Challenge de lecture Madmoizelle 2023

5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Bonjour tout le monde!
Voici le tant attendu:

CHALLENGE LECTURE MADMOIZELLE 2023 !

books.gif

Le Principe

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux formats : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.
Il commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre à minuit.

Comment participer ?

Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir de nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.

Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.

Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus:
Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
Difficile : un livre = une catégorie.
Très difficile : un.e auteur.ice = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Les catégories
Merci aux personnes qui ont pris le soin de proposer des catégories et de voter ensuite pour les sélectionner. Voici les catégories qui ont été retenues:

Le challenge 50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le challenge 100
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fichier de lecture
Basé sur le fichier réalisé par @Pompoko et ajusté par @Boite de conserve, je vous propose à nouveau un document Excel automatisé pour suivre vos lectures !
Vous pouvez le télécharger ici.

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques liens pour trouver des idées de lecture
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonnes lectures!
flip-book-the-twilight-zone.gif

Merci à @Trémazane et toutes les Madz qui l'ont précédée dans l'organisation de ce challenge. Je me suis entièrement basée sur leur travail pour vous proposer le challenge de cette année. :happy:
 
5 Mai 2022
182
621
154
Je réfléchis un peu afin de bien me préparer, mais je suis pas sur sur de bien comprendre ce qu'on attend par classique méconnu? si quelqu'une saurait m'éclairer?
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Tofumaki
12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
@Dgsaymy Perso ça me fait penser à un classique étranger, moins connu du grand public? Comme La déchéance d'un homme pour le Japon, Le léopard pour l'Italie, Loin de la foule déchaînée pour L'Angleterre, les poèmes de Rumi, ...
À moins que la personne qui avait proposé cette catégorie ne souhaite s'exprimer, je pense que tu peux y mettre la signification que tu veux, un classique peu connu de ton entourage, un classique plus moderne, etc ...
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
@Dgsaymy d'accord avec @Kazia, je pense que l'interprétation est assez libre. Moi j'avais pensé à un livre moins connu d'un auteur classique (ex 'Une page d'amour' de Zola), un classique étranger ou un livre qui était archi-classique il fut un temps et qui est tombé en désuétude (les Walter Scott par ex). Aussi les classiques écrits par des femmes sont souvent moins connus du grand public. Bref, plein de choix possibles! :happy:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'avais pas vu que tu t'étais fait mal, @Tankli bon rétablissement et encore un plus grand merci au vu des circonstances. J'espère que le gros de la douleur esr passée.

Je m'inscrit en 100 difficile, sans avoir le droit d'utiliser un même livre sur ce forum et un autre. Du coup, je vais essayer de terminer celui-ci en 6 mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes