@Léodagan de Carmélide j'ai une réponse partielle à ta deuxième question :
Personnellement, j'ai utilisé
cette liste, qui reprend les bouquins cités dans la série Gilmore Girls. Il y en a un paquet, tu devrais avoir du choix. J'ai aussi trouvé
celle-ci qui liste tous les livres nommés dans le film Le Monde de Charlie.
Maintenant bilan du mois de mai : plutôt réduit.
33.Un livre comique : The Importance of Being Earnest, Oscar Wilde
J'ai tellement ri ! Et je me suis rappelé de la pièce que j'avais vue au théâtre (en VO) sans l'avoir lue au préalable. Un vrai bonheur. J'avais oublié que j'aimais Oscar Wilde mais n'en avais lu que peu. Je n'ai plus qu'une envie, en découvrir davantage.
39.Un roman graphique : California Dreamin', Pénélope Bagieu
Depuis le temps ! Je suis ravie, un très beau récit mis en forme par des tracés simples en noir et blanc, un dessin épuré qui, finalement, sait parfaitement mettre en avant son histoire.
Et je suis à 700 pages sur 900 de
La Montagne Magique (Thomas Mann, pour la catégorie 80.Un livre d'un-e auteur-e d'Europe). Ce roman philosophique n'est pas de la tarte : j'avance lentement à travers les idées qui y sont exprimées, ça me prend beaucoup de temps et de réflexion mais j'en apprécie tout de même la lecture.
Donc deux lectures achevées, parmi la quantité de mangas que j'ai avalée en avril et ce mois-ci, et divers romans que je n'ai pas pu caser. Total : 37/100.