Challenge de lecture Madmoizelle 2016

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Deux nouveaux ajouts à ma liste:

3.Un recueil de contes/légendes Contes merveilleux Tome 1 de Hans Christian Andersen
Bon je ne suis pas la cible et en plus je m'attendais à y retrouver les contes les plus célèbres donc c'est un peu loupé. Avaler un livre de contes je trouve ça un peu indigeste (je m'étais déjà fait la réflexion en relisant les contes de la rue broca que pourtant j'adore.) J'ai trouvé les contes assez inégaux mais il y en avait quand même des sympathiques.

8.Un livre d'un auteur d'Asie Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je l'ai autant aimé que le premier. La plume n'est pas fantastique mais l'histoire est vraiment sympas. C'est dépaysant et exotique tout en étant franc et honnête. L'auteur nous dépeint assez bien quels problèmes peuvent être ceux d'une jeune Indienne de nos jours et c'est vraiment effrayant. Petit bémol, je trouvais le suspense un peu léger, je me suis attendue à presque tous les retournements de situation (mais je suis un peu une championne pour ça, les seuls à m'avoir cloué le bec sont Indridason et Jonquet) et j'ai trouvé la fin un poil trop "happy end".
A part ça c'était vraiment une bonne lecture!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai entamé Cristal qui songe de Théodore Sturgeon mais je me demande bien dans quelle catégorie je vais pouvoir le placer...
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai plusieurs livres en cours, mais je pense n'en finir aucun cette semaine, donc c'est l'heure du bilan de mars !

7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu > Le joueur d'échecs, Stefan Zweig
17.Un roman historique > Le crime de Parangon Walk, Anne Perry
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes > Retour au meilleur des mondes, Aldous Huxley
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale > La 25ème heure, Virgil Gheorghiu (auteur roumain)

Gros coup de cœur pour La 25ème heure, j'ai fini le livre la gorge nouée.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Récemment j'ai lu Lettre d'une inconnue de Zweig en allemand, c'était top mais j'avoue ne pas avoir tout compris non plus :yawn: en tout cas, assez pour avoir été prise par l'histoire :top:

Et là je suis rendue à la moitié d'Anna Karénine du fameux Tolstoï, ça faisait quelques temps que j'avais envie de m'y mettre mais je repoussais toujours ! et bah je regrette absolument pas ! En commençant le livre ça m'a fait un drôle d'effet, un peu comme on rentre dans une église, un grand monument, on sait qu'on a affaire à un monument de la littérature et je trouve qu'on le ressent dès le début, et ça j'adore :puppyeyes: (difficile à expliquer, je sais pas si vous me suivez :rire:)
Enfin j'aime beaucoup cette lecture, cette immense fresque des relations et des sentiments humains, ce tableau de la société mondaine russe, même de l'agriculture (moi qui suis en école ingé en agriculture, j'apprécie beaucoup de voir ce côté là décrit, les évolutions de pensées et de pratiques qui ont été réalisées ). En tout cas je m'en lasse pas, et je suivrai Anna jusqu'au bout :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Salut! Me revoici :happy:

Je suis partie en vacances récemment, du coup j'ai pu lire un peu plus que d'habitude! Comme j'ai écrit un petit pavé enthousiaste, je vous mets tout en spoiler :yawn: Tout est garanti sans spoiler (ou en tout cas, pas plus loin que le 2è chapitre)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire : est-ce que je marque chacun des tomes dans une catégorie? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce défi est beaucoup trop bien :paillettes:
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Andorinita Pour les séries, je considère qu'un tome papier est un livre, donc je ne me gène pas pour en mettre plusieurs d'une même série dans ma liste. Après, ton challenge, tes règles ! :)
Tu me donnes envie de lire Le monde inverti, surtout que j'adore les univers bien construits.
J'ai lu le royaume de Tobin, et j'ai beaucoup aimé aussi, l'histoire est intéressante, on a une héroïne féminine, et le fait qu'on l'ait élevée comme un garçon est intéressant.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Andorinita J'ai vu que tu as lu Kétala de Fatou Diome, qu'est ce que tu en as pensé, tu as aimé ? J'avoue que ça m'intrigue, je l'ai mais j'ai jamais réussi à dépasser les 20 premieres pages, j'arrive vraiment pas à rentrer dans ce livre ! :dunno:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Kleiner Apfel hm, je te comprends, j'ai eu du mal à rentrer dedans aussi :hesite: as-tu commence à lire l'histoire de la propriétaire des meubles ? C'est là que ça devient bien, je trouve. Honnêtement, quand les meubles parlent, au début je me forçais à lire, et puis à la fin je sautais les passages en question :cretin:
Ça reste un joli livre je trouve, avec des accès poétiques sympa !
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Andorinita Oui j'ai pas dépassé le stade des meubles qui parlent je crois :ninja: Pareil je me forçais à lire et j'ai vite abandonné :yawn: Peut être que je m'y remettrai du coup, si tu dis que la suite est bien ! en sautant éventuellement quelques passages... Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Salut les Madz,
Le mois de mars a été beaucoup plus productif avec 7 livres lus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


17. (roman historique) Meurtre sur la voie Appia de Steven SAYLOR
J'avais entendu parler de cet auteur dans mes cours de latin à l'école et j'ai adoré ce tome d'une longue série sur Gordien, un citoyen romain qui enquête sur des faits qui ont réellement existés. Ce roman raconte l'enquête sur le meurtre de Clodius, patricien favorable aux Populares commis selon la rumeur par Milon. J'adore la façon qu'a l'auteur de nous plonger dans l'ambiance de la fin de la République romaine.

41. (livre d'un auteur français) L'extraordinaire voyage du fakir coincé dans une armoire Ikea de Roman PUERTOLAS
Livre offert il y a bien longtemps pour un de mes anniversaires, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais que l'auteur en faisant trop en se fichant du nom de son héros mais il fini par se calmer pour laisser la place à de vraies touches d'humour.

49.( livre publié il y a + de 100 ans) Le maire de Casterbridge de Thomas HARDY
Commencé en janvier, je n'est repris la lecture qu'en mars. Cet auteur naturaliste anglais de la fin du XIXe décrit très bien les sentiments des personnages sans les juger. J'ai aussi aimé l'histoire de ce maire d'une petite ville essayant de cacher son passé peu vertueux et tous les autres personnages pris dans leurs contradictions. Un vrai plaisir!

19. (écrit par une femme) Le baiser d'Isabelle de Noëlle CHÂTELET
Ce livre-témoignage aborde l'envers du décor de la première greffe de visage. Un style d'écriture agréable à lire, poétique par moments pour un sujet très voyeur à la base.

4. (avec une couverture bleu) Le chat de Schrödinger de Philippe FOREST
Sa lecture me laisse mitigée, au début l'auteur commente l'expérience de pensée de Schrödinger sur la physique quantique puis part dans ses pensées sur la vie, la mort, le temps qui passe... Les chapitres sont vraiment inégaux, j'ai préférés ceux où il explique la vie des physiciens quantiques et leur travaux à ceux sur la spiritualité.

22. (à lire en 1 jour) Le chevalier inexistant d'Italo CALVINO
Mon préféré jusqu'ici en terme d'humour, l'histoire est tirée par les cheveux et les personnages vraiment attachants.

36.( titre avec 1 seul mot) Yvette de Guy de MAUPASSANT
Un livre entre la nouvelle et le roman, avec une histoire assez triste où une jeune fille naïve élevée dans le milieu de la prostitution de luxe prend conscience peu à peu de la fatalité de son existence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes