Challenge de lecture Madmoizelle 2016

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Pour la catégorie roman historique, je serais bien intéressée pour lire un roman qui retrace des grands voyages, la découverte du nouveau monde par exemple, ou d'autres continents, les voyages de Magellan, Vasco de Gama, Marco Polo... auriez vous des idées ? :nerd:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Et me revoici ! Rapidement car j'ai dévoré mon dernier bouquin :puppyeyes:

41. Un livre d'un auteur français : Les gens dans l'enveloppe - Isabelle Monnin
Ce livre est très original :happy: L'auteure a acheté une enveloppe de photos sur internet. Ce sont des photos d'une famille, qui datent de 1950 à 1990 environ. Elle décide d'en faire deux choses : un roman où elle imagine leur vie et une enquête pour retrouver les gens dans l'enveloppe, afin de raconter leur véritable vi . Le tout est mené avec délicatesse et tact, dans une belle langue que j'ai beaucoup appréciée. Le livre comprend des reproductions des fameuses photos, ainsi qu'un CD illustrant les histoires racontées!
Perso, le début m'a causé un peu de peine, mais j'ai bien accroché ensuite (surtout pour l'enquête) ! Je conseille. :jv:

Bon par contre, là où j'ai pas été très maligne, c'est que le livre ne rentre dans aucune des catégories libres de mon challenge :facepalm: Il va donc falloir y penser désormais :yawn:
J'ai viré l'excellent Equinoxes de la catégorie "auteur français", vu que je l'ai lu en 2015.

Je compte enchaîner avec Le deuxième sexe, si bien vendu par @Kleiner Apfel :highfive:, ou encore Les délices de Tokyo, pour faire original. Mais en tout cas je peux plus y aller au pif, j'ai fait toutes les catégories faciles je crois :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bon, comme je finirais pas de livre ce soir : Petit bilan de mes lectures de mai !!


73. Un livre policier : La fille du train
J'en ai donné mon avis dans le sujet sur le forum Je remercie d'ailleurs les Madz car je pense que je ne l'aurais jamais lu sans elles

22. Un livre qu'on peut lire en un jour Les orphelins baudelaires #1
Vraiment déçu de cette relecture. J'en gardé un bon souvenir jeune et là je suis déçue : histoire facile à comprendre, personnages trop caricaturaux...

19. Un livre écrit par une femme : Harry Potter #3
En pleine relecture des Harry Potter, je me creuse la tête pour les catégories

27. Un livre publié en 2016 Noragami #9
Ceci est un manga, comme j'ai du retard sur le challenge je classe aussi les mangas et BD, je pense qu'à terme je vais essayer de les retirer si j'ai le temps. Sinon, j'adore ce manga et je le conseille vraiment. C'est vraiment une autre vision des dieux japonais, mais aussi des actions à réaliser pour faire le bien, ou le mal. (Je conseille aussi l'anime qui est super !)

Soit un total de 20/100 !
J'ai beaucoup de retard, donc je ne suis pas sûre d'arriver à lire les 100 en un an. Mais j'avance doucement et surement :)
Au pire tant pis, je retenterais l'année prochaine !
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan de Mai

Non classé Le colonel Chabert – Honoré de Balzac
Non classé Pour une nuit d'amour – Emile Zola
Non classé La perle de Tolède – Prosper Mérimée
62.Un livre de vulgarisation scientifique Les secrets de la matière – Etienne Klein
Maintenant je sais ce qu'est un collisionneur de particules :drama:

9.Un livre dont le personnage principal est méchant Auschwitz Les nazis et la « Solution finale » - Laurence Rees
Très intéressant, l'auteur explique bien que les camps de concentrations sont le fruit d'une réflexion collective et pas seulement l'oeuvre de Hitler. J'ai aussi était surprise de savoir que la libération des camps ne signifiait pas la fin du calvaire pour les survivants (par exemple des prisonniers soviétiques se sont retrouvés dans des goulags).

Non classé L'été – Albert Camus (à finir ce soir ...)
Je n'apprécie vraiment pas le style déprimant, je sais que c'est du à la période de rédaction de l'oeuvre mais j'ai vraiment du mal à finir.


Total: 38/100
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je reviens avec 4 nouveaux livres et mon bilan de mai :)

96.Un recueil de nouvelles Les Ballades de Haldur et autres racontars de Jorn Riel
C'est la première fois que je lis cet auteur mais ce ne sera pas la dernière. J'ai adoré l'humour d'ivrogne et le format nouvelle/série. Une vrai belle découverte.

59.Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter La solitude du Quetzal de Jacky Essirard
C'est un carnet de voyage au Guatemala d'un homme qui vient de vivre une déception amoureuse (et je rêve d'aller en Amérique du sud/centrale). Malheureusement ça m'est passé un peu au dessus. Je lui ai trouvé un côté trop plaintif un peu agaçant.


53.Un livre sur lequel tu as des a priori négatifs Une année particulière de Thomas Montasser
C'est un livre que j'ai gagné en jouant au pif à un concours sur la page facebook des éditions presse de la cité. J'avais des à priori car il me semblait que ce serait un roman un peu "gnangnan". Au final c'est bien cul-cul sur les bords mais c'était pas aussi horrible que je ne le pensais. C'est clairement pas le bouquin de l'année mais c'est un passe temps agréable pour la plage ou un voyage.

47.Un livre fantastique Contes et légendes inachevées Tome 1 de J.R.R Tolkien + Tome 2
J'avais le tome 2 dans ma pile à lire et un voyage de 9h en bus en perspective, du coup je me suis dit que ce serait l'occas'. Comme pour le tome 1, il y a des parties que j'ai préférées à d'autres mais lire Tolkien est toujours un bonheur :)


Mon bilan du mois de mai: +11 livres

J'ai bien rattrapé mon retard du mois d'avril où j'avais eu une petite baisse de régime. J'ai bien profité d'un long voyage en bus pour avaler plusieurs petits livres qui encombraient ma PàL. Du coup je suis carrément dans les temps pour finir le challenge 100 et ça me donne du courage.(même si dans une semaine je bye bye au chômage et donc j'aurais un peu moins de temps pour lire)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2015
31
120
2 199
28
Retour sur ce mois de mai ! :nerd: (toujours avec 7 livres)

Bilan :

80. Un livre d'un auteur d'Europe : Entre Chiens et Loups, T3 - Malorie Blackman
29. Un livre qu'on t'a offert : Entre Chiens et Loups, T4 - Malorie Blackman
18. Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Juste avant le bonheur - Agnès Ledig (Un livre totalement prêté par hasard et qui n'est pas nécéssairement ce que j'ai l'habitude de lire, mais qui m'a finalement permit de passer un très bon moment. Un livre très touchant et remplit d'espoir.)
8. Un livre d'un auteur d'Asie : The Mortal Instruments, T4 - Cassandra Clare
61. Un livre recommandé par une amie : A Comme Aujourd'hui - David Levithan (Clin d'oeil à @Nomade_ :jv:)
4. Un livre avec une couverture bleue : Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven
43. Un livre dont le titre comporte un nombre : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli

Progression à 38% :happy:

J'aurais aimé être à 50% à la fin du mois de juin histoire d'être à la moitié du challenge tout en étant à la moitié de l'année, mais ça me paraît pas simple de lire 12 livres sachant que je serais en stage pendant 2 semaines. Je vais essayer de m'en rapprocher au possible ! :supermad:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
J'ai commencé à me pencher plus sérieusement sur des livres pour les catégories qui me manquent sinon je ne vais pas arriver au bout !
Je ne sais pas trop quoi choisir pour : 66. Un livre que tu as choisi parce que tu es un mouton. Il faut que je lise un livre juste parce que plein de monde le lit ?

Bilan de mai

Livres attribués :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livres sans catégorie possible :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le grand récapitulatif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes