Ces citations qui ont changé votre vie

28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
C'était quand je devenais allergique au lycée, aux filles de ma classe ...
Ma meilleure pote m'avait dit, pour tenter de me persuader d'y retourner

" Les chiens aboient,
la caravane passe. "

Et ca fait 3 ans que je l'ai tout le temps en tête, c'est un peu la citation qui soigne tout.
Même si maintenant on l'a transformé en " La caravane aboie, les chiens passent . "
L'idée est là quoi !

1 Septembre 2011
16
9
2 884
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. Eleanor Roosevelt.

Une citation qui m'a toujours motivé quand je commence à baisser les bras sur certaines choses.

24 Décembre 2009
21
10
1 074
lyon
Il y a tellement de citation qui ont "changés ma vie" ou qui me motivent ...

Il faut que tu apprennes maintenant, à ne plus baisser les yeux, à ne plus rougit, à oser regarder les garçons. Tout cela c'est fini. Sois effrontée. Lève la tête, regardes les mecs, dévisages-les, ils adorent cela. De BM Koltès. Quand je me sens molle avec les garçons, pas jolie et tout ça, je la relis ou l'ecrit ! elle me motive ! La première fois que je l'ai lu j'avais l'impression qu'elle s'adressait directement à moi !

Dans le même genre, il y en a une de Wilde Elles se comportent comme si elles étaient belles [...] C'est le secret de leur charme.

Sinon une de Rilke, qui traduit très bien ce que j'essaie de faire dans mon quotidien : Si votre quotidien vous parait pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous même de ne pas être assez poète pour appelez à vous ses richesses.

Il y en a tellement d'autres ... sinon une que je dis tout le temps aux gens qui hésite en amour De toute façon, un baiser n'engage à rien.

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
"It's time to take risk, sweetheart"
Ca m'a vraiment marqué. Je ne peux pas rester tout le temps dans ma zone de confort, faut un peu se "mettre en danger"... Parce que passer ma vie sur l'ordi, rester dans ma bulle, être timide comme je le suis, ça ne peux pas durer. J'ai pas envie de gâcher ma jeunesse comme ça.

"Il faut dire quand c'est mauvais, mais il faut aussi dire quand c'est bien. Et là, c'est très bien, Anissa".
Ma prof de danse, il y a bientôt dix ans.
Elle ne me l'a dit qu'une seule fois (ça donne une idée de mon niveau), mais je me le répète souvent, pour éviter d'avoir l'impression de râler tout le temps, car il est beaucoup plus facile de voir les choses négatives que de (se) féliciter des choses positives. Et c'est vachement encourageant. En fait.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
"Mauvais souvenir, soyez pourtant les bienvenus? Vous êtes ma jeunesse lointaine. " de Georges Courteline

Cette citation m'aide beaucoup à relativiser.
Et puis bien sur, cette phrase de la Règle du jeu de Renoir

"Ce qui est terrible, sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons."

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
2 citations qui n'ont pas "changé ma vie" mais qui, en plein visionnage de Grey's Anatomy, ont fait bondir mon coeur de joie. J'aime quand j'entends quelqu'un formuler quelque chose que je n'ai jamais su, pu, ou pris le temps de formuler, bien que je le pense au plus profond de mon être.

"Trop souvent, ce que nous désirons le plus, est la seule chose que nous ne pouvons pas avoir. Le désir nous laisse là, le c?ur brisé. Il nous épuise. Le désir peut détruire nos vies. Même s'il est dur de vouloir vraiment quelque chose... Les personnes qui souffrent le plus... sont celles qui ne savent pas ce qu'elles veulent."
Meredith, 3x21.

"Le rêve est le suivant : nous serons enfin heureux une fois nos objectifs atteints. Trouver le bon mec, terminer notre internat... C'est ça, le rêve. Puis, on y arrive... et si nous sommes humains, nous commençons immédiatement à rêver d'autre chose. Parce que si c'est ça, le rêve... nous aimerions nous réveiller..."
Meredith, 3x22.

Je retourne donc à mon visionnage l'esprit tranquille, j'ai noté ça quelque part désormais ;).

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Albany. :yawn:

- Alors pourquoi dois-je écouter mon coeur ?
- Par ce que tu n'arriveras jamais à le faire taire.
( L'alchimiste/Paulo coelho )

Il ne suffit pas de s'asperger d'essence, il faut s?enflammer.
cette phrase me re-booste . Par contre j'évite de dire que je la tire de la série Glee ... :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes