Challenge de lecture Madmoizelle 2016

23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je viens juste de découvrir ce site.J'ai été attirée par le challenge de lecture. J'adore lire et partager sur mes lectures.Et même si je prends le challenge un peu tard je pense pouvoir faire le 50. J'aime l'idée de choisir un livre selon des critères qui ne sont pas les miens. Ca devrait m'amener à lire des livres que je n'aurais peut être pas choisis et j'espère ainsi faire de belles découvertes.Je vais inscrire le livre que je viens de finir et que j'ai lu pour la deuxième fois.Il aurait pu faire parti de la catégorie des livres qui se lisent en une seule journée mais il est si rare que je relise un livre...Il s'agit de "une collection de trésors minuscules " de Caroline Vermalle. C'est une belle histoire d'amitié ,mais aussi sur le bonheur que l'on peut trouver dans de petites choses.Lilyno
 
12 Juin 2010
1 471
10 704
5 664
:hello:

34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale : Le festin de la comtesse Fritouille de Witold Gombrowicz (Pologne)

Globalement la lecture des deux premières nouvelles était agréable, mais TW sur la dernière, Virginité. Gros passages racistes :sick: Je n'ai pas vraiment réussi à lâcher mon ressenti pour essayer de comprendre sur c'était du premier dégré (le racisme l'était, je pense, le reste aucune idée) pour essayer de voir où voulait en venir l'auteur.

61.Un livre recommandé par un-e ami-e : Arrive un vagabond de Robert Goolrick

En 1948, Charlie Beale choisit de s'installer dans la petite ville de Brownsburg. Il trouve un emploi dans une boucherie, se lie d'amitié avec son patron, la femme de celui-ci et leur fils. Quelques temps à peine après son installation, il tombe amoureux de Sylvane Glass, l'épouse de l'homme le plus riche et détestable de la ville.
En vrai c'est moins gnan-gnan que dans mon résumé :yawn: Les personnages sont complexes, on suis les pensées de Charlie, ses difficultés à avoir une maison, aller à l'église alors qu'il n'a toujours fait que voyager , dormir à la belle étoile, sans personne pour lui dire qu'il est "pêcheur". Je sais pas trop comment dire ça mais j'ai aimé le fait que l'auteur parle de la ségrégation (même si il a utilisé des mots qui m'ont fait tiquer et ne l'a critiqué que subtilement), de pourquoi la non-mixité est nécessaire, etc,...

67.Un livre sur une fratrie : Des Chrétiens et des Maures de Daniel Pennac

Juste <3 C'est comme si les Malaussène étaient ma famille, l'impression d'un livre un peu cocon.
Mais si Pennac pouvait arrêter d'utiliser le mot pute, ça m'arrangerait.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Kazia Je viens de découvrir grâce à toi qu'il me manquait un livre à ma saga des Malaussène :eh: Merci ! J'étas directement passée Aux fruits de la passion :moqueur: Mais du coup c'est trop cool, je vais pouvoir découvrir une nouvelle histoire de cette saga que j'adore, et ce sera l'occasion de tous les relire :caprice:
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Pour aller au travail j'ai 45 mn de route et du coup j'écoute des livres audio.Peuvent ils faire parti du challenge?
J'ai pensé à deux livres pour la section un livre qui parle de maladie ou de trouble mental.Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne Dauphine Julliand triste au possible mais une si belle histoire d'amour et Patients de Grand Corps Malade.Deux livres lus l'an dernier donc je ne peux pas les mettre dans ma liste mais je tenais à vous les conseiller.
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je viens de finir L'attrape Coeur de J.D.Salinger que je classe dans Un livre que j'ai honte de ne pas avoir lu car faisant parti des classiques mais franchement très déçue car écrit dans un langage famillier que je proscrit à la maison alors dans un livre...
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Soell : Tu a lu du dialecte écossais ? T'es-tu aidée de dictionnaires spécifiques pour le comprendre ou avais-tu déjà des connaissances de la langue ?
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai cru comprendre qu'on pouvait commencer en cours de route, mais est-ce qu'on doit commencer à marquer nos livres à partir de maintenant ? Ce que je veux dire, c'est que j'en ai déjà lu quelques-un ces derniers mois, est-ce qu'ils comptent dans l'équation ? :shifty:

Sinon, ce challenge est une très bonne idée, ça va me permettre de me foutre un coup de pied au cul. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes