Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
J'en suis à 39 catégories :lalala:
Ça se voit que je me suis un peu embêtée en ce début d'année ? :lol:

Edit : Voici les nouveaux films que j'ai vu :cretin:

8. Un film qui parle de film(s) : My week with Marylin
J'ai trouvé le film très intéressant dans l'écriture du personnage de Marylin, entre femme enfant paumée et diva exigeante et capricieuse. Le personnage aurait vite pu être tête à claque, mais Michelle Williams apporte une touche de candeur que j'ai apprécié. Ce n'était pas non plus le film de l'année, notamment dans la façon dont tous les personnages masculins sont bêtement fascinés par elle comme un troupeau de vaches :rolleyes:

16. Un film qui commence par un "A" : Atomic blonde
J'aurais adoré aimé ce film mais malgré une esthétique léchée, d'excellents acteurs, une BO canon, un contexte historique fascinant et une héroïne badass, ça m'a laissé un peu froide :erf:
Je n'ai pas du tout accroché avec le jeu de dupe d'espions espionnés qui ne se font pas confiance les uns les autres, ça ne m'a absolument pas touchée et j'ai trouvé ça complexe pour pas grand-chose. Je crois que je n'ai même pas compris la fin et honnêtement toutes les scènes d'action ou d'humour se trouvent être dans la bande-annonce. Le rythme est long. C'était beau et bien pensé mais un peu chiant :shifty:

35. Un film sur le couple : Here's the plan
Court métrage archi-choupi sur le couple et les rêves :puppyeyes: (avec un renard et une chatte)
Je vous le conseille :happy:

40. Un film parodique : Le grand détournement/La classe américaine
J'étais certaine de l'avoir déjà vu, mais je n'étais pas allée au bout ... J'ai tellement aimé. J'ai trouvé ça drôle, grotesque, absurde, très pipi-caca comme humour, ça m'a ravie :yawn:
Et la voix de Dumbledore qui revient vachement souvent, j'étais perturbée. Ça va devenir un film doudou :puppyeyes:

43. Un film réalisé par une femme : Joséphine
Il n'y a pas grand-chose à en dire, j'aime beaucoup ce film, il me met de bonne humeur.

61. Un film pour lequel ta première réaction a été “WTF” : Man on the moon
Malgré le fait que ça soit un biopic, ça m'a assez plu. Le jusqu'au-boutisme du personnage est vraiment intéressant (Jim Carrey est parfait) et c'est quand même bien réalisé, drôle, inventif (la première séquence est splendide) ... j'ai aimé le mélange de fiction et de réalité sur lequel Milos Forman joue tout au long du film. Après c'est un biopic. Donc pas ma came :cretin:

64. Un film qui se déroule dans deux univers parallèles : Le garçon et la bête
Petit coup de coeur :jv:
Plus loin, je parle de Lilo et Stitch ... eh bien ce qui est raté dans Lilo et Stitch est justement réussi dans Le Garçon et la Bête, alors que c'est exactement le même sujet (= un enfant sans parents et extrêmement en colère qui cherche une figure familiale ou un ami, bref, une figure adulte à laquelle s'attacher). L'animation est jolie, très réaliste dans le monde des humains et plus fantastique dans le monde des bêtes (à la fin du film, il y a des plans MAGNIFIQUES grâce à un nouveau personnage), les personnages sont immédiatement attachants et sonnent vrais. Les sujets abordés le sont avec finesse : le deuil, les générations, les choix de vie, l'héritage culturel et familial ... c'est très beau. Même les personnages les moins importants ont une âme. J'ai été complètement séduite par ce film :jv:

74. Un film français : Dalida
Je ne suis pas tellement sensible aux biopics parce que ça commence et ça finit toujours pareil et que c'est donc ennuyeux et sans surprise. La première demi-heure était étonnamment bien, la réalisatrice a choisi un tournant de la vie de Dalida plutôt que de commencer par son enfance et a monté autour de ça toute une série de séquences entremêlées qui changeaient un peu. Mais la suite était classique (c'était même épouvantable les 45 dernières minutes) : un nouvel amant, tac ! la chanson qui va bien avec, puis l'échec de cette relation, puis une petite déprime en chanson, puis un nouvel amant et tac ! on recommence. En terme d'inventivité, on ne pouvait pas faire pire :evil:
Ça n'était pas horrible, mais ça n'apporte RIEN de nouveau au cinéma.
Mais y'avait Ricardo Scamarcio, donc ça allait :winky:

69. Un Disney : Lilo et Stitch
J'ai pas trop aimé :ninja:
La situation familiale de départ de Lilo m'a mise vraiment mal à l'aise (comme le fait que cette situation soit complètement balayée à la fin #YOLOlescénar) et je n'ai pas été tellement touchée par le personnage. Ni par celui de Stitch d'ailleurs. Ca manquait sérieusement d'humour (les gags étaient concentrés sur des personnages de deuxième voire troisième plan, du coup, c'était moins drôle) ou de sérieux, le dessin animé donnait l'impression de ne pas avoir su choisir. Je n'ai pas été conquise, je ne pense que je ne le reverrai pas.

100. Un film réalisé par Alfred Hitchcock : A l’est de Shanghai
J'aurais tellement pu mettre ce film dans la catégorie WTF :yawn::yawn::yawn:
Je m'attendais à un film de Hitchcock comme j'en avais déjà vu, avec du suspense, un thriller quoi. En fait, ce film a été réalisé en 1931 alors que les plus connus l'ont été dans les années 50 voire 60.
C'était une jolie comédie burlesque sur le couple, j'ai bien aimé, mais j'étais tellement sur le cul haha.
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai déjà bien avancé, merci Mr J pour cette nuit blanche cinématographique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
J'ai avancé ces derniers jours ! J'en suis à 2/100

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je remet ici le lien vers ma liste letterboXD. Si d'autres utilisent aussi ce site, prévenez moi que l'on se follow :)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

92* Graphiquement le film est super beau mais j'ai pas vraiment réussi à bien suivre l'histoire.

Je suis dégoutée Jeudi avec mon amoureux on a passé l’après midi et la soirée à regarder des films, genre 6, y'en a qu'un qui passe pour le challenge.
 
  • Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
Bon je n'arrive pas à caser certains des films que j'ai vus dans le challenge 50 films et je vois que je peux les caser dans le challenge 100 :shifty: donc je vais faire les deux challenges à la fois :frotte:.
En espérant finir au moins celui de 50 films :lol:.
 
17 Juin 2016
35
177
1 099
29
Un film LGBT+ : Au premier regard, de Daniel Ribeiro <3
"C'est la fin de l'été à São Paulo et Leonardo, un adolescent aveugle de 15 ans en quête d'indépendance, tombe amoureux d'un nouvel élève de sa classe."
Que tout le monde regarde Au premier regard parce que c'est trop pipou :puppyeyes: C'est une jolie petite histoire qui rend heureux, sur l'adolescence, l'amitié et le désir d'indépendance. En plus la BO est chouette, grâce à ce film j'ai pu découvrir le groupe Belle and Sebastian.

Un film avec un animal important : Sword of the Stranger, de Mashiro Ando <3
"Une milice recherche Kotarô pour l'utiliser afin d'accomplir un rituel procurant la vie éternelle. Il engage le ronin qui lui a sauvé la vie."
Il aurait pu entrer dans la catégorie "film sous estimé", parce que c'est un film d'animation japonais dont j'ai très peu entendu parler, et pourtant il est pas mal du tout. De belles scènes de combat et un trio de personnages qui fonctionne bien (Kotaro le petit garçon poursuivi, son protecteur monsieur le samourai mystérieux :jv: et le chien Tobimaru !! :puppyeyes:)

Un film que tu as trouvé malsain ou dérangeant : L'Empire des sens
Je ne l'ai pas trouvé trop malsain, mais ce film est quand même un enchaînement de scènes assez malaisantes XD. Je l'ai regardé par curiosité, je pense que c'est le premier film que je regarde avec des actes sexuels non simulés. J'ai bien aimé le fait que ce soit le désir et le plaisir de Sada Abe qui soient mis en valeur, et aussi leur lente progression jusqu'à la folie.

Un film français : 120 battements par minute
Un peu déçue, j'ai apprécié le personnage de Sean mais j'ai eu du mal à cerner celui de Nathan. Ce film dégage une énergie assez particulière, un mélange de combativité et de tragédie. Il m'a fait penser à The Normal Heart par moment, par contre The Normal Heart m'avait mis en PLS pendant plusieurs jours :crying:

Un film avec des pirates : Porco Rosso, d'Hayao Miyazaki
Avec des pirates de l'air, ça change un peu ! Assez à part dans la filmographie de Miyazaki vu qu'il n'y a pas de magie, mais sympathique à regarder. On retrouve quand même la tendresse et l'humour présents dans tous ses films.

Un film sur l'histoire d'un pays : Dans un recoin de ce monde
"La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage."
Un peu déçue aussi par ce film d'animation. C'est peu être dû au doublage que j'ai trouvé pas adapté pour certains personnages. Ou au caractère de Suzu que j'ai eu du mal à comprendre parfois. J'ai été plus intéressée par la seconde partie du film quand elle doit faire face aux conséquences des bombardements.

Un film parodique : La Cité de la peur
Youuupiiiii, dansons la Cariocaaaa ! Je dis toujours oui pour l'humour très débile. N'empêche il y a plein de répliques que je connaissais sans savoir qu'elles venaient de là XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Auk.
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Update avec le film "Marguerite" classé en catégorie 28 (c'est un peu extrapolé mais je ne savais pas ou le classé sinon !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2) J'ai regardé "ça" et mon dieu, ce moment était horrible, j'ai horreur des films d’épouvante.
16) "Adaline", j'ai adoré. :jv: il faut dire que j'aime beaucoup Blake Lively. Mais l'histoire est originale, c'est un beau petit film.
 
  • Big up !
Réactions : Céline__ et Narcissa
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Ce qui nous lie de C. Klapisch classé en catégorie 73
A mon age je me cache encore pour fumer de Rayhana en catégorie17

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
13. Un film avec un animal important : La belle et le clochard
J'avais pas vu ce film depuis des siècles, c'était tellement choupinou :puppyeyes:

14. Un film avec des monstres : La forme de l'eau
Je suis ressortie enthousiasmée par le film, sa magie, son intelligence discrète, son romantisme mais l'enthousiasme est retombé quelques heures plus tard et il y a finalement une chose qui m'a vraiment gênée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au contraire, c'est le fait que les personnages soient si manichéen. A côté, je trouve qu'Avatar c'est un temple de la subtilité :cretin:
A mes yeux, c'est vraiment dommage que le méchant (joué par Michael Shannon) soit SI foncièrement et totalement mauvais et ce, jusqu'à la fin. Le cliché de la bête gentille et douce, juste incomprise, me rappelle un peu le mythe du bon sauvage et c'est un peu limite-limite. C'était le seul point négatif de ce film sublime :top:

24. Un film sur la vieillesse : Love is strange
Un joli film indé, qui prend tranquillement mais sûrement le temps de faire voir des personnages vrais et juger l'homophobie encore latente de nos jours, même dans les grandes villes. Pas de grands discours, le film parle de lui-même, c'était bien.

27. Un film costumé : Au revoir là-haut
J'avais tellement hâte de voir ce film :dowant:
Et je n'ai pas accroché :sweatdrop:
J'ai trouvé ça globalement bien, pleins de choses étaient bien pensées mais le fait que le personnage principal ne parle pas et soit caché derrière de magnifiques masques ne permettait pas de faire passer l'émotion - l'émotion ne passait avec presque aucun personnage, j'ai trouvé (sauf celui d'Albert Dupontel). Et pourtant, j'ai trouvé ça très beau mais là encore le manichéisme m'a un peu rebutée.

34. Un film adapté d’un roman pour jeunes : Center of my world
C'était si joli :puppyeyes:
J'ai aimé la manière simple et douce de parler de l'amour (familial, amical, amoureux) et des difficultés des relations humaines. Les lumières, les couleurs, tout donnait envie d'être en été et d'aller se baigner, comme si le soleil atténuait toutes les souffrances:

55. Un film que tu as trouvé malsain ou dérangeant : Jusqu'à la garde
J'ai pleuré et hurlé à l'intérieur tout le long du film, tellement ça a été violent pour moi d'aller le voir. Ça tient à ma vie et à mon enfance, je me suis reconnue dans le jeune garçon tellement de fois. Je suis extrêmement heureuse qu'un film comme ça existe, que des gens aillent le voir, qu'on en parle et qu'on parle en même temps du sujet (la violence). Ça a été difficile mais cathartique et je trouve que la forme du film (drame familial façon thriller) était ce qu'il y avait de plus approprié pour raconter cette histoire (c'est aussi comme ça que je l'ai vécu). Regardez- le, c'est un film magnifique :top:
C'est un des films les plus importants que j'ai vu cette année.

60. Un thriller psychologique : Mulholland Drive
Bon, j'étais partie sur le fait que c'était un des plus grands films de ces 20 dernières années et j'ai apprécié, c'est plutôt mon genre de films, mais pas non plus au point d'en faire un chef d'oeuvre. Dans le même genre, je préfère largement Donnie Darko.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes