Bonsoir à toutes.
J'avais déjà posté un message sur l'ancien Topic mais je suis pas revenu depuis parce qu'il ne s'était rien passé avec ce gars et que finalement, je n'avais plus de quoi alimenter ma pseudo vie affective. Ce soir je reviens avec un nouveau gars qui me pousse à me torturer l'esprit, j'aurais besoin de vos conseils parce que c'est la première fois que ça m'arrive et je crois que je ne vais pas tarder à craquer si je dois encore contenir ça en moi. Ce gars je vais l'appeler T. J'ai rencontré T dans mon église ou je vais régulièrement. La première fois qu'on s'est vu, il m'a regardé avec insistance et n'a pas arrêté de me sourire. Au début je me disais que c'était juste un beau garçon que j'aimais bien regarder. Il m’impressionnait beaucoup et à côté de lui, j'avais l'impression d'être normale. Avec le temps on a commencé à se parler. Il était vraiment sympa, on s’entendait bien et on avait des points en commun mais on ne parlait pas trop. Après en avoir parlé longuement à des amies et voyant qu'il faisait rien pour se rapprocher de moi, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur et je l'ai demandé sur Facebook prétextant que j'avais besoin de son aide pour un projet photo. Il a accepté à ma grande joie. On a alors commencé à parler, au début du projet puis finalement de tout et de rien. T me parlait souvent de son passé de ses ex qui semblaient être la perfection incarné selon lui. Ne sachant pas vraiment m'y prendre avec les garçons, j'essayais de lui montrer qu'il devait et pouvait passer à autre chose. On a parlé comme ça chaque jour pendant bien trois mois. Le premier dimanche des vacances, il m'a présenté à ses parents qui étaient venu le chercher. Je me suis donc dis que c'était sérieux, qu'il y' allait se passer quelque chose pour de bon. Quelques jours avant le nouvel an, j'ai osé lui dire que je l'aimais beaucoup. Il m'a alors répondu que lui aussi m'aimait, plus que ce que je ne le pensais. Je lui ai alors proposé qu'on se voie avant sa rentrée et il a accepté. On devait aller au cinéma et je devais lui faire visiter un entrepôt désinfecté pour nos photos.
Quand le fameux jour est arrivé, j'avais beaucoup d'espérance. T n'est pas un garçon qui montre sa tendresse. Il est assez franc (peut être trop) et manque de tacts mais moi je me disais que c'était normal, que c'était son caractère et que je serais passée au-dessus. Jusqu'à ce que je reçois un message de lui. Je venais de lui dire que j'allais arriver et il m'a juste envoyé un "Il serait temps!" Je n’ai pas prêté plus attention que ça me disant que c'était sûrement de l'humour. En arrivant, on reprend un bus. Quand je lui explique ou on se rend il me dit d'un ton assez froid "Non mais t'aurais pu me le dire avant. On se serait donné rendez-vous et tu m'aurais évité de faire un détour." Après m'avoir bien expliqué pourquoi j'aurais dû m'y prendre plus tôt pour lui répondre, il me regarde et me dit "Ce n’est pas contre toi hein, j'ai l'esprit pratique, c'est une déformation professionnelle." (Pour info, T est ingénieur et à 21 ans.) On arrive à l'entrepôt ensemble, il prend ses photos de son côté me laissant seule dans un coin (alors que la veille il m'avait dit " Si t'as peur on peut y aller ensemble") alors j'en fais de même. Là, il passe vers moi et commence à critiquer mes photos. Mais comme je ne m’y connais pas trop, je suis ses instructions sans vraiment opposer de résistance. Après les photos nous prenons le chemin du cinéma. On parle de voyage, je lui explique que je fais une fixette sur l'Angleterre parce que ça m'a changé la vie, je ne sais pas pourquoi mais un moment, je lui dis "Tu sais, c'est la première fois que j'ose sortir avec un ami comme ça. C'est cool." Il fait comme si il m'avait pas entendu et continue à avancer. On arrive au cinéma. On paye nos places. Un moment je vois que nos tickets sont collés alors j'essaye de les enlevé mais impossible. Il s’énerve et me cri "Non mais donne les moi putain." en les arrachant de la main. Je lui dis qu'il aurait pu être plus sympa mais c'est bon. A la sortie du ciné, je fais exprès de prendre la même route que lui pour rentrer chez moi. Il me dit qu'il a faim alors je sors la boite de biscuit que j'avais fait pour lui. Il me dit non alors j'insiste. Il en prend un me demande ce que j'ai mis dedans. "Ah, bah, je n’aime pas cet ingrédient mais ce n’est pas mauvais" Je laisse faire parce que c'est T, mais j'ai très envie de pleurer. Dans le bus, il me parle de ce qu'il fait, de ce qu'il veut faire et pourquoi. Au bout d'un moment, un silence s'installe. Je lui souris, lui aussi. Je me dis qu'il va enfin se passer un truc puis soudain il se lève me regarde et me dis "Bon bah à demain." et il part. Toute la soirée d'après j'attends un appel, un sms ou un message FB mais rien. Dimanche (le jour où je vais à l'église) je le vois se tourner vers moi à la fin du culte. Comme si il attendait que je vienne le voir. Mais je n’y vais pas. Et tout dimanche il m’en voit pas de message. J'en parle donc à toutes mes amies, qui me disent que c'est un connard, que je devrais laisser tomber avec lui. Et après avoir reçu un négligent "Alors ta rentrée?" Lundi, je me dis que ça serait la meilleure chose à faire. Hier, c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à "un joyeux anniversaire

" Je me dis que je ne devrais pas me laisser attendrir par ce qui est une marque de politesse manifeste. Parce que j'ai beau y réfléchir, il ne m'a jamais dit quoi que ce soit de gentil, il ne s'est jamais demandé si ce qu'il me disait me blessait alors que moi je fais tout pour être douce, il cherche toujours le détail sur lequel il pourrait me critiquer et quand il a l'impression d'y être allé trop fort il me dit "C'est une déformation professionnelle." Quand je suis avec lui, d'un côté je me sens bien. Et de l'autre je me sens mal. J'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui. D'être toujours inférieure parce que je suis une femme et que du coup, il me voit comme une chose fragile et maladroite. Je me dis que je devrais arrêter avec lui. L'enlever de mes amis, lui demander d'effacer mon numéro mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. D'espérer qu'il m'ait envoyé un message, qu'il m'ait envoyé un message privé mais rien. Alors je me suis dit ce soir que peut être qu'il fallait que j’aille lui parler. Mais je ne veux pas. Parce que je ne veux pas qu'il croit que je suis une chose faible. Et ça me torture. Ca me torture de penser à lui, de le voir un peu partout, de trembler comme une feuille quand il se connecte, d'être pétrifié quand il me regarde. Alors j'ai besoin de vous. Parce que c'est la première fois que j'osais réellement avec un garçon et je suis vraiment perdu là. Je ne sais pas quoi faire et je vois bien que je commence à pomper l'air de mes amies avec T.
Merci les madz d'avance pour vos conseils
Et aussi d'avoir eu la patience de lire mon pavé