Les attentions que j'ai pour mes ami-e-s :
- je leur demande des nouvelles, sur eux, sur leur vie
- je fais toujours attention à eux : je remarque la nouvelle coupe de cheveux, un vêtement tout juste acheté, je remarque quand ils n'ont pas le moral ou quand au contraire ils sont extraordinairement joyeux, je pense remarquer quand ils se sentent isolés - à moins que je me trompe - et dans ces cas-là je fais tout pour les faire rejoindre la conversation, ou pour qu'ils se sentent regardés/aimés, je les complimente sur des choses qu'ils ont faites (sincèrement, je suis toujours en extase quand mes ami-e-s font des trucs, je trouve toujours ça génial)...
- j'aime souligner leurs potentiels et ce qu'ils ont de bien ; j'aime les tirer vers le haut, les encourager
- je pense toujours à leur anniversaire, et quand j'achète un cadeau, je le choisis avec soin et personnalisation (je ne sais pas si ça se dit ça). Souvent, je leur offre un cadeau pour eux (un truc qui pourrait leur paire), et un cadeau de moi (un truc qui m'a plu et que j'aimerais qu'ils découvrent).
- je souris énormément, juste pour leur montrer que je suis là, et que je suis de bonne humeur (quitte à foutre mes douleurs et ma tristesse au placard le temps d'une soirée) ; j'essaye de leur offrir ce que j'ai de meilleur, en lapidant le reste.
En fait, non sciemment, j'ai l'attitude que j'aimerais qu'on ait avec moi.
Les attentions que mes ami-e-s ont pour moi :
- ils pensent toujours à moi pour mon anniversaire (je reçois même des textos à 00:01 !) et m'envoient plein de baisers d'amour authentiques
- ils se réjouissent réellement pour moi quand il m'arrive quelque chose de bien
- ils m'organisent des sorties quand je n'ai pas le moral, ou quand je ne fais rien pour mon anniversaire (sacré anniversaire !)
- ils sont souriants, toujours ; ils montrent qu'ils sont bien avec moi
- ils s'inquiètent de savoir si je vais bien
- ils acceptent mes "déboires" en tous genres (fatigue, peur, moral en dents de scie...)
- ils ne me jugent jamais
- ils sont toujours là pour moi
...
Tout cela vaut pour mon cercle d'ami-e-s "de longue date", mais pas pour la relation que j'ai entretenue avec une personne dont j'ai été extrêmement proche.