Ces citations qui ont changé votre vie

29 Octobre 2009
371
224
4 754
" Je fais la promesse solennelle de tenir debout et d'avancer. "

( Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol )

Cette phrase,ne change pas ma vie , enfin si .. c'est un peu mon "élément motivateur " en ce moment, je me la répète pour ne pas déprimer ou arrêter de déprimer .

A

AnonymousUser

Guest
Tu ne te détestes pas vraiment. Tu ne hais pas vraiment ton corps, ou alors tu ne le détestes plus. Parce que si, réellement, tu ne t'aimais pas, tu ne ferais pas les démarches et les efforts nécessaires pour guérir. Tu serais déjà morte.

Ce n'est pas d'un livre, mais de ma magnétiseuse. J'ai pleuré, quand je l'ai entendue, et j'ai senti quelque chose d'étrange au fond de mon moi corporel, comme un accord, comme une ouverture. C'est moi qui était la plus dure envers moi, pas les autres, tout ça pour du néant, du vent, me descendre ne m'apporte rien. Depuis, j'essaie de me dire que je m'aime, que je suis quelqu'un de bien.

Il faut que tu vives.

La plus belle hallucination qu'il m'ait été donné d'entendre, un jour où j'avais envie d'en finir. La voix de mon meilleur ami, et d'une femme inconnue, qui me disaient, avec une infinie douceur, de vivre. Cette phrase sortie de mon esprit malade a aidé à me sauver.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa: soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous.

Frédéric Beigbeder - Vacances dans le coma

Elle n'a pas changé ma vie mais elle m'a tant bouleversé que je m'en souviens encore, des années plus tard (j'ai profondément aimé ce livre)

29 Octobre 2009
371
224
4 754
" La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . "

Albert Einstein

"On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu'elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs.On ne veut pas le savoir .La douleur est trop forte pour qu'on lui reconnaisse une vertu."

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" - Katherine Pancol
( Ce livre n'est pas de la grande littérature, mais c'est une petit thérapie à lui tout seule ..)

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Neptuune;2326221 a dit :
" Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht

Hahaha, c'est LA phrase de l'équipe de Hand de Nîmes. Elle est marquée partout, on l'entend tout le temps!

Sinon, je suis une très très grande fan de toutes les citations de Boris Vian. Plusieurs me reviennent en tête, et s'appliquent à tout moment de ma vie.
Mais celle qui est mon leitmotiv, c'est un extrait du Goûter des Généraux

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante
Et une autre, certainement déjà citée, et je ne sais même pas de qui elle est, mais elle me touche profondémment et me fait toujours repartir quoi qu'il arrive:

Ne pleure pas parce que c'est fini, sourit parce que c'est arrivé

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Attention pavé :cretin:

Il y a plus ou moins deux citations que j'aime énormément et que je garde toujours en tête parce qu'elles sont pour moi vraiment importantes, elles m'ont vraiment marquées quand je les ai lu, la première est de Freud "l'homme énergique et qui réussit est celui qui parvient à transformer en réalité les fantaisies du désir" et la seconde n'est pas vraiment une citation, c'est une ligne d'une chanson des Libertines "if you've lost your faith in love and music, the end won't be long".

En fait, cette citation de Freud me rappelle que je dois arrêter de culpabiliser à propos de certaines choses plutôt futiles à cause de certaines personnes parce que je vis avant tout pour moi-même et pas pour eux, je ne devrais pas m'excuser ni me sentir honteuse de certains de mes actes simplement parce que j'ai peur du regards d'autres personnes. On a qu'une vie et on devrait la vivre comme bon nous semble, tant que l'on ne fait pas de mal aux personnes qu'on aime. Tout comme je ne devrais pas m'interdire certaines choses juste parce que ça déplairait à mon entourage.

La deuxième citation est tout aussi importante pour moi car j'ai eu des moments difficiles, je ne pouvais pas en parler autour de moi parce que j'en avais honte et aussi parce que les quelques seules personnes qui étaient au courant n'ont rien fait, s'en doute parce qu'elles ne comprenaient pas j'imagine, donc je gardais tout à l'intérieur et ça a fini par me faire craquer et le seul remède que j'avais et que j'ai toujours, c'était d'écouter de la musique. Parce que j'arrivais tellement à m'identifier par rapport aux paroles de certaines chansons que j'avais même plus besoin de me confier. Certaines chansons correspondaient exactement à mon était d'esprit du moment et c'est comme si je n'étais plus seule, parce que la musique était là alors même que personne ne me soutenait vraiment. C'est à ce moment là que la musique m'est devenue indispensable, je n'imaginerais jamais, aujourd'hui, vivre un seul jour sans écouter de la musique. Je me suis fait aussi de nouveaux amis qui comptent énormément et qui, s'en le savoir sans doute, m'ont énormément aider. Au final, perdre sa foi en la musique et en l'amour, c'est le début de la fin. Pour moi en tout cas. Je sais que tant que j'écouterai de la musique, que je l'a ressente comme je l'a ressent/ressentais, j'aurai toujours la tête hors de l'eau.

20 Juillet 2011
4
2
654
Breuillet
Voilà, moi ce sont des phrases piochées un peu partout en ce début d'année.

"Face à la folie et au délire, il faut riposter par une folie et un délire plus grands". (Courrier international, spécial 20 ans)
Oui ce monde, cette société me dépasse alors j'en ris et je m'en moque énormément, beaucoup de sarcasmes.

"Plutôt que de subir le monde tel qu'il s'impose à lui, se veut libre de créer son propre univers".
(ASH)
Ça ça me correspond beaucoup.

"Ils [les instruits] finissent toujours par penser à la place des autres." (Don"t remember the source :P)

"Je crois que le plus dur quand on est pauvre, ce n'est pas de ne pas avoir de sous, c'est de ne pas être reconnu, c'est de ne pas avoir sa place dans la société. Parce qu'on est pauvre." (Mme Vitré, ATD Quart Monde)

* "Pour que ceux qui se croient incapables, découvrent des capacités cachées, des forces en eux-même existantes mais enfouies par le mépris, le jugement des autres".
* "Nos projets sont fait pour nous échapper. Ils sont un moyen, non un but".
(Les deux trouvées sur ATD QM)

"Notre vie est unique, et elle nous appartient tout entière, il ne faut pas la perdre pour sauver des valeurs qui ne sont pas les nôtres et des murs qu'on bâtit sur les rêves des autres". (Lettre d'espoir au monde que j'ai quitté).
Tout cela est assez revendicatif mais c'est ce qui a accompagné mon année de formation (dans le social) et principalement tts mes remises en questions.

29 Juin 2009
208
142
2 264
"Quand je pense à toute cette inquiétude, cela me rappelle l'histoire d'un vieil homme qui disait, sur son lit de mort, qu'il avaient eus de nombreux soucis dans sa vie. Et que la plupart d'entre-eux n'avait jamais eu lieu." - Churchill

Relativisons, relativisons... :)

15 Juin 2009
340
106
1 644
"chaque chose en son temps"

une citation on ne peut plus banale mais qui résume bien ce que je m'exerce à faire: profiter de ce qu'on fait au moment où on le fait et ne pas penser à ce qui arrivera après. On profitera après de ce qui arrivera après.
(mon copain serait fier de moi s'il lisait ça, il me répète toujours que je pense trop à après et pas assez à maintenant et que je ne profite donc pas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes