Challenge de lecture madmoiZelle 2018

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Désolée pour le post encore .... Je viens de passer deux bonnes heures à essayer de remplir ma liste : sur 50 livres j'en ai trouvé que 22. C'est vrai que c'est assez dur donc à partir de demain je recommence à regarder les booktubeuses pour trouver des idées de livres.
Bon courage je vous souhaite à tous-toutes de magnifiques découvertes livresques :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia, Eclaireur et CW
25 Mai 2016
100
752
2 264
Vu mes dernières insomnies, j’en ai profité pour lire un peu :lalala:

27.
Un livre dont tu trouves le titre très poétique - Quand la nuit devient jour, Sophie Jomain - On suit Camille, 29 ans qui va se faire euthanasier suite à une lourde dépression que les médecins et elle-même on jugés incurable. L’idée de base m’intéressais beaucoup. C’est un sujet qu’on traite rarement mais important, car souvent mal compris. Au final, j’ai été déçue par la seconde partie qui tombait dans le cliché. Plutôt bien écrit, la fin restait touchante ... Mais j’ai trouvé ça trop facile de conclure ainsi (et la scène du restaurant était quand même limite).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

47. Le premier livre publié par un.e auteur.rice - Tiens-moi fort, Marie Frydman - Cette fois ci on s’intéresse à Laura, tout juste 23 ans et souffrant de solitude. Découvert sur la vidéo de "Il était une fois Perseneige" qui avait été profondément touchée par cette lecture, je n’ai malheureusement pas partagé son enthousiasme. Ça se lisait, mais sans plus. Il ne m’a pas marqué plus que ça.

=> 12/100
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Emily's : Ne t'inquiète pas, ne te mets pas la pression ! Le but de ce challenge, c'est de s'amuser, de lire des livres en sortant parfois de notre zone de confort, de se trouver un "objectif" de lecture, de faire des découvertes... En grande majorité, j'ai rempli les catégories avec des livres présents dans ma bibliothèque ou que j'ai emprunté à des ami.e.s qui ont des goûts différents des miens (par exemple pour des genres qui ne m'inspirent pas et par crainte d'investir dans un livre qui ne me plaira pas forcément, je préfère faire circuler les livres)(bien sûr, ces ami.e.s sont d'accord pour que je garde leurs livres assez longtemps, je ne les lèse pas forcément, et je leur en prête pas mal aussi ^^).
Pour l'instant, je ne prévois pas d'achat, j'aimerais vider ma PAL !

J'ai lu un troisième livre, pour la catégorie "Un livre parlant de livres" et j'ai pas aimé du tout. Il s'agit de La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald. Grosse déception, je pensais que ce serait une bonne lecture, sans prise de tête, mais au final, j'ai pas accroché avec le style, je trouvais l'histoire incohérente et les personnages sans réelle profondeur... Je suis déçue :sad:

=> 3/100.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Ayé j'ai fini mon premier livre :caprice: Pour un début en douceur, j'ai attaqué avec le tome 3 de la passe-miroir, qui s'intitule La mémoire de Babel, de Christelle Dabos. Globalement j'ai adoré malgré quelques maladresses : je l'ai dévoré en moins d'une semaine en était très occupée par ailleurs :cretin:
Par contre j'avais relu La horde du Contrevent juste avant et clairement la transition n'est pas à l'avantage de Dabos, mais comme la Horde fait partie de mes livres mythiques, on ne peut pas vraiment lui reprocher :happy: J'ai super hâte que le tome 4 soit publié :dowant:

Je mets le livre dans la catégorie "26 - Livre dont le titre contient un nom de lieu", à voir si ça bouge ensuite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lis vos challenges et vous me donnez pas mal d'idées pour la suite, c'est cool :puppyeyes:

-> 1/50
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
5/50

10. Une histoire de famille
L'adoption - Qinaya de Zidrou et Monin

J'ai adoré cette BD. L'histoire est tellement attendrissante. Un couple adope une petite fille venant d'Amérique du Sud. Le grand-père, peu present dans l'éducation de ses enfants, se retrouve à s'occuper de L'Enfant.

Le tissage du lien entre les deux est adorable. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et la fin est inattendue. J'ai reserve la suite à la bibliothèque Premier coup de Coeur de 2018 :jv:

20. Un livre dont le.a personage principal.e est LGBT+
Le bleu est une couleur chaude de Julie Marot
Dans ma PAL depuis quelques temps maintenant. J'ai apprécié cette lecture sans plus. je ne nie pas l'importance du theme abordé, j'ai seulement du mal à comprendre l'engouement autour de cette BD

51. Un livre emprunté à la bibliothèque - tous mes bouquins pour être honnête
Collaboration horizontale de Navie et Carole Maurel

La BD raconte la vie des locataires d'un immeuble parisien pendant l'occupation nazie. J'aime beaucoup les histoires entremélées comme celle-ci mais j'avoue rester un peu sur ma faim.

93. Un livre que tu n'as pas payé
En cuisine avec Kafka de Tom Gauld

Offert par un ami pour Noël, cette BD est vraiment top !!
"Tous les dimanches, Tom Gauld illumine de son talent le cahier littéraire du prestigieux journal britannique The Guardian. Trois ans après Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack, voici enfin une nouvelle sélection de ces strips dominicaux !"
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je vais suivre le sujet en sous-marin parce que j'ai trouvé un autre challenge 40 livres (j'en ai lu 30 l'année dernière, donc j'espère arriver à 40 cette année) sur Facebook, mais je vais essayer de piocher dans vos challenges pour avoir des idées :) Pour celleux que ça intéresse, je mets l'image du challenge en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai déjà 2 et je viens d'en commencer un troisième.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou :hello:

J'en suis toujours au remplissage de mon challenge, voici ce que je vais lire.

1 Un livre de moins de 150 pages : L'étrange histoire de Benjmin Button Francis Scott Fitzgerald
3 Un livre qu'on peut lire en un jour : Le petit Prince Antoine de Saint Exupéry
4 Un livre dont le titre comporte un seul mot : Between Anna Todd
5 Un livre écrit par une femme : Calendar Girl Audrey Carlan
6 Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou 1 an) : Vengeance en Prada Lauren Weisberger
7 Un livre qui parle de voyage : l'Odysée Homere
8 Un livre avec un animal sur la couverture : Histoires extraordinaires Edgar Allan Poe
9 Un livre qui fait partie de la liste des 1001 livres à avoir lu : Alice aux pays des merveilles Lewis Carol
11 Un livre dont le titre contient un prénom : Harry Potter and the philosopher's stone J.K Rowling
12 Un livre avec des plantes sur la couverture : L'arbre d'Halloween Ray Bradbury
13 Un livre dont le titre ne contient pas la lettre "e" : Madame Bovary Flaubert
14 Un livre publié au 19ème siècle : Orgueil et préjugés Jane Austen
15 Un livre qui a été adapté en film : Le journal de Bridget Jones Helen Fielding
16 Un roman épistolaire ou correspondance célèbre : Les liaisons dangereuses
18 Un livre dont l'action se passe en Ecosse : Macbeth Shakespeare
19 Un livre dont l'auteur.rice a le même jour d'anniversaire que toi. (pas forcément la même année)
20 Un livre dont le.a personnage principal.e est LGBT+ : Will et Will John Green
21 Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+ : La couleur pourpre Alice Walker
22 Un livre feel good : 3 kifs par jour Florence Servan-Schreiber
23 Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Hier encore c'était l'été Julie de Lestrange
24 Un livre qui a marqué ta jeunesse (enfance, adolescence) que tu as envie de relire : Quatre filles et un jean Ann Bashares
25 Un livre dont l'action se situe en Asie : La joueuse de Go Shan Sa
26 Un livre dont le titre contient un nom de lieu : Notre Dame de Paris Victor Hugo
27 Un livre dont tu trouves le titre très poétique : La librairie de la place aux herbes Eric de Kermel
29 Un livre qui parle de la vieillesse : Jézabel Irène Némirovsky
31 Une distopie : Les sorcières de la république Chloé Delaume
34 Un essai féministe : Nous sommes tous des féministes Chimamanda Ngozi Adichie
48 Un livre de contes, légendes, ou mythes La mécanique du cœur Mathias Malzieu

Comme vous pouvez le voir il manque pas mal de catégories ... Je vais donc essayer ce soir de regarder, de chercher pour trouver d'autres ouvrages. Et finalement je vais essayer le challenge version difficile :shifty:
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Merci pour le challenge !!
Je ne suis pas allée au bout en 2017, donc cette année je vais me mettre moins de pression. Je vais prendre le 100 en mode facile sans aucun objetcif de le remplir : c'est juste pour diversifier mes lectures et me motiver.
En 2017 j'ai lu plus de 30 livres grâce aux challenges (en travaillant à temps plein, sans prendre les transports en commun, avec des activités sportives et culturelles extraprofessionnelles et un deuxième emploi) donc je suis très satisfaite de ce score ;) Et en plus je suis contente d'avoir sorti de ma PAL des ouvrages que j'ai adorés et que je n'aurais pas priorisés sans ce challenge ;)
Et merci pour le tableau de suivi, ça m'évitera d'en refaire un pour 2018 !
Big up !! Et bonne année !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Emily's je serais toi je ne ferais pas une liste comme ça, c'est sympa aussi de se laisser porter au fur et à mesure de l'année par les découvertes et les nouvelles sorties :happy: enfin tu fais bien ce que tu veux, c'est juste que ça me paraît être un format très rigide quoi :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes