Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Léodagan de Carmélide Vu le nombre de posts, c'est pas étonnant ! En plus j'avais posé plusieurs questions en même temps, et à celle-là, quelqu'un m'a répondu qu'il faudrait savoir ce que la Madz qui a proposé la catégorie pensait, et ça n'est jamais allé plus loin.
Au fait, c'est quoi le bouquin auquel tu pensais ? Je tombe juste sur celui de Marcel Aymé (qui est carrément du fantastique), mais vu que tu parles de tome, je doute que ce soit ça.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Solène. J'ai lu les deux tomes de La passe-miroir (et non pas passe-muraille - merci le correcteur orthographique :stare:) de Christelle Dabos. Du coup on est bien dans la fantasy et pas le fantastique.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Bilan d'avril :

3.Un recueil de contes/légendes
Le Prophète et le Jardin du Prophète de Khalil Gibran
4.Un livre avec une couverture bleue
Le Cercle de Bernard Minier
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental
Glacé de Bernard Minier
29.Un livre qu'on t'a offert
Encore vous Imogène ! Exbrayat
33.Un livre comique
Ne vous fâchez pas Imogène ! Exbrayat

Maintenant que je ne suis plus en révisions, je vais pouvoir bouquiner autant que je le veux :free:
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Solène. J'ai trouvé le début un peu cul-cul. Beaucoup de clichés et de stéréotype à mon goût MAIS j'ai beaucoup aimé le monde qu'elle a construit et j'attends donc avec hâte la suite :d
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je reviens avec deux ajouts et mon bilan d'avril!

Bon le mois d'avril a été un mois "sans" avec seulement 4 bouquins. Et comme j'assume pas, je rejette la faute sur Anne Rice et son maudit bouquin qui m'a coupé l'envie de lire...:drama: Bon en plus je suis partie une semaine dans le Périgord ce qui n'aide pas.

Bref sinon j'ai enfin fini :

78.Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle
Le problème c'est que je connaissais déjà l'histoire ( j'avoue j'aimais bien regarder la série avec lui là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
même si bon, Benedict Cumberbatch a depuis volé mon coeur...). Du coup je n'avais pas le droit au suspense et c'était vraiment frustrant. Ceci dit j'ai quand même bien aimé.

4.Un livre avec une couverture bleue Malpertuis de Jean Ray
Alors j'avais de grosses attentes concernant ce livre et c'est une grosse déception.
Je n'ai pas aimé le style d'écriture trop alambiqué, trop de champs lexical hyper spécifique au domaine religieux que je ne connais pas (bon c'est sûr j'ai appris des mots, mais devoir regarder le dico toutes les 5 minutes quand je bouquine ça me gonfle) et le côté trop "plaintif". Dommage.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai commencer pour suivre:
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows ( je l'ai beaucoup vu circuler sur le forum)
Le dîner de trop de Ismaïl Kadaré ( auteur que j'aime d'amour)
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Léodagan de Carmélide : pour la catégorie en question, puisqu'elle pose question, ça serait bien éventuellement de faire la distinction pour le prochain challenge (j'ai déjà une trentaine d'idées, c'est fou !)

@Charuru et @Hatsue : merci pour vos retours ! La personne qui m'a prêté le bouquin m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à avancer dans sa lecture (elle ne l'a d'ailleurs pas encore achevée). C'était histoire d'avoir des avis extérieurs, mais vos retours m'intriguent tout de même donc ça devrait suffire à maintenir mon intérêt.
Il y a en effet des oeuvres plus dignes d'intérêt en lien avec la 2nde Guerre Mondiale mais j'ai l'occasion de lire cette oeuvre en ce moment, c'est pourquoi je l'ai intégrée à mon challenge.
 
2 Septembre 2012
119
509
3 314
Alors je ne sais plus trop où je me suis arrêtée :yawn:
J'en suis à 16/50, j'ai un peu de mal a rattraper mon retard mais on y croit !

12.Un livre d'un auteur Russe : Le joueur, Dostoïevsky - 13/50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
14.Un livre publié l'année de ta naissance : Les chiens de Riga, Henning Mankell - 14/50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
31.Une fiction réputée féministe : Daisy Sisters, Henning Mankell - 15/50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
11.Un livre qui a été adapté en film : The Girl on the Train, Paula Hawkins - 16/50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
2 Nouveaux ajouts:
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale Le dîner de trop Ismaïl Kadaré
Un livre intéressant qui sous une fine couche d'humour cache une histoire affreuse pendant et après la 2nde guerre mondiale.
Ismaïl Kadaré est vraiment un auteur incroyable.


74.Un roman épistolaire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows
On reste dans la 2nde guerre mondiale. J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman et c'est plutôt une bonne surprise même si j'ai trouvé les intrigues trop prévisibles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis entrain de lire Contes et légendes inachevées tome 1 de Tolkien et Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet. On change de registre!!
 
Dernière édition :
12 Juin 2010
1 471
10 704
5 664
Je lis tellement peu que je n'ai qu'un livre à updater, mais c'est un petit coup de coeur :happy:

17.Un roman historique : Marie Curie prend un amant de Irène Frain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, j'ai adoré ce livre, les passages qui parlent de sciences et surtout de découvertes, la candeur des Pierre et Marie Curie et de leur amis devant leurs avancées sont adorables :puppyeyes: J'aime bien penser qu'ils étaient vraiment comme ça.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2015
47
544
1 639
27
Waaaaaaah ça fait trop longtemps que j'ai plus mis à jour mon avancée. En plus j'ai eu trop de temps libre, j'ai énormément lu :egyptian:

Alors, alors...

6/100
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) : It's Kind of a Funny Story, de Ned Vizzini. Mazette, ce coup de coeur ! Ça parle d'un ado souffrant de dépression qui décide de se faire interner un soir où il a des pulsions suicidaires. C'est beau, et c'est juste, et c'est drôle, et c'est plein d'espoir. J'ai vraiment adoré <3 J'ai fait une critique

7/100
29.Un livre qu'on t'a offert : Tour B2, Mon Amour, de Pierre Bottero. Ça fait un bon bout d'temps qu'on me l'a offert, mais je l'ai relu. C'est un livre que j'aime bien caser entre deux grosses lectures, il est court, sympatoche, pas très réaliste mais pas prise de tête. Et puis bon, Pierre Bottero <3

8/100
68.Un roman jeunesse : Parents à la Carte, de David Baddiel. C'est un livre que j'ai eu grâce à un partenariat, écrit pour les enfants de 10-11 ans, autant dire que j'étais pas vraiment le public-cible. J'ai bien aimé l'intrigue, mais l'humour était vraiment trop lourd et les clichés trop gros :sad:

9/100
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot : Bourlinguer, de Blaise Cendrars. Bouh, j'aime pas son style. Ça a beau être un compatriote, les phrases interminables, ça pardonne pas. Mais bon, c'était une lecture pour les cours, donc une bonne chose de faite !

10/100
9.Un livre dont le personnage principal est méchant : La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Bon, je triche un peu, y a qu'un des deux Hitler qui est méchant ;) Ceci dit, c'est vraiment un excellent livre qui pose de très bonnes questions. J'ai beaucoup aimé.

11/100
19.Un livre écrit par une femme : Le journal intime de Marie-cool, d'India Desjardins. Le titre annonce bien la couleur x) Sérieusement, c'est vraiment éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'avais envie d'un truc pas prise de tête. C'est pas le meilleur choix que j'aurais pu faire, m'enfin c'était pas horrible non plus...

12/100
71.Un livre dont l'histoire se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale : Le Confident, d'Hélène Grémillon. J'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue, je suis pas une énorme fan du style. Néanmoins, ça reste une histoire sympa et bien ficelée, et pas une énorme déception non plus ¨

Et finalement, 13/100
45.Un livre dont l'histoire se passe pendant une autre guerre que la Seconde Guerre Mondiale : The Kite Runner, de Khaled Hosseini. Je suis pas à 400% convaincue, mais j'ai beaucoup aimé quand même. C'est le côté limite ''super-héros'' invincible dans un pays dévasté qui m'a un peu dérangée. À part ça, c'est une histoire vraiment émouvante avec de très belles relations entre les différents personnages.


Pfiouuuu, ça y est, je suis à jour :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes