Challenge de lecture 2015

23 Avril 2014
47
52
1 064
J'ai fini hier Fangirl de Rowell que j'ai adoré!!! J'ai également lu alice au pays des merveilles, que j'ai beaucoup aimé aussi, et Lettre à l'absente de Poivre d'Arvor qui m'a plutôt touchée. C'est un journal qu'il a tenu quand sa fille a été hospitalisée pour anorexie mentale.

• Big up !
Réactions : N. et Bloody Jack
18 Février 2015
4
4
4
27
Angers
Je vais participer à ce challenge, ça me redonneras peut-être l'envie de lire. J'avais l'habitude de lire plusieurs livres par mois, et maintenant que je suis à la fac, je ne prends jamais le temps de lire.. Je dois lire deux bouquins pour les cours alors autant les ajouter au challenge! :d

Du coup, pour :
  • Un livre policier ou un thriller : je dois lire The Third Man, de Graham Greene. C'est pas trop mon truc les livres policiers généralement, mais bon celui là est pas trop mal au final.. :P
  • Un livre de non-fiction : je dois lire Alice au pays du langage, de Marina Yaguello, un livre de linguistique. :eh:
  • Un livre recommandé par une amie : ma colocataire m'a dit que Ne me touche pas, de Tahereh Mafi, me plairait alors j'ai hâte de commencer à le lire celui-là! :d
  • Une trilogie : la trilogie de Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, j'avais déjà commencé à la lire y a deux ans, mais j'étais restée bloquée à la fin du deuxième, alors je recommence, j'aimerais bien savoir comment ça se finit quand même! :P

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
[*]Un livre de non-fiction : je dois lire Alice au pays du langage, de Marina Yaguello, un livre de linguistique. :eh:
J'avais beaucoup aimé ce livre, c'est de la vulgarisation de la linguistique qui prend des exemples dans Alice au pays des merveilles, il se lit rapidement et facilement j'ai trouvé :happy:

Je sens que je vais changer des bouts de mon challenge en cours de route, L'homme de Kiev de Malamud a été réédité il y a peu et a visiblement envahi les rayons, j'ai craqué et je l'ai acheté, et le début est super intéressant pour l'instant!

Bon le sujet est pas joyeux, on suit la vie d'un homme juif accusé à tort du "meutre rituel" d'un enfant dans le Kiev du début du XXième siècle, où l'Empire russe attise les pogroms (ça se passe quelques années après la publication par le pouvoir tsariste des Protocoles des Sages de Sion), mais ça fourmille de plein de details super intéressants (et effrayants :goth:) sur la vie là-bas à cette époque, et le style est super accrocheur (en tout cas pour moi).

Et ce bout de mon post a tout à fait sa place sur ce topic, vu que L'homme de Kiev a reçu le prix Pulitzer en 1967 :lunette:

18 Février 2015
4
4
4
27
Angers
J'avais beaucoup aimé ce livre, c'est de la vulgarisation de la linguistique qui prend des exemples dans Alice au pays des merveilles, il se lit rapidement et facilement j'ai trouvé :happy:

De ce que j'ai lu pour l'instant, ça a l'air assez intéressant dans l'ensemble. Y a quand même des moments où je comprends pas trop ce qu'elle dit, mais ça m'aide quand même énormément à comprendre mieux le cours de ma prof, donc c'est cool! :d

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Alors pour le livre aimé par mon papa j'ai lu puzzle (faut que je pense à mettre à jour ma liste parce que j'arrête pas de faire des changements^^)
Et je me lance dans 50 nuances de grey pour le livre aux mauvaises critiques ;)

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Je participe :joy:
Je ne sais pas si je vais tout lire mais je tente.

Pour l'instant :
  • Un livre de plus de 500 pages = Le club des incorrigibles optimistes, de Jean Michel Guenassia ( il est chouette d'ailleurs )
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans = Les sangs , d' Audrée Wilhelmy
  • Un livre comique = La joie du bonheur d'être heureux, de Pascal Fioretto
  • Un livre écrit par une femme = Mr Brown,d' Agatha Christie
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi = Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu

J’espère revenir rajouter des titres bientôt

• Big up !
Réactions : Howard Howard
23 Avril 2014
47
52
1 064
J'ai découvert plein de romans super grâce à ce challenge mais là va falloir que j'arrête d'en acheter. je viens de compter ma PAL et j'ai presque 100 livres... Du coup j'ai refait ma liste hier et je n'y ai mis que des livres que j'avais pour les catégories qu'il me reste à valider. Du coup voici ma nouvelle liste du challenge:

1.Un livre de plus de 500 pages : L’assassin royal
2.Une romance classique : Raison et sentiment/Jane Eyre
3.Un livre qui a été adapté en film : PS I love you
5.Un livre dont le titre comporte un nombre : Le treizième conte
6.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Le pavillon des enfants fous
7.Un livre dont les personnages ne sont pas humains : Armand le vampire
8.Un livre comique : Baby boom de bournival (il a l’air assez drôle)
9.Un livre écrit par une femme : Ma vie de Geisha d Iwasaki
10.Un livre policier ou un thriller : Lune sanglante/ Lord peter et l’inconnu
12.Un recueil de nouvelles : Les pieds dans la boue de Proulx/ une affaire de femmes
14.un livre et non un roman : Les pourquoi de l’histoire de Bern
17.Un livre recommandé par une amie : Le lys dans la vallée de Balzac/ le silence de la mer
18.Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : La chatte sur un toit brûlant
19.Un livre inspiré d'une histoire vraie : Dewey
20.Un livre au fin fond de ta PAL : un secret
21.Un livre que ta mère aime : l élégance du hérisson/ la voleuse de livres
22.Un livre qui fait peur : le corps exquis de Poppy z brite
23.Un livre publié il y a plus de 100 ans : maurice de forster
25.Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : Chéri de Colette
26.Des mémoires : elle dort dans la mer de louise longo
29.Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter (angleterre): Jeeves de wodehouse
30.Un livre publié l'année de votre naissance (1991) : nouvelles du paradis de lodge
31.Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 nuances de grey
32.Une trilogie
: Hunger Games
33.Un livre de ton enfance : Les 4 filles du Dr March
34.Un livre avec un triangle amoureux : o verlaine de teulé
35.Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : auprès de moi toujours d’ishiguro
36.Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Eleanor and Park, Rainbow Rowell
37.Un livre dont le titre comporte une couleur le rouge du péché d’E. Georges
39.Un livre avec de la magie : la nostalgie de l’ange de sebold
43.Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine (Paris) : elle n’était pas d’ici de Poivre d’arvor
46.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi (SS) : la joueuse de go de Shan Sa
49.Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : persuasion de jane austen

Et en spolier la liste de ceux que j'ai déjà lu (pour pas faire un message trop long):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes