Célibattantes !

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Prunylle
Justement je veux éviter les vieux mecs qui se collent à toi lol
Mais du coup je n'ai pas trop compris si tu validais ou pas cette activité.

Pour ce qui est des activités qui me plaisent vraiment, elles sont plutôt féminines (couture, dessin, etc.) Du coup j'essaye de sortir un peu de ma zone de confort.

@Madame Ball Z
Je n'oserai jamais aller seule à un bar dansant lol

@ChaNanaNana
J'ai testé le théâtre et on faisait parfois des exercices d'impro et je n'aimais pas trop ça :sad:
Du coup l'improvisation c'est pas mon truc.

@Dominika19
Quel est ton avis sur Meetup? Les mecs sont bien?
Je pensais plutôt à un activité hebdomadaire qui demande un engagement, par exemple un sport. Ça me permettrait aussi de voir la personne hors contexte de drague, voir comment elle est avec les autres, son caractère.
J'ai peur que les bars dansants et les meetups soient trop orientés "rencontres" et que ça ne permette pas vraiment de savoir avec qui on se lie. En gros j'ai peur de tomber sur un pervers narcissique (tu me diras, faire de l'escalade ne me permet pas de savoir ça mais au moins les gens ne mettent pas un masque pour draguer).


Je sais que ça ressemble à un plan stratégique chelou mais vous me recommanderiez quels arrondissements?
J'imagine que le 15 et le 16e sont des mauvais plans car les hommes doivent être en majorité mariés avec des enfants dans ces quartiers.
Les quartiers étudiants je veux éviter aussi car trop jeunes (j'ai 33 ans).
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 398
3 864
@Dragonfena C’est vrai que ma réponse n’est pas claire:yawn:
Moi-même je ne sais pas si je valide ou non :yawn:
Si tu as repéré une école de salsa près de chez toi, demande à faire un cours d’essai : ça te permettra de voir le groupe et voir si cette danse te plaît. En plus comme c’est la rentrée en ce moment, il est probable que les écoles fassent des portes ouvertes :)
Mais je te conseillerais d’en faire uniquement si la danse te plaît, pas trop dans l’optique de rencontrer quelqu’un (ça resterait un super bonus !)
Souvent quand il y a un bon groupe, ils partent boire des verres après le cours, ça permet de créer de nouveaux liens sociaux :)
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Dragonfena je me sens trop proche de toi pareil 33 ans à Paris et qui aime la couture haha. Je suis d'accord avec @Prunylle faut plutôt le faire dans l'optique de faire une activité qui te plait et de sociabiliser et après éventuellement ça peut mener à des amitiés ou relation amoureuse. Car si la plupart des gens sont célibataires sur Meetup leur but premier est de pratiquer une activité en groupe et rencontrer des gens qui partagent cette même passion. Alors tous les gens que j'ai pu rencontrer sont vraiment bienveillants, gentils et ouverts aussi, après j'imagine que ça dépend aussi des différents groupes, je sais j'ai testé plusieurs groupes de rando avant d'en trouver un qui me convenait bien. Donc faut pas hésiter à tester différents groupes et activités. Peut-être tu peux tester ça et aussi t'inscrire sur une appli, ou bien tu ne souhaites pas tester les applis? Pour le coup sur les applis ce sera sûrement plus efficace/rapide que sur Meetup :)
 
  • Big up !
Réactions : Samburu
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Dominika19
J'ai tenté pas mal d'activités et la sociabilisation n'est pas évidente. Oui on s'entend bien on discute mais après c'est un peu chacun chez soi et les promesses de se revoir en dehors n'aboutissent pas trop.

J'ai récemment relancé des gens de mon ancien club de théâtre et ça rame pour se voir. J'ai l'impression que personne n'est vraiment tant intéressé que ça.

Les applis c'est pas trop mon truc par contre
 
  • Big up !
Réactions : Dominika19
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
@Dragonfena
Si c'est pour rencontrer des gens je dirais :
Les groupes facebook (genre a bordeaux il y a un groupe "nouveaux trentenaires de bordeaux" avec beaucoup de propositions de sorties même pour les non nouveaux, aussi un groupe de jeux de société très actif, aussi les groupes de randonnée, y'a souvent des sorties de tout niveaux)
En sport je dirais escalade, surtout la voie vu que il faut être en duo pour s'assurer, y'a plein de cours et c'est ouvert à tous niveau,
Aussi les vacances sportives types ucpa (si tu habite a paris, y'en a beaucoup qui sont de là)
Après il faudfait trouver des sports qui t'interessent, mais ça peut aussi être des trucs genre de la plongée,
Sinon des choses types cours de photographie ?
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@esky
J'avais pensé à des sports de raquette (badminton par exemple) mais je ne sais pas très bien en faire et j'ai peur que ce ne soient que des gens aguerris qui s'y inscrivent (et quand ils me verront arriver ils se diront ok elle sait pas jouer, elle s'est perdue ou quoi?)

Ou alors que les gens s'y inscrivent en duo et ne viennent que pour jouer entre eux.

L'escalade pourquoi pas mais j'ai peur d'avoir le vertige et d'être incapable de redescendre (je sais qu'il y a le fil pour redescendre mais j'ai peur d'être ridicule en fait).


@Baye
J'ai tenté quelques bars à jeux mais j'ai l'impression que les gens se connaissent déjà. Je crois que j'aurais honte de rentrer en mode "je suis seule, j'ai pas d'amis, qui veut jouer avec moi".

Pour les activités de la bibliothèque ce sont souvent des parents (malheureusement).

Je sais pas, j'avais même pensé essayer de me faire embaucher dans une grande entreprise avec une majorité d'hommes. On dit que c'est mal vu de sortir avec un collègue mais bon je ne vois pas trop où trouver des hommes avec qui intéragir dans un environnement qui ne soit pas de drague (je pense que les trucs genre meetup c'est un peu de la drague déguisée, enfin si c'est connu pour être fréquenté par des célibataires...).

En tous cas merci pour les conseils.

C'est fou de devoir trouver des stratégies et sortir de sa zone de confort là où autour de moi les gens n'ont pas eu beaucoup d'effort à faire pour se rencontrer (pour la grande majorité de mes connaissances ça leur est tombé dessus sans qu'ils n'aient rien à faire, ni applis, ni activités, ils se sont rencontrés à la fac, au repas d'un pote en commun, ami d'ami...). C'est fatiguant parce que je suis introvertie et que je n'ai pas envie de faire tout ça juste pour espérer me sortir de la marre. J'ai vraiment pas envie de rester sur le carreau donc je me mets une pression mentale de malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes