@Anechka Même expérience de mon côté, merci de le souligner!! Finalement mon un mois de Bumble Premium n’aura mené à RIEN. Sachant quand même que Bumble veut dire à moi de faire le premier pas, et Premium, je pouvais voir tous les like et répondre donc aux hommes qui avaient exprimé leur intérêt sans liked dans le vide.
J’ai fait ça parce qu’entre la psy que j’ai vu en 2022 et certaines potes, on m’avait dit plus d’une fois que j’étais ptete célibataire parce que je faisais pas assez de démarches pour plus l’être donc je me suis, OK, je vais essayer de payer 50 euros et d’utiliser hyper régulièrement l’appli! Mais j’ai dû écrire pas loin de 30 ou 50 messages (qu’à des mecs qui ´m’avaient likes donc) pour recevoir un maximum de 5 réponses, donc seuls 2 m’ont répondu plus d’une fois avant de ne plus répondre du tout. Pendant mon mois premium, presque tous les jours je passais sur l’appli et tous les week-ends en me réveillant, je restais une heure ou plus dans mon lit à trier mes like et écrire des messages. Totalement chou blanc de mon côté.
Il y a clairement un problème avec le fonctionnement de l’application dans le sens où je ne sais pas trop comment, j’avais des mecs à des centaines de km qui me likaient (que je n’aurais donc pas vu sans le Premium car on ne me montrait pas des mecs à plus de 100km, donc perte de temps total pour eux), qui n’avaient pas dû vraiment lire mon profil où ma ville est bien mentionnée et j’imagine que quand je leur parlais, ils se rendaient compte que ça n’avait aucun intérêt pour eux de parler à une nana qu’il ne pourrait pas voir en semaine et ne me répondaient pas. Il y a aussi une option où on te montre une sélection de profils censés être vraiment sélectionnés spécialement pour toi parce que vous feriez un super match, dont plusieurs ne respectaient pas du tout mes critères clairement mis dans mes paramètres en fait (notamment vouloir des enfants et une relation sérieuse) et n’étaient pas du tout dans ma région. En version gratuite, ces mecs sont censés être si triés sur le volet que tu ne peux en choisir qu’un par semaine, mais en version Premium c’est illimité. Donc j’ai quand même like des dizaines de ces mecs, et jamais eu UN SEUL match avec eux! Donc pourquoi l’appli me propose des profils qui n’ont clairement pas du tout envie de me liker? D’où sort leur algorithme qui vante une si haute compatibilité qu’il faut payer pour en bénéficier pleinement?
Bref, je n’ai absolument rien tiré de ces 50 euros. Alors, je suis pas en France et pas dans une ville énorme (clairement, les profils que j’aimais le plus étaient des gars dans la capitale, pas dans ma ville…) donc je dis pas que Bumble c’est complètement nul mais pas ouf dans mon coin où clairement Tinder est plus fréquenté, mais du tout beaucoup trop fréquenté car toute la ville, y compris tous les collègues célibataires y sont et j’ai pas non plus envie que chaque mec que je crois au supermarché voit mon profil (vu qu’on est une petite ville, oui on risque de recroiser facilement les gens qu’on n’a pas liké). Donc je sais pas, les applications marchent probablement bien dans la capitale, dans d’autres villes ou quand on est plus jeune (car j’imagine qu’on a plus de réponses à 25 ans qu’à plus de 35 ans mais pas sure que ce soit des réponses de grande qualité…), mais il y a peu de chance que dans ma situation ça soit vraiment une solution efficace. Et je ne parle même pas des mecs qui prennent des selfies à l’arrache par en dessous et sont horriblement laids car leur nez est rendu énorme par la proximité du zoom, mais mettent 15 selfies similaires en photo, qui disent avoir 36 ans et ont l’air d’en avoir 55 (après dans mon pays les gens font souvent moins bien conservés qu’en France mais quand même, je me demande souvent s’ils mentent sur leur âge), c’est vraiment pas une expérience très satisfaisante et ça demande beaucoup d’efforts et d’investissement.
Je ne sais donc toujours pas si être en couple est quelque chose d’accessible pour moi
@Prunylle et
@Naos, alors mon perso si un mec avait une photo de lui avec un enfant sans avoir précisé s’il voulait ou non des enfants, ça me faisait une raison de le liker (même si pas ouf de mettre publiquement une photo d’enfant mais la majorité des gens ne connaissent pas les risques donc je ne le tenais pas contre eux). Pour moi, ça voulait dire qu’il appréciait la compagnie des enfants voire avait un enfant important dans leur vie, donc probablement qu’il serait plutôt dans le camp « je suis ouvert à avoir des gosses, et je sais assez ce que c’est pour être possiblement OK pour en avoir bientôt ». Mais les profils que je regardais avaient au moins 30 ans et je recherchais spécifiquement quelqu’un qui voulait des enfants. Je ne trouvais pas que ça faisait tactique particulière, c’est un peu comme un mec avec un chien ou en train de faire du foot : ça montre un intérêt qu’il a et ça plaira pas forcément à toutes les meufs, mais par exemple si ton chien est très important pour toi, tu vas rechercher un mec qui les déteste pas (ou à l’inverse si tu as la phobie des chiens, tu vas ptete y réfléchir à deux fois). Pour une meuf qui s’en fout des chiens, c’est ptete un gros cliché ridicule mais pour une meuf qui trouve ça important, ça peut donner un indice sur une compatibilité ou incompatibilité. Pareil pour les enfants selon moi!