Bonsoir !
Mise à jour de la fin du mois d'avril.
Au bilan, trois nouveaux livres, dans trois styles très différents.
4. Un livre lu par un.e autre Madz pendant ce challenge
Miss Rabat-Joie. Du côté des macarons - Florence Dalbes Gleyzes (198 pages, à la louche : c'est un ePub)
Livre lu par @Trémazane.
Ce que j'ai ri ! Un petit roman écrit sous la forme d'un journal (pas si) intime d'une ado bouddhiste végétarienne qui veut mettre en place des repas végétariens à la cantine. C'est pétillant, parsemé de petits proverbes malmenés, et drôle du début à la fin.
44. Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre e
L'or - Blaise Cendrars (172 pages)
C'est l'histoire (la biographie, d'ailleurs) de Johann August Suter qui part faire fortune en Amérique.
Je crois que je suis un peu passée à côté. L'écriture est belle (merci Sherlock), et pour le coup j'y ai bien accroché, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
91. Un livre dont le texte de la page 100 se termine par un point
Les Lames du Cardinal. L'intégrale de la trilogie - Pierre Pevel (768 pages)
Un immense coup de cœur !
J'ai découvert Pierre Pevel avec Le Paris des Merveilles, que j'avais adoré.
Les Lames du Cardinal, c'est un mélange de roman de cape et d'épée et de fantasy.
En 1633, le royaume de France est menacé par les dragons. Le cardinal de Richelieu fait appel à une compagnie afin de mener à bien une délicate mission. Les personnages sont riches, complexes, extrêmement attachants. On rit, on pleure, on retient son souffle, on dévore les pages. Je recommande grandement !
Bilan : 12 / 100
Mise à jour de la fin du mois d'avril.
Au bilan, trois nouveaux livres, dans trois styles très différents.
4. Un livre lu par un.e autre Madz pendant ce challenge
Miss Rabat-Joie. Du côté des macarons - Florence Dalbes Gleyzes (198 pages, à la louche : c'est un ePub)
Livre lu par @Trémazane.
Ce que j'ai ri ! Un petit roman écrit sous la forme d'un journal (pas si) intime d'une ado bouddhiste végétarienne qui veut mettre en place des repas végétariens à la cantine. C'est pétillant, parsemé de petits proverbes malmenés, et drôle du début à la fin.
44. Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre e
L'or - Blaise Cendrars (172 pages)
C'est l'histoire (la biographie, d'ailleurs) de Johann August Suter qui part faire fortune en Amérique.
Je crois que je suis un peu passée à côté. L'écriture est belle (merci Sherlock), et pour le coup j'y ai bien accroché, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
91. Un livre dont le texte de la page 100 se termine par un point
Les Lames du Cardinal. L'intégrale de la trilogie - Pierre Pevel (768 pages)
Un immense coup de cœur !
J'ai découvert Pierre Pevel avec Le Paris des Merveilles, que j'avais adoré.
Les Lames du Cardinal, c'est un mélange de roman de cape et d'épée et de fantasy.
En 1633, le royaume de France est menacé par les dragons. Le cardinal de Richelieu fait appel à une compagnie afin de mener à bien une délicate mission. Les personnages sont riches, complexes, extrêmement attachants. On rit, on pleure, on retient son souffle, on dévore les pages. Je recommande grandement !
Bilan : 12 / 100