Challenge de lecture Madmoizelle 2016

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Debbyjune Merci pour le titre :d C'est pas celui là que je cherchais mais vu comme tu en parles, celui-ci a l'air génial aussi, donc j'essaierai de le trouver ! (et t'inquiète pas, t'es pas la seule, j'ai commencé en juin, j'en suis qu'à 28/100 ^^ )
Mais je veux bien d'autres propositions pour le 75, ça m'énerve de pas retrouver celui dont je parlais précédemment ! Surtout que je l'ai pas vu qu'une seule fois...

Et sinon, j'ai lu deux autres bouquins aujourd'hui :rire: (noooon, je n'ai pas passé la journée sur mon canapé à lire....:lalala: )

64-Un livré écrit à la première personne : Zouck, Pierre Bottero
J'ai découvert ce livre dans l'armoire de ma soeur (pour changer) mais c'était d'avance une valeur sûre, du Bottero quoi ! Le thème est loin d'être aussi léger que ses trilogies fantasy, mais c'est quand même très bien écrit. Un livre sur l'anorexie, mais qui finit sur une touche d'espoir. J'ai beaucoup aimé, comme toujours !
(j'ai hésité à le mettre dans la catégorie trash, mais la manière dont il parle de cette maladie ne l'est pas assez, ça ne colle pas vraiment)

11-Un livre qui a été adapté en film : Le labyrinthe, James Dashner
Une lecture bien sympa, quoi que pas très originale ^^ Et l'intrigue n'est pas très surprenante non plus... Et purée, une seule fille, qui comme de par hasard arrive pour annoncer la fin du labyrinthe, et qui ne fais rien d'autre de tout le livre ! En y réfléchissant, c'est carrément nul... Mais si on met ça "de côté", ça se lit bien ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Debbyjune Ah bah non, pas du tout, ça serait trop facile sinon XD Merci je vais aller jeter un coup d'oeil à la page sens critique (j'aime beaucoup Cordélia, mais j'avoue que j'ai horreur des vidéos critiques littéraires... c'est très bizarre, parce que sur ce sujet par écrit j'adore ça ^^ )
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Alors c'est parti pour le bilan de juillet, je n'ai pas beaucoup avancé...

12.Un livre d'un auteur Russe : Crime et châtiment de Dostoïevski
Ça faisait très longtemps que j'avais envie de le lire, mais j'étais un peu intimidée. Et je l'ai beaucoup apprécié ! Il est finalement assez simple, mais fiévreux, sombre, dépeignant la société russe à cette époque, soulevant des questions.

13.Un livre dont le titre comporte une couleur : Le rouge et le noir de Stendhal. Pas besoin je pense de revenir sur l'histoire. Je l'ai trouvé assez laborieux, et j'ai eu beaucoup de difficulté à supporter les personnages. C'est bien écrit, Stendhal n'épargne pas ses héros, je suis heureuse de l'avoir relu mais pas prête de le relire avant un bout de temps !

67.Un livre sur une fratrie : Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. J'ai beaucoup apprécié ce livre, son univers, l'écriture. A relire avec plaisir.

69.Un livre avec de la magie : Le magicien : ou l'ultime voyage initiatique de Serge Rezvani. Difficile de décrire ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur qui pourtant a énormément écrit. Tout le long, fiction et réalité se mélangent, on s'interroge sur la force de l'imagination et son impact sur le réel.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Janvier, février, mars avril, mai, juin, juillet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Un livre censuré le moine de Matthew Lewis écouté en livre audio .J'ai bien aimé .
Un livre dont le personnage principal est méchant L'étrange cas du Dr Jekill et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson écouté en livre audio . J'avais vu le film il y a longtemps et j'ai été heureuse de découvrir le livre .Mais si une part du héros est méchant il n'y a pas vraiment de scènes affreuses.C'est plutôt une réflexion sur le bien et le mal que nous avons tous en nous bref une belle découverte.
J'attaque Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et je me demande si je pourrai le caser dans une catégorie sinon ce sera un livre audio de plus juste pour le plaisir.
 
28 Février 2015
31
120
2 199
28
Passons au bilan de ce mois de juillet ! :happy:
Mois que j'ai totalement foiré par ailleurs, avec 6 petites lectures. J'étais censé profiter de ce mois pour ne faire que lire et donc bien m'avancer dans le challenge.. Fail.

19. Un livre écrit pas une femme : The Mortal Instruments, Tome 5 - Cassandra Clare
Je continue sur ma lignée du "un tome par mois". Il y a 9 tomes, donc le mois prochain j'aurais terminé. Pour ce qui est de l'avis, c'est une saga très sympa. L'écriture est très fluide, et l'univers travaillé. Mais ça ne m'empêche pas de me demander pourquoi tout ces pavés d'éloges ?

67. Un livre sur une fratrie : Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
Une lecture agréable. Pendant les 3 quarts du livre j'ai trouvé ça plutôt plat, mais finalement la fin du livre rattrape le tout.

38. Un roman d'aventures/d'action : La 5e Vague - Rick Yancey
Livre responsable de mon trop peu de livres lus ce mois-ci. J'ai bien passé 15 jours à le lire, j'en voyais plus le bout. En soit l'histoire passe bien, mais j'ai eu du mal avec l'écriture et Cassie le personnage principal. Elle m'a insupporté, je me suis pas du tout attachée à elle.

10. Un livre en VO : Pourquoi choisir ? - Emily Blaine
Après 2 semaines sur la 5e vague j'ai eu besoin d'un bol d'air frais. Je savais qu'en lisant un livre d'Emily Blaine je ne serais pas déçu, et j'avais raison. C'est simple, c'est drôle, c'est ce dont j'avais besoin.

17. Un roman historique : La petit fille de Monsieur Linh - Philippe Claudel
Une très jolie lecture, touchante et poétique. Une ode à l'amitié et à la tolérance.
83. Un polar historique : Claude Gueux - Victor Hugo
J'ai pas grand chose à dire sur celui-ci, il est tellement court. Mais ça amène une réflexion bienvenue sur les responsabilités de chacun.

A dans un mois :hello:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan de Juillet

47.Un livre fantastique L'oncle aquatique – Italo Calvino

65.Un livre publié dans les années 60 L'étrange contrée – Ernest Hemingway

37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois Une vie – Guy de Maupassant

20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre Thérèse Raquin – Emile Zola

52.Une livre recommandé par MadmoizelleErnestine – D.A.F de Sade

3.Un recueil de contes/légendes Zadig ou la destinée - Voltaire

72.Un livre peu connu d'un-e auteur-e très connu-e Le monde comme il va - Voltaire


Total: 52/100

J'en ai oublié un:
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord L'appel de Cthulhu – H.P. Lovecraft
Donc 53/100
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Et le petit dernier :
7-Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Notre Dame de Paris, Victor Hugo
Je l'ai fini ! livre que j'ai exclusivement lu le matin pendant le petit dèj (en vrai non, j'en ai lu la moitié ce matin parce que j'avais plus internet :red: )
Un grand classique, ça fait des années que je me dis qu'il FAUT que je le lise, et c'est enfin fait ! Et en vrai j'ai beaucoup aimé :d Ah ma grande surprise (non), l'histoire est complètement différente de celle du disney ^^ Mais ça se lit très bien, sauf les 2 passages où Hugo disserte sur l'architecture qui est assez relou (le chapitre sur l'herbe à pipe des hobbits vous connaissez ? c'est la même chose :rolleyes: )
Mais par contre, je suis un peu déçue par la personnalité d'Esméralda, que je voyait forte, libre, bref badass, et qui est en fait complètement innocente et ingénue et croit aux promesses d'amour du premier bogoss venu... Mais sinon, j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai plus qu'à lire autre chose de Victor Hugo :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Challenge juillet :
27.Un livre publié en 2016 : Histoire de la violence, Edouard Louis
50.Une fiction dystopique : La servante écarlate, Margaret Atwood

Sinon j'ai lu approximativement 8 BD / comics mais j'en ai déjà trop fait rentrer dans mon challenge :cretin:. Du coup je me contente de recommander le tome 1 de Ms Marvel et Séducteurs de rue. Et il faut que je trouve à finir The killing joke :gonk:, et commencer le dernier Liv Strömquist. Etc :shifty:.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Dans la catégorie Livre en V.O., j'ai lu (ou plutôt dévoré :cretin:) Harry Potter and the Cursed Child, de vous-savez-qui :cretin: J'ai une opinion assez mitigée du bouquin que j'exposerais volontiers avec quelqu'un qui l'a déjà lu... Mais pour celleux qui cherchent un bouquin en anglais facile à lire, ruez-vous dessus :happy:

Sinon je suis grave à la bourre, il faudrait que je lise 9 bouquins de plus pour suivre le rythme :gonk: je vais aller faire un tour à la bédéthèque moi :frotte:
 
Dernière édition :
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Andorinita : J'ai avalé Harry Potter and the Cursed Child ce week-end ! Et j'ai le même ressenti que toi. Je n'arrive pas à savoir si c'est dû au genre choisi pour cette suite (difficile de comparer une pièce de théâtre avec une saga de romans. J'aimerais bien voir comment ils ont mis en scène tout ça et les costumes, ça doit être cool sur scène j'imagine) ou si c'est dû à l'histoire en elle-même.
J'ai beaucoup aimé certains passages quand d'autres m'ont laissée franchement sceptique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes