Ma mère, on pourrait faire une émission sur elle tellement elle est singulière (d'ailleurs c'est ce que je vais faire quand j'aurai acheté un camescope numérique).
- Le soir, quand elle doit aller au lit, elle ferme les boutons (enfin elle referme, étant donné qu'ils sont déjà fermés) au moins trois ou quatre fois tout en prenant du recul pour mieux voir l'alignement correct.
- On a pas le droit de mettre des trucs sur la table de sa salle à manger sinon elle nous fait barrer et illico. Il ne faut pas toucher aux bibelots ni rien.
- Chaque année à Noël c'est toute une histoire avec la déco et le sapin, on a droit à ses questions récurrentes: Je le change de place le sapin? La-bas à droite c'est pas mieux? Touche pas à ma crêche! Ahhh il m'a déplacé la guirlande le con!
- La nuit quand elle dort, ses jambes sautent toutes seules, une ou l'autre, c'est assez impressionnant, tu vois une jambe qui s'élève d'un coup.
- Elle est constamment collée au portable. C'est pas elle qui appelle, ce sont les autres. Elle pourrait ouvrir un standard. Et elle ne peut pas faire deux choses à la fois quand on l'appelle. Elle arrête de marcher et elle reste figée.
- Quand y a Plus belle la vie à la télé, faut plus lui parler. C'est sa messe. Elle prend l'assiette et bouffe devant la télé. Elle parle des personnages comme s'ils étaient réels. Elle s'enerve dans l'histoire. Elle râle quand elle sait pas ce qu'il va se passer.
- Elle pète nimporte où et sans se soucier des gens à côté.
- Elle ne sait pas parler doucement. Sa voix est toujours à la hauteur d'un débit qu'on a quand on est en crise de nerfs. Ma mémé c'est pareil. Quand elles sont dans la voiture toutes les deux, l'été avec les vitres ouvertes, les gens à pied les regardent, effarés.
- On lui dit régulièrement Monsieur au téléphone ou au drive de Mc Do.
J'en aurai pleins d'autres je repasserai!