Bilan à 6 mois (un peu en retard) : 31/52
Bon ceux qui restent c'est les plus compliqués mais je suis bien partie !
(Je me suis aussi lancé un défi perso de 100 livres dans l'année et au bout de 6 mois j'en suis à 48, ça risque d’être compliqué pour la fin de l'année vu que je risque d'avoir moins de temps)
En tout cas je trouve ce genre de challenge hyper stimulant, l'année prochaine rebelote pour moi, et je suis à fond pour un challenge de lecture 2016 fait par les madz ! (je commence à réfléchir à des catégories) (Je verrais bien : un livre avec 1 ou des perso lgbt et un livre publié ni en Europe ni en Amérique du Nord)
- Un livre de plus de 500 pages : Pat Conroy, "Le prince des Marées"
- Une romance classique
- Un livre qui a été adapté en film : James Ellroy, "Le dahlia noir"
- Un livre publié cette année
- Un livre dont le titre comporte un nombre : Roger Zelazny, "Les 9 princes d'ambre"
- Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Eliette Abécassis, "Qumran"
- Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : Robin Hobb, "L'héritage et autres nouvelles"
- Un livre comique : Kenneth Cook, "La veangeance du Wombat"
- Un livre écrit par une femme : Virginia Woolf, "Orlando"
- Un livre policier ou un thriller : Frank Tallis, "Du sang sur vienne"
- Un livre dont le titre comporte un seul mot : Alessandro Baricco, "Soie"
- Un recueil de nouvelles : Kressmann Taylor, "Ainsi rêvent les femmes"
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Anne Perry, "Le mystère de Callander Square"
- Un livre de non-fiction
- Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Anne Rice, "Entretien avec un vampire"
- Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes
- Un livre recommandé par un-e ami-e : Romain Gary, "La promesse de l'aube"
- Un livre qui a reçu un prix Pulitzer
- Un livre inspiré d'une histoire vraie : Marie Cardinal, "Les mots pour le dire"
- Un livre au fin fond de ta PAL
- Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Jeannette Winterson, "Pourquoi être heureux quand on peut être normal"
- Un livre qui fait peur : Stephen King, "Shinning"
- Un livre publié il y a plus de 100 ans : Henry James, "Le tour d'écrou"
- Un livre choisi pour sa couverture
- Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
- Des mémoires : Augusten Burrough, "Running with scissors"
- Un livre qu'on peut lire en un jour
- Un livre dont le titre comporte des antonymes
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
- Un livre publié l'année de votre naissance
- Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives: EL James, "50 shades of Grey"
- Une trilogie
- Un livre de ton enfance : Enid Blyton, "Le club des 5 en randonnées"
- Un livre avec un triangle amoureux : Suzanne Collins, "Hunger Game"
- Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
- Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Julie Orringer, "Comment respirer sous l'eau"
- Un livre dont le titre comporte une couleur : Orson Scott Card, "Le prophète rouge"
- Un livre qui te fait pleurer : Armistead Maupin, "Babycakes"
- Un livre avec de la magie : Terry Pratchett, "La 8e fille"
- Un roman graphique : Guy Delisle, "Pyongyang"
- Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Milena Agus, "Mal de Pierres"
- Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
- Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
- Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis
- Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : Laura Kasischke, "Esprit d'hiver"
- Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Françoise Rey, "La femme de papier"
- Une pièce
- Un livre censuré: Kressmann Taylor, "Inconnu à cet adresse"
- Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : Robert W. Chambers, "Le roi en jaune"
- Un livre que tu as commencé mais jamais fini
Bon ceux qui restent c'est les plus compliqués mais je suis bien partie !
(Je me suis aussi lancé un défi perso de 100 livres dans l'année et au bout de 6 mois j'en suis à 48, ça risque d’être compliqué pour la fin de l'année vu que je risque d'avoir moins de temps)
En tout cas je trouve ce genre de challenge hyper stimulant, l'année prochaine rebelote pour moi, et je suis à fond pour un challenge de lecture 2016 fait par les madz ! (je commence à réfléchir à des catégories) (Je verrais bien : un livre avec 1 ou des perso lgbt et un livre publié ni en Europe ni en Amérique du Nord)