Hello !
@Endless Ton message me parle pas mal, tellement qu'il m'a fait cogité... je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! ça vaut ce que ça vaut mais ce qui m'aide en ce moment c'est :
- De me dire que si je veux pouvoir aimer et être aimée, il faut que... *roulement de tambour* j'apprenne à m'aimer moi même ! Oui, oui, je sais, c'est cliché, mais bon... Quand on s'aime suffisamment pour préférer être seule que mal accompagnée, on se contente moins des miettes, non? Alors bien sûr c'est pas une solution "absolue". Bien sûr que c'est facile à dire qu'on a pas besoin d'être en couple pour être heureuse, etc. Mais en ce moment me dire "oui, je sais pas où j'en suis mais je vais d'abord essayer de faire tout ce que je peux pour moi aller bien, et après on verra" ça m'aide à affronter mes angoisses et mes ruminements.
- Moins de mecs, plus de meufs ! Franchement je comprends ton côté misandre ! Côtoyer des mecs dans une société patriarcale, c'est épuisant ! On est tellement éduqué.es à vouloir des trucs tellement différents, à utiliser le couple hétéro pour des choses tellement différentes (s'en est cliché non?). Alors je sais que l'orientation sexuelle, ça ne se choisit pas (et encore que, des fois je me dis que si on avait plus de modèles de couples non-hétéro qui en jette... mais c'est un autre sujet !), mais en attendant, plutôt que d'espérer tomber sur un homme parfait (et qui me calculerait parce que ça semble teeeeellement précieux un homme bien), j'ai envie de consacrer mon temps, mon énergie, mon amour, mon affection aux meufs qui m'entourent. Entre "pouvoir compter sur un partenaire" et "être seule", il y a d'autres voies comme pouvoir compter sur ses amies, apprendre à vraiment connaitre les femmes qui nous entoure, à nous apporter entre nous ce qu'on désespère d'obtenir des hommes : de l'attention, de la tendresse, de la complicité...
Bref, franchement je te comprends mais je m'accroche à mes deux petites idées magiques que je te partage en espérant qu'elle puisse t'apporter un peu de réconfort comme elles m'en apporte à moi...
@Hortense56 Et du coup, si tu as lu le laïus précédent (sinon c'est dispensable hein... pardon, j'ai une diarrhée verbale ce soir... Oh cette élégance, pardon devras-je dire "Désolée, je suis une vraie pipelette ce soir!)... Je pense que la partie sur apprendre à être bien avec soi-même pour pouvoir être bien avec les autres s'applique aussi non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.