Challenge de lecture Madmoizelle 2016

17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
J'ai fini Le château d’Eppstein de Dumas, pour 49.Un livre publié il y a plus de 100 ans, qui était le premier Livre-moi(s) (je vous en avais parlé il y a quelques semaines) que j'ai reçu :) Il s'agit d'un roman gothique écrit avant ses œuvres plus célèbres, et j'ai beaucoup aimé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
J'ai fini L'Anniversaire de l'infante d'Oscar Wilde, mais je sais pas dans quelle catégorie le mettre :hesite: Ni même si je vais le mettre en fait :hesite:
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai fini L'Anniversaire de l'infante d'Oscar Wilde, mais je sais pas dans quelle catégorie le mettre :hesite: Ni même si je vais le mettre en fait :hesite:

Moi je pense le mettre dans la catégorie "un recueil de contes" moi j'ai acheté la version Le millionnaire modèle et autres contes dont fait partie L'anniversaire de l'infante. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
48.Un livre publié dans les années 90
Stephen King – Rose Mader


J'ai adoré. Il est dans mon top 3 de Stephen King.
Ce mec est absolument génial <3 J'ai adoré le fait que le roman soit en grande partie écrit à 2 voix : celle de Rose et celle de son mari. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Rose et le côté complètement barré de son mari. On a vraiment l'impression qu'il vit le départ de sa femme comme un caprice de gamin. La partie plus fantastique est vraiment très bien traitée aussi, c'est un peu wtf mais en même temps on y croit. Bref, j'ai adoré.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Alors ce que j'ai lu ce mois ci:

Mythologie grecque et romaine, de Pierre Commelin, en gros il rassemble plein d'histoires, de personnages des mythologies grecques et romaines, je l'ai lu alors que j'étais en vacances à Athènes en famille, du coup c'était cool d'en savoir plus sur les dieux et tout ça ! Lecture sympathique je dirais :top:

La communauté de l'anneau, Tolkien, c'est la deuxième fois que je le lis, j'aime tellemeeeeeeeeeeent :puppyeyes: J'ai été happée par l'histoire, l'aventure, transportée dans ces paysages magnifiques (ou moins magnifiques parfois), j'ai stressé avec les personnages, j'étais joyeuse avec eux, bref, j'adore ! :rainbow:

Le liseur du 6h27, Jean Paul Didierlaurent, c'est un petit livre qui se lit vite, très simpa, l'histoire est mignonne,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fahrenheit 451, Ray Bradbury, depuis le temps que j'en entendais parler ! Je l'ai trouvé trainant sur une étagère, j'ai commencé à le lire sans vraiment savoir de quoi ça parlait, à part que c'était une fiction dystopique, et j'ai vraiment aimé ! (d'ailleurs il y'a des similitudes droles avec le livre que j'ai lu juste avant :lol:) J'ai beaucoup aimé cette représentation d'une société (horrible) sans "véritable" culture, où les pompiers doivent bruler les livres. J'aime bien les messages d'alertes que ça peut envoyer, les dénonciations que l'auteur fait des travers de nos sociétés. Mais surtout, j'aime l'importance donnée aux livres, comme quoi on ne pourrait pas s'en passer ! C'est tellement vrai :clap:

Voila, et là je viens de recevoir une commande priceminister avec 8 nouveaux romans, dont Anna Karénine, donc j'ai du boulot ! :dowant:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Lu hier soir Le rosier de Mme Husson de Mauapassant. Comme toujours j'adore Maupassant. Il me fait le même effet que les films de Tarantino. Ils arrivent tous les deux à rendre prenantes des histoires toutes simples qui, chez un autre paraîtraient ennuyeuses. Mais bon il faudrait que je pense à lire autre chose, c'était un peu le but du challenge.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle et Kazia
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Janvier
4.Un livre avec une couverture bleue: L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: DIMILY Tome 1 de Estelle Maskame
47.Un livre fantastique: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe: Yes please ! de Amy Poehler
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Nous les Menteurs de E. Lockart

Février
27.Un livre publié en 2016: Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
58.Un livre dont le titre contient un prénom: La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre: Deux par deux tome 1: ceux qui se cherchent de Jennifer Echols


Mon Février était pourri et ça se ressent dans mes lectures :erf:. J'avais commencé des "grosses" lectures que j'ai laissé tombé et beaucoup de jours sans lire. J'espère que Mars sera plus clément :happy:
 
  • Big up !
Réactions : HeatherPgt et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes