le monde ce jour-là.
Et là du coup, on a commencé à parler super longtemps de la soirée et de toutes sortes de trucs en rapport, je sais même plus quoi, puis une collègue est passée à côté de nous, et nous a dit au revoir, donc je l'ai interpelée pour lui demander si elle allait à la soirée, et elle s'est jointe à la conversation, et franchement c'était hyper marrant et sympa. Je suis partie uniquement parce que ma collègue a fini par dire qu'elle devait rentrer et j'aurais trouvé ça bizarre de rester.
Il faut savoir aussi que l'an dernier, la soirée d'entreprise avait eu lieu à peu près à la même période. J'avais parlé dans le bar au Moche, et je m'étais dit qu'il m'attirait et autre, mais on s'était pas non plus parlé hyper longtemps, donc on se connaissait pas super bien. J'avais espéré pouvoir sociabiliser avec lui un peu plus, et j'avais finalement passé la soirée à essayer de provoquer une interaction entre nous sans succès et a trouvé qu'il avait l'air très proches de telle ou telle nana, ce qui évidemment m'avait beaucoup stressée. Bon j'exagère probablement car j'ai par ailleurs un super souvenir de cette soirée, donc ça ne devait pas être ma préoccupation principale, mais je me souviens aussi avoir détesté être aux aguets comme ça en espérant faire un peu plus connaissance avec lui.
Cette fois, à la soirée, j'avais l'intention de lui parler en mode blague pour rebondir sur ce dont on discutait la veille, et il était toujours en pleine discussion avec des gens quand je passais à côté de lui, donc j'ai pas vraiment jugé pertinent de lui parler. Mais sauf que cette fois, ça me dérangeait pas plus que ça de pas lui parler. Je me suis donc rendu compte que j'avais un rapport beaucoup plus détendu à sa personne, et surtout que bizarrement, je me sentais assez confiante dans le fait qu'il m'appréciait suffisament pour que j'ai pas besoin d'essayer de provoquer une discussion. Genre si on doit se parlera, on se parlera, ya pas de soucis.
Le seul truc que j'ai pas trop aimé, c'est qu'il y a une autre fille dont j'ai déjà parlé ici, Paolina, qui est devenu manager comme lui, et l'année dernière à un pot du bureau, j'avais vraiment l'impression qu'elle lui tournait autour et essayait d'attirer son attention et qu'elle avait semblé pas du tout apprécié quand moi je lui parlais. J'avais ressenti une espèce de reminiscence de Julie et ça m'avait vachement fait flipper comme situation. Je ne sais pas si je me faisais des films ou quoi, s'ils sont ensemble ou juste potes, si elle est intéressée par lui ou pas du tout.
Mais bref, à la soirée l'autre jour, elle ne me souriait pas du tout quand je la croisais (peut-être qu'elle est timide? mais bon elle est manager quand même maintenant, c'est un peu son job d'être avenante), et les quelques fois où je l'ai vu aux côtés du Moche, elle avait un comportement super différent. Genre elle dansait comme si c'était la meilleure soirée de sa vie en le regardant et semblait s'amuser comme une petite folle, et comme elle était calme et pas hyper déchainée quand il était pas là, et que lui ne dansait pas vraiment plus que ça, j'avais l'impression qu'elle essayait d'attirer son attention ou de lui montrer qu'elle est une meuf fun, mais peut-être qu'ils sont juste vraiment super potes et qu'elle se sent particulièrement à l'aise avec lui, j'en sais rien. Mais bref, les deux fois où je l'ai vue faire ça, ça m'a angoissée à nouveau, en mode reminiscence de ce que j'ai pu ressentir à l'époque de Romain et Julie, et je me suis dit "ouh la mais je vais me tenir loin de tout ça, moi". Je sais pas trop pourquoi car j'ai pas adressé la parole au Moche de toute l'année avant la semaine dernière, donc je suis pas du tout en "concurrence" pour son attention avec Paolina, mais ça m'a vraiment fait flipper cette idée qu'on puisse l'être.
Et après ça, ces deux derniers jours, le Moche m'a interpellé plusieurs fois pour me dire bonjour avec beaucoup d'entrain, on s'est échangés des petites blagues. Je sais plus si c'était déjà comme ça l'année dernière et que je me suis convaincue que ça l'était pas parce que j'étais trop frustrée ou qu'il me traite plus familièrement, mais je le vis pas du tout pareil qu'avant.
Je me sens à l'aise amicalement avec lui maintenant, en grande partie parce que je n'espère pas son attention ou quoi que ce soit, donc comme je suis moins dans l'attente, bah je me sens plus à l'aise.
MAIS tout ça pour dire que je me suis aussi rendu compte que ça me fait quand même un peu peur au fond de moi de le trouver marrant et sympa et que je me suis surprise à me dire qu'on allait pas en faire trop quand même et qu'il fallait que j'arrête de rebondir sur ses bonjour comme si on était potes. Une partie de moi se dit que c'est plus prudent de garder mes distances car j'ai peur de m'enflammer et d'être obnubilée comme l'année dernière (même si ça avait duré moins de 2-3 mois je pense comme obnubilation, ça m'avait trop stressée), d'autant plus si ya une situation pas claire avec une autre nana en cours.
Bref, et concernant mes copines dont je parlais aussi dans l'autre message, j'ai passé une partie de la soirée du bureau avec elles. Je me sentais pas tout à fait dans leur délire car au fil des mois, elles ont formé un gros groupe de potes au bureau que je connais pas trop (on est pas du tout dans la même équipe), et ils ont l'air de tout faire ensemble, alors que moi j'aime bien profiter de ce genre d'événements pour discuter avec toutes sortes de gens que j'ai pas forcément le temps de voir beaucoup. Et pendant la majeure partie de la soirée, j'avais effectivement l'impression qu'une de mes copines était moyennement chaleureuse (genre elle était sympa mais n'interragissait à peine avec moi alors qu'on s'était pas vues depuis des mois), mais à la fin de la soirée elle était plus avenante. Et surtout, à la fin de la soirée, j'ai réalisé qu'il y avait une sorte de drama amical dans leur groupe, que cette copine a sorti un truc du genre "tous les gens me déçoivent blablabla" en parlant d'une collègue dont elle est très proche, et je me suis rappelé qu'au départ je la trouvais sympa mais avec des réserves car elle m'avait l'air d'avoir un tempérament assez cyclique.
Au final, bon, voilà, j'avais l'impression qu'elle avait un problème avec moi, et je le ressentais assez personnellement, alors que je pense juste qu'elle est un peu comme ça en fait. Peut-être que je la saoulais vraiment à un moment, mais bon, je ne sais pas pourquoi je ressentais aussi intimemement ces trucs. C'est pas ma meilleure amie, c'est pas grave si elle m'apprécie qu'à petites doses, et pourtant je sais que ça m'a quand même bien remuée de pas me sentir hyper aimée par elle